Cerise Goryanka
Contenu:
Cherry Goryanka élevé par hybridation de variétés "Gaucher"Et" Zhabule ". L'initiateur est la station expérimentale du Daghestan. L'auteur est A.S. Pokrovskaya.
Cherry Goryanka: description de la variété et des caractéristiques
Le cerisier Goryanka est de taille moyenne, la cime est large, en forme de pyramide, le feuillage est bon. Une pousse annuelle est d'épaisseur moyenne, de couleur verdâtre. Les bourgeons végétatifs et génératifs sont de taille moyenne, situés à un angle par rapport à la branche. Bourgeons génératifs en forme d'œuf, végétatifs longs et pointus. Les feuilles sont de taille moyenne, à apex oblong, à base arrondie.
La taille de la feuille de cerisier Goryanka est de 13,6 sur 6 cm.La feuille entière a des bords parallèles uniquement au sommet, la feuille est pointue, il y a des encoches très visibles le long du bord. La coloration est vert clair. Le haut et le bas de la feuille sont lisses. La feuille se plie légèrement. A la base de la plaque foliaire, sur le pétiole, il y a 2 grosses glandes de couleur rouge. Le pétiole est de longueur moyenne, de dix-neuf à vingt et un mm, d'épaisseur moyenne, atteint 0,2 mm, de couleur brunâtre. Les fleurs sont de taille moyenne, les pétales sont arrondis, de couleur blanche, moyennement concaves.
L'inflorescence du Goryanka est en forme de parapluie, contient trois à cinq fleurs. La corolle est arrondie, les pétales sont opposés. La surface du stigmate du pistil et des anthères se présente sous la forme d'une boule, le pistil s'élève au-dessus (les étamines atteignent cinq à six mm, le pistil - jusqu'à sept à huit). Calice en forme de boule, les bords des sépales sont lisses. La variété fleurit et porte ses fruits sur les branches du bouquet.
Description des fruits
Les cerises douces Goryanka sont émoussées, en forme de cœur, elles ont des épaules arrondies et une couture abdominale à peine visible, de couleur marron. L'entonnoir est peu profond mais profond. Le fruit pèse 6 à 6,4 grammes, la taille est de vingt sur vingt deux sur vingt mm. La couleur de la baie et du contenu interne est rouge foncé. Le contenu intérieur est délicat, juteux, de couleur bordeaux. La couleur du jus est rouge.
Qualités gustatives de la cerise douce Goryanka, légèrement aigre. La note de dégustation était de 4,9 à 5 points. Les fruits contiennent : matière sèche (onze pour cent), sucre (huit pour cent), acides (0,6%), acide ascorbique (5,72 mg pour cent grammes). Les baies sont stockées pendant cinq à six jours. Les cerises douces sont transportées moyennement. Les baies sont décoratives, ont un excellent goût. La tige du fruit est de longueur moyenne - trente-neuf mm (jusqu'à 0,2 mm d'épaisseur). Le fruit se détache facilement de la tige du fruit, grâce à quoi la récolte par des machines peut être effectuée. Les fruits se fissurent dans une humidité moyenne (12,8%). La pierre est arrondie, il y a des rainures visibles, le sommet est oblong, l'extrémité est pointue. La surface est lisse. Le noyau pèse 0,4 gramme, prend 6,2 % du poids de la baie. La suture abdominale est suffisamment large. La pierre se sépare facilement de la pulpe. La variété est universelle dans son objectif. Les cerises douces Goryanka sont transformées pour produire des compotes et des confitures de haute qualité.
Cherry Goryanka: avis de jardiniers sur la variété
-
Tamara Viktorovna, région de Tcheliabinsk : « Je voudrais partager ce que j'aime de la variété de cerise Goryanka. Les fruits mûrissent précocement ou moyennement, l'arbre fleurit du 19 au 20 avril, les baies mûrissent du 1er au 12 juin. La maturation des baies est simultanée. La cerise douce Goryanka commence à porter ses fruits à partir de la quatrième ou de la cinquième année après la plantation sur une parcelle de jardin, soit quelques années plus tôt que de nombreuses autres variétés de cerises douces. »
-
Svetlana Stepanovna, région de Sverdlovsk : « J'ai aimé la variété de cerise Goryanka pour sa résistance au froid. Les avantages de cette cerise ne s'arrêtent pas là.Le rendement de la cerise douce Goryanka est très élevé, l'arbre n'a pas besoin d'être spécialement coupé, ce qui facilite grandement l'entretien de la plante. Dans le même temps, la variété de cerise douce Goryanka doit être arrosée et nourrie en temps opportun. »