Cerise Gaucher
Contenu:
Le Gaucher fait partie des variétés de cerises originaires de France. D'où le nom inhabituel de l'atterrissage. Les essais d'État de la variété ont commencé en 1947 et en 1948, elle a été inscrite au registre d'État. Initialement, le cerisier Gaucher était destiné à être planté dans la région du Caucase du Nord, mais plus tard, les jardiniers ont commencé à le cultiver dans d'autres régions. En fait, la variété a donné de très bons résultats et est donc devenue très vite demandée dans différentes parties de notre pays.
Cerise douce : description de la variété Gaucher
La cerise douce est une plantation assez forte et vigoureuse, la couronne de l'arbre est large, dense, ronde. Le jardinier peut choisir indépendamment la forme de l'arbre - il suffit de l'élaguer.
Les fruits sont très gros, atteignant généralement six grammes de poids, il y a encore plus de spécimens. La peau est colorée dans une teinte rouge foncé, la pulpe est sucrée et juteuse, l'os se sépare facilement de la pulpe, de sorte que les fruits sont suffisamment pratiques pour traiter et préparer une variété de plats, de boissons et de préparations.
La variété est également considérée comme universelle, autofertile, les temps de maturation sont moyennement tardifs. Beaucoup dépendra principalement de la région dans laquelle et avec quelles conditions climatiques cet arbre a poussé.
La productivité est évaluée à un niveau élevé, grâce auquel cet arbre a réussi à tomber amoureux de très nombreux jardiniers et jardiniers. Ensuite, nous donnerons une description plus large des plantations et vous dirons quelles sont les conditions de plantation et les soins ultérieurs des plantes, ce qu'il faut faire pour que l'arbre se sente beaucoup mieux et plus à l'aise dans ces conditions.
L'arbre s'avère être grand, il peut atteindre de 3,5 à 5 mètres. Le tronc a une écorce dense, peinte dans une nuance brune, il est très fort en soi et l'arbre lui-même a l'air très majestueux et massif.
Les branches sont fortes et ont tendance à se ramifier. Dans le même temps, l'atterrissage peut être facilement formé, car il répond parfaitement à de telles procédures et montre d'excellents résultats d'auto-récupération et de développement ultérieur.
En principe, cet arbre semble assez standard par rapport aux normes des plantations de cerisiers, et certains peuvent parfois confondre cette variété avec beaucoup d'autres. Mais n'oubliez pas que la plante a ses propres traits et caractéristiques uniques, qui sont pris en compte lors de la sélection des activités directement liées aux soins.
Les bourgeons sont de taille moyenne, ils doivent être viables, car de nouvelles pousses et branches fleuriront à l'avenir et une récolte se formera. Les feuilles sont plates et assez grandes, elles ressemblent à des feuilles ordinaires sur les plantations de cerisiers, arrondies, les bords peuvent être légèrement rétractés et pointus.
Pendant la floraison, un grand nombre de feuilles se forment sur l'arbre, et donc la couronne semble toujours très épaissie et élégante, démontrant généralement d'excellents résultats dans sa croissance et son développement, ainsi que dans la décoration. La couronne est d'épaississement moyen, le tronc est recouvert d'une écorce lisse.
L'écorce elle-même a une couleur légèrement brune, mais avec le temps, elle peut s'assombrir, se décoller, ce qui indique que l'arbre mûrit progressivement et qu'il vaut la peine de l'entretenir plus attentivement pour qu'il porte des fruits le plus longtemps possible et plaise aux jardiniers avec sa récolte abondante et savoureuse.Les feuilles sont elliptiques, les extrémités sont légèrement pointues - en général, il s'agit d'une forme de feuille assez typique, que l'on trouve à la fois dans les cultures de cerises et de cerises, qui sont proches les unes des autres.
