Cerise Irinka
Contenu:
Cherry Irinka a été élevée par hybridation des variétés "Leningradskaya Krasnaya" et "Zolotaya Loshitskaya". Le créateur de la culture est VNIIGiSPR nommé d'après I. V. Michurin. Les auteurs sont : B. L. Nikitin, G. G. Nikiforova, I. N. Zolotukhina. La variété de cerise Irinka est soumise au test variétal d'État depuis 2004.
Cherry Irinka: description et caractéristiques de la variété
Le cerisier de la variété Irinka est de taille moyenne, la couronne est en forme de pyramide et est moyennement dense. Pousses de taille moyenne, dressées, brun brunâtre, nues. Les lentilles sont nombreuses, de taille moyenne, de couleur blanche. Les feuilles sont grandes, larges, de couleur vert foncé, mates. La plaque en tôle est concave. Les bords des feuilles sont finement dentés. stipules de taille moyenne. Le pétiole est de longueur moyenne, épaissi. Les fleurs sont grandes, de couleur blanche.
Cerise Irinka: description de la variété
Cherry Irinka: photo de la variété
Les cerises Irinka sont grosses, pèsent 4,8 à 5 grammes, arrondies. Le sommet de la baie est arrondi. La base de la cerise douce n'est pas approfondie. La tige du fruit est de longueur moyenne, bien séparée de la branche. La couleur du fruit est rouge foncé, les points sous la peau sont peu nombreux. Le contenu interne est rouge, juteux, grisâtre, la couleur du jus est rouge clair. Les qualités gustatives de la variété de cerise Irinka sont douces (la note de dégustation est de quatre points et demi). En termes de goût, la variété est un peu comme Cerise de Briansk... L'os est libre, il se sépare facilement de la pulpe, de taille moyenne, arrondie.
Les baies de cerise Irinka contiennent : matière sèche (dix-huit et demi pour cent), sucre (16,8 %), acide ascorbique (10,4 mg pour cent grammes). La cerise douce est décorative et universelle. Irinka commence à porter ses fruits à partir de la cinquième ou sixième année après la plantation dans une parcelle de jardin. L'indicateur de rendement est correct.
Cherry Irinka: avis de jardiniers
- Anastasia Maksimovna, région de Léningrad : « J'ai choisi la variété de cerise Irinka pour la culture dans mon jardin en raison de sa grande résistance à la saison hivernale. Je dois admettre que, jusqu'à récemment, je n'avais jamais entendu parler d'une telle variété. Mais il s'est avéré que c'est en vain que je ne l'ai pas connu plus tôt. La variété de cerise Irinka mûrit assez tôt, a de grosses baies rouge foncé, un contenu savoureux. En général, je suis satisfait de la variété de cerise d'Irinka ! "
- Ekaterina Vladimirovna, région de Samara : « Il n'y a qu'un seul cerisier qui pousse sur ma parcelle de jardin, et c'est la variété de cerisier Irinka. Je n'ai pas trouvé de défauts importants dans la variété. Le rendement est bon et les baies de la cerise Irinka sont très savoureuses. »