Les fleurs peuvent être disposées individuellement, ou il peut y avoir des bouquets-inflorescences, qui se composent de trois fleurs. Ce sont principalement des fleurs de type femelle, qui sont colorées dans une légère teinte crème rosée. Pendant la floraison, la plantation est vraiment incroyablement attrayante et attrayante, la plante est décorative et les fleurs elles-mêmes sont très parfumées. Par conséquent, les jardiniers plus expérimentés choisissent les cerises non seulement pour obtenir une récolte, mais également pour décorer leur jardin avec un arbre aussi délicat et merveilleux.
La saison de croissance est d'environ 70 jours. Les fruits sont gros, le poids d'une baie peut être d'environ sept grammes et leur forme rappelle davantage un cœur légèrement arrondi. La couleur de la peau et de la pulpe est rouge, le jus s'avère également rouge.
Les caractéristiques gustatives sont jugées assez élevées, les dégustateurs mettent l'accent sur le goût sucré des baies et la densité de la pulpe, ce qui permet aux fruits d'être conservés longtemps et d'être transportés sur de longues distances. Les baies conservent également leur intégrité pendant longtemps lorsqu'elles sont récoltées - un autre avantage pour ceux qui ne savent pas encore comment réaliser pleinement leur récolte.
Cette variété est recommandée pour la culture dans les climats tempérés, principalement dans le sud ou le centre de la Russie. Mais il y a des jardiniers expérimentés qui disent qu'ils ont réussi à faire pousser des cerises dans des zones moins stables et que la récolte était tout aussi bonne.
Caractéristiques des cerises Gaucher
De plus, je voudrais examiner plus en détail toutes les caractéristiques de la variété. Il sera donc beaucoup plus facile pour un jardinier de décider lui-même s'il souhaite cultiver cette variété sur son site et s'il peut faire face à toutes les exigences de la technologie agricole, en tenant compte des subtilités de la variété, de ses principales caractéristiques, caractéristiques, avantages et inconvénients.
La cerise douce nécessite un arrosage régulier et assez abondant, car cette plante n'est généralement pas capable de tolérer longtemps les sécheresses - cela s'applique à absolument n'importe quelle variété et n'importe quelle variété.
Afin d'obtenir des fruits juteux et très savoureux attrayants dans leurs caractéristiques, il est recommandé d'effectuer un arrosage mensuel abondant, en se concentrant sur les conditions météorologiques et climatiques.
Cela aidera également à éviter que les baies ne tombent à l'avance, ce qui signifie que le jardinier sera en mesure de récolter le maximum de récolte et de le réaliser en fonction de ses intérêts et de ses besoins.
Si des précipitations ne sont pas attendues, l'arrosage doit être prescrit un peu plus souvent, le sol ne doit pas se dessécher, mais il ne doit pas non plus devenir gorgé d'eau. Sinon, en cas de sécheresse et d'engorgement, le système racinaire en souffrira, ce qui signifie que toute la plantation sera en danger de mort.
La cerise douce n'est pas très haute niveau de résistance au gel, bien qu'il y ait un arbre qui pousse dans des conditions favorables pour lui-même, dans ce cas, il sera possible d'obtenir d'excellents résultats et la plantation ne gèlera pas dans des conditions extrêmes. De plus, la résistance au gel ne diminue généralement pas entièrement dans l'arbre entier, mais dans les boutons floraux, qui sont directement responsables de la formation future de la récolte et de son abondance.
Si l'hiver s'est avéré glacial et si des gelées de retour sont survenues au printemps, cela peut simplement conduire au fait que les boutons floraux gèlent et, par conséquent, la récolte sera perdue (ou la totalité, ou certains importants partie de celui-ci).
Cette variété est pratiquement stérile, et sans plante pollinisatrice, la cerise ne pourra pas porter de fruits, ou certains fruits seront liés, mais la récolte sera complètement maigre et pas du tout abondante.Les pollinisateurs pour les cerises peuvent être des variétés telles que Rechitsa ou Poésie, qui ont des périodes de floraison identiques, ce qui signifie que la pollinisation aura lieu au moment le plus approprié.
Floraison les variétés commencent à la mi-mai, et dans la seconde quinzaine de juillet, le jardinier pourra profiter de la première récolte de fruits juteux et très savoureux. Mais il faut garder à l'esprit que la maturation est non simultanée et inégale, ce qui signifie que la récolte devra être récoltée non pas en une, mais en plusieurs approches à la fois dans les dix jours.
Fructification commence environ la quatrième année après que la plantation a été envoyée en pleine terre. Au début, la récolte ne peut pas être qualifiée d'abondante - en moyenne, un jardinier récolte environ dix kilogrammes de fruits d'un arbre, pas plus, mais au fil des ans, le rendement augmente, tout comme le goût du fruit augmente.
En conséquence, lorsque l'arbre atteint le sommet de sa croissance et de son développement, plus de vingt kilogrammes de cerises peuvent en être récoltés. Bien sûr, à bien des égards, la fructification, son niveau et sa qualité dépendront principalement des efforts et du temps que le jardinier aura consacrés au respect des exigences agrotechniques et des nuances de soins. Mais nous en reparlerons un peu plus loin dans cet article.
La cerise de cette variété appartient à variété de repas, ainsi que les fruits ont un objectif universel, en règle générale, après avoir retiré les baies, ils sont excellents pour la consommation fraîche, car ils ont d'excellentes caractéristiques gustatives et la pulpe contient un grand nombre de vitamines et d'oligo-éléments divers, qui peuvent ont un excellent effet sur l'état général et sur la santé de la personne qui les mangera.
Si le jardinier a décidé de conserver plus longtemps les fruits, il est recommandé de les envoyer au congélateur et de les utiliser également pour préparer des boissons, des confitures, des jus et du vin, des confitures et des sauces, de la marmelade et des bonbons. Dans chaque plat, les cerises révéleront parfaitement leurs caractéristiques gustatives et, surtout, elles se marieront bien avec d'autres baies et fruits, soulignant le goût par leur unicité.
En outre, les cerises peuvent être utilisées pour la préparation de liqueurs et de teintures, qui ont un effet positif sur la santé humaine, l'immunité et le métabolisme. Les cerises méritent donc vraiment l'attention des jardiniers, précisément en raison de leurs nombreuses caractéristiques et traits positifs.
Cerise assez stable à la moniliose et à la coccomycose - peut-être les maladies fongiques les plus dangereuses pouvant affecter les cerises et les cultures de cerises. Néanmoins, le jardinier doit apporter un soutien supplémentaire aux plantations afin qu'elles ne soient pas définitivement infectées par des infections dangereuses. On peut en dire autant des parasites qui attaquent périodiquement les plantations - si le jardinier les surveille et fournit le soutien nécessaire, le résultat peut être une excellente plantation qui poussera bien même dans les conditions les plus défavorables.
En général, il est possible d'effectuer divers traitements préventifs des plantations pour faciliter la régulation de leur état général et s'assurer que les ravageurs ne commencent même pas à se répandre sur les plantations.
Cerise douce Gaucher - avantages et inconvénients de la variété
La variété a à la fois ses avantages et quelques inconvénients, qui méritent d'être mentionnés. Par exemple, si nous parlons de avantages variétés, il s'agit principalement excellent niveau de rendement (il devient de plus en plus abondant chaque année, et la qualité du fruit s'améliore également) ; fructification annuelle, qui ne dépend pas de manifestations et de facteurs externes; maturité précoce de la variété, pour que déjà au milieu de l'été, le jardinier puisse déguster de merveilleux et savoureux fruits de cerise de sa propre parcelle personnelle; fruits délicieux et très juteuxqui ont un objectif universel.
En général, les cerises douces peuvent être consommées fraîches immédiatement après la récolte, ou elles peuvent être utilisées sous forme de conserves et confitures, boissons, sauces, vins, jus et compotes, préparations pour l'hiver.
Mais il y a aussi limites, qui mérite également d'être mentionné - tout d'abord, c'est auto-infertilité variétés. Cela signifie qu'avant de planter un arbre, vous devez également vous occuper de la sélection de variétés pollinisatrices qui auront la même période de floraison. Ensuite, le rendement sera encore meilleur et plus abondant. Bien sûr, l'expérience montre qu'une partie des fruits peut être nouée sans pollinisateurs, mais elle ne représentera pas plus de 20 pour cent de la récolte totale. Donc, néanmoins, pour le bien de la future récolte, vous devez prendre soin d'organiser et de prendre soin des pollinisateurs.
Plantation de cerises et soins ultérieurs - exigences et subtilités
Bien sûr, la plantation de n'importe quel arbre commence par le fait que le jardinier est engagé dans une sélection minutieuse du matériel de plantation. Je voudrais dire qu'en principe, d'autres conditions et quelques subtilités coïncident avec celles qui sont habituellement prévues pour les autres variétés de cerises. Mais il faut simplement les observer, car l'état futur des plantations en dépendra. De plus, dans le cadre de cette partie de l'article, nous nous attarderons plus en détail sur les risques - maladies et ravageurs, en raison desquels l'état de l'arbre lui-même et sa récolte peuvent sensiblement changer, et nous parlerons des principaux moyens de prévention. des mesures et des mesures pour lutter contre ces facteurs de l'extérieur.
Cherry Gaucher : règles de base de la plantation
Il est préférable de choisir des semis qui ont atteint l'âge de deux ans. La longueur du système racinaire doit être d'au moins 20-25 centimètres, car cette longueur est déjà adaptée à la plantation en pleine terre, et en même temps, la plante se sentira aussi à l'aise que possible. En général, les racines doivent être saines, elles ne doivent pas présenter de dommages mécaniques ou de putréfaction visibles et la hauteur des plantules doit être d'environ un mètre, pas moins.
En principe, vous devez toujours vous concentrer sur les caractéristiques externes du matériel de plantation et sur la sensation de la plantation, afin que la cerise s'enracine avec succès à l'avenir, s'adapte et montre sa croissance et son développement maximum. si le jardinier constate des déformations ou des dégâts, alors il est préférable pour lui d'abandonner l'idée de planter cette plantation sur son site, et d'opter pour un semis plus sain et plus résistant.
Avant de planter un plant en pleine terre, il est recommandé de le conserver dans une solution pendant plusieurs heures, composée d'eau et d'un stimulateur de croissance - Kornevin. Ensuite, le système racinaire sera saturé d'eau et il sera plus facile de germer une fois en plein champ.
Il existe un certain algorithme pour planter des semis en pleine terre, à la suite duquel même les jardiniers les moins expérimentés pourront faire face à cette procédure et obtenir d'excellents résultats.
- La plantation doit commencer par le fait que le jardinier prépare à l'avance un site approprié pour la plantation de semis.
- Le sol est également préalablement préparé - il doit être fertile, saturé de substances minérales et organiques, il ne doit pas être trop acide et lourd.
- Afin d'abaisser l'acidité, le jardinier peut ajouter de la cendre ou de la chaux au sol. Vous pouvez également utiliser de la farine de dolomie aux mêmes fins, qui normalise également l'acidité du sol et le sature légèrement avec les composants nécessaires pour faciliter l'adaptation du plant aux nouvelles conditions.
- Le sol est alimenté en superphosphate, en humus et en potassium sulfurique. Vous pouvez également ajouter une petite quantité de cendre de bois, ce qui a également un excellent effet sur l'état général du sol et sur le futur matériel de plantation. En général, au stade initial, vous devez faire très attention à la fertilisation, car après cela, pendant deux ans, il sera possible de ne plus les ajouter au sol.
- La fosse doit être préparée à l'avance - sa taille est de 70x70 centimètres.
- La profondeur doit également être d'au moins un demi-mètre, mais en général, la taille de la fosse doit être guidée par la taille du matériel de plantation, car le semis doit se sentir à l'aise dans la fosse, il ne doit pas y avoir un petit ou très espace exigu.
- Au centre même de la fosse, il vaut la peine de remplir un peu de sol fertile, dans lequel du soufre, du potassium et du superphosphate sont préalablement ajoutés, ce qui a un excellent effet sur l'immunité du matériel de plantation et lui permet de s'enraciner le plus tôt possible .
- Un petit monticule est formé sur lequel se trouve le semis lui-même.
- Il est recommandé que non pas un, mais deux jardiniers participent à la plantation, de sorte que l'un tienne le plant par le haut, tandis que le second redresse le système racinaire et verse progressivement de la terre dessus afin qu'aucune poche d'air ne se forme.
- Les racines doivent être soigneusement et soigneusement redressées, elles ne doivent pas s'entremêler, car cela peut affecter négativement l'état général de la plantation, sa santé, sa longévité, sa croissance et son développement accrus.
- La fosse est remplie d'eau (elle doit être préalablement décantée, à température ambiante). En aucun cas, vous ne devez utiliser de l'eau froide courante, car cela peut provoquer une réaction de choc de la part du plant.
- Le collet se referme progressivement, le laissant au niveau du sol, légèrement ouvert.
- Le sol doit être légèrement compacté, car des poches d'air ne doivent pas se former - des bactéries pathogènes peuvent commencer à s'y développer.
- Autour du semis, il vaut la peine de verser une couche de paillage, composée de tourbe ou d'herbe sèche. Le paillis remplit plusieurs fonctions principales : grâce à lui, le cercle du tronc sera protégé des attaques de parasites, l'humidité s'évaporera plus lentement et toute la chaleur nécessaire quittera le sol encore plus lentement. Il ne vaut donc pas la peine de gagner du temps pour remplir le paillis. Grâce à cela, les mauvaises herbes ou les graminées tierces ne pousseront pas non plus, ce qui signifie que l'espace du tronc sera propre et bien rangé.
S'il ne s'agit pas d'une plantation unique, mais d'un groupe de cerisiers, la distance entre eux doit être d'au moins trois mètres et environ quatre mètres doivent être laissés entre les rangées. Ensuite, les cerises n'interféreront pas les unes avec les autres pour pousser et se développer correctement, elles ne s'ombrageront pas et il sera beaucoup plus facile pour le jardinier lui-même de s'occuper des plantations, car il aura un endroit pour s'occuper et récolter.
Afin d'obtenir le rendement maximum d'un cerisier, les pollinisateurs doivent être plantés à proximité. La pollinisation se produira en raison des rafales de vent et des insectes pollinisateurs. Dans ce cas, le jardinier aura plus de responsabilités pour s'occuper des plantations, mais la récolte ne se fera pas attendre. Les soins aux pollinisateurs sont généralement une procédure agricole identique, de sorte que le jardinier dans son ensemble ne s'inquiète pas trop et combine les activités de soins.
Activités de soins
Bien sûr, après la plantation, il convient d'observer les soins de suivi, car le bien-être de la plantation, son développement normal et les indicateurs de croissance, de fructification et d'activité vitale en général, en dépendront en grande partie.
Les cerises ont besoin d'un jardinier pour leur fournir suffisamment d'humidité. Surtout pendant la floraison. En outre, la technologie agricole comprend la fertilisation, la taille de la couronne, le creusement du sol.
Cherry peut elle-même faire comprendre au jardinier qu'elle a besoin de plus arrosage et dans les activités de soins - par exemple, le sol autour se dessèche et se fissure activement, ce qui signifie simplement que l'arrosage doit être effectué dans un avenir très proche. Mais il vaut mieux ne pas l'amener à cela, car en raison du dessèchement du sol, toute la plantation en souffrira et commencera quelques défauts directement liés à la fructification.
Lorsque les cerises sont simplement plantées en pleine terre, elles ont besoin de composants contenant de l'azote et pansement, puisque l'azote participe directement et activement à la croissance et au développement de la partie pousse de la plante.
Pour cela, de l'urée est ajoutée au sol. Si l'arbre est déjà mature, des engrais minéraux complexes et des engrais contenant une grande quantité de micro-éléments peuvent être appliqués. La vinaigrette minérale doit être associée à de la matière organique, et les personnages principaux ici sont l'humus ou le compost, que le jardinier peut récolter lui-même.
De plus, une petite quantité de cendres doit être ajoutée au sol, car elle contient du potassium. Et même plus tôt, nous avons souligné que grâce aux cendres, il est possible de réguler le niveau d'acidité, ce qui signifie que la plantation se sentira à l'aise dans un sol sans la manifestation la plus élevée d'un fond acide.
Il s'agit d'une recommandation en technologie agricole de n'importe quelle variété de cerise, qui doit être suivie afin d'obtenir une récolte excellente et abondante, de haute qualité et régulière. Il y a un autre conseil de jardiniers expérimentés. Il consiste dans le fait que la couronne est obligatoire façonner. Ceci est nécessaire non seulement pour maintenir la santé de la plantation, mais aussi pour lui donner un aspect soigné et décoratif. Un autre avantage de la cerise douce est qu'elle réagit tout à fait normalement à la formation et qu'elle peut récupérer d'elle-même après cette procédure.
Taille - il s'agit d'une autre condition et mesure nécessaire dans le cadre de la technologie agricole et de l'entretien des plantations. Après la fin de la période hivernale, le jardinier est obligé d'enlever toutes les branches gelées ou endommagées, affaiblies après une période aussi rude - ce type de taille est appelé sanitaire. Une fois terminé, les sites de coupe sont traités avec du sulfate de cuivre, puis enduits de vernis de jardin afin que l'infection ne pénètre pas dans ces zones vulnérables et que les infections ne commencent.
Pour l'hiver, la plantation ne peut en principe pas être couverte, car les cerises supportent calmement cette période. Mais ici, le tronc est le mieux protégé, tout d'abord contre les parasites et les rongeurs, qui ne sont pas du tout opposés à manger de l'écorce. Les jeunes plants sont également couverts pour l'hiver. Vers novembre, il vaut la peine de pailler les racines pour les protéger des parasites et du gel sévère du sol.
Le tronc est recouvert de matériaux tels que le lutrasil, le sponband, ou vous pouvez simplement utiliser des branches d'épicéa qui permettront à suffisamment d'oxygène de passer à travers, tout en protégeant de manière fiable les jeunes plants des manifestations indésirables de l'extérieur.
De quelles maladies et ravageurs les cerises de Gaucher ont-elles peur ?
Bien sûr, je voudrais consacrer une partie distincte de l'article aux maladies et ravageurs qui peuvent être dangereux pour la plantation, et aux méthodes existantes pour combattre et prévenir ces maladies et attaques nuisibles.
Il est très important de respecter toutes les conditions et règles, car cela augmente les chances non seulement de sauver la plante, mais aussi de renforcer son système immunitaire, en renforçant la résistance au stress dans des conditions et des conditions très instables.
Ensuite, nous décrirons certaines des manifestations dangereuses afin qu'il soit plus facile pour tout jardinier, en particulier un débutant, de les identifier et de commencer un combat en temps opportun.
Point de trou
Il se manifeste par le fait que des taches étrangères se forment progressivement sur les feuilles, peintes dans une teinte brune ou brique rougeâtre. Puis des trous apparaissent à la place des taches. Les pousses commencent à se fissurer, de la gomme s'en échappe, ce qui suggère également que certains changements négatifs se produisent avec la plantation, et des mesures doivent être prises immédiatement pour lutter contre la tache du trou.
Habituellement, toutes les pousses malades sont immédiatement coupées de l'arbre et brûlées à l'extérieur du champ intérieur. Le cercle du tronc est soigneusement déterré, celui-ci, le tronc et l'arbre entier doivent être aspergés d'une solution de bouillie bordelaise à trois pour cent. Si nécessaire, cette procédure peut être répétée, mais cela vaut la peine de se concentrer sur l'état général de la plantation.
Moniliose
En d'autres termes, cette maladie est appelée pourriture grise - la maladie se forme généralement à une humidité de l'air très élevée, car c'est ce microclimat qui est considéré comme très favorable au développement de diverses maladies fongiques. Des taches commencent également à se former sur les feuilles, qui affectent progressivement les fruits eux-mêmes.
Pour se débarrasser de la moniliose, il est nécessaire de couper toutes les branches endommagées en capturant les parties saines qui ont peut-être déjà été infectées, mais l'infection ne s'est pas encore manifestée. L'arbre doit être pulvérisé avec des préparations spéciales appartenant au groupe des fongicides - ce sont Azocene, Topsin, Horus, qui sont vendus dans les magasins spécialisés pour les jardiniers, ainsi que dans les pépinières où les plants eux-mêmes sont achetés.
La tenthrède visqueuse des cerises
Parmi les parasites, la tenthrède dite visqueuse des cerises est très dangereuse - ce sont des parasites sous forme de larves qui, par leurs caractéristiques externes, ressemblent davantage à des limaces typiques. Ils se nourrissent activement de feuilles, laissant des squelettes nus à leur place. Afin d'effectuer un traitement préventif du bois, vous pouvez utiliser une méthode telle qu'un creusement approfondi du cercle du tronc.
Mais les larves, si elles sont déjà apparues, peuvent être détruites si la plante est aspergée de médicaments tels que l'Aktara et le Confidor. Les jardiniers expérimentés disent que les remèdes populaires ne sont pas moins efficaces dans ce cas - par exemple, une teinture à base de camomille ou de cendre, que l'on trouve dans n'importe quelle région.
Charançon de la cerise (trubovert)
C'est un coléoptère qui a une très longue trompe. Fondamentalement, il survit à l'hiver dans le sol, mais au printemps, il se déplace vers l'arbre, commence à ronger les branches et les feuilles, puis se déplace vers les fruits formés. En conséquence, les cerises sont presque massivement émiettées, ce qui signifie que toute la récolte est également perdue.
Pour se débarrasser du charançon du cerisier, il vaut la peine de creuser le sol au début de l'automne en installant des pièges. Vous pouvez également traiter la plantation et le sol avec Inta-Vir ou Fufanon, qui sont considérés comme des médicaments peu coûteux et, en même temps, très efficaces dans la lutte contre les parasites du jardin.
Puceron noir
Il existe également un ravageur tel que le puceron noir. Ce sont de petits insectes qui se déposent principalement sur la partie inférieure des feuilles, les faisant se déformer, se dessécher et se briser massivement. Pour frapper les pucerons, il est nécessaire de détruire toutes les fourmis de la zone. Vous pouvez également utiliser des recettes folkloriques.
Par exemple, les pucerons réagissent très négativement aux odeurs fortes, ce qui signifie qu'idéalement, il vaut la peine de traiter les plantations à l'aide de teintures d'ail ou de tabac, d'ammoniac. Vous pouvez également saupoudrer les arbres de poussière de tabac. Mais si nous parlons d'outils professionnels, il s'agit d'un médicament appelé Fitoverm, qui peut être acheté dans n'importe quel magasin de jardinage ou dans les pépinières où les plants eux-mêmes sont vendus.
Si vous suivez toutes les conditions, vous pouvez obtenir un résultat très digne et significatif. L'essentiel n'est en aucun cas d'oublier que la santé de la plantation et son bien-être dépendront en grande partie du jardinier.
Si vous prenez toutes les mesures nécessaires, il sera alors possible d'obtenir un résultat efficace à l'avenir. Les fruits universels sont parfaits pour la consommation fraîche, et sont également parfaits pour les utiliser pour un traitement ultérieur, faire des boissons, des jus et des compotes, du vin, des conserves et des confitures, des sauces.
En outre, les cerises sont parfaitement adaptées pour les congeler pour l'hiver, car congelées, elles conservent également certaines de leurs propriétés bénéfiques et gustatives, leur arôme.