Douce cerise chérie
Contenu:
La station expérimentale horticole de Stavropol a sélectionné une nouvelle variété Cherry Golubushka en croisant deux variétés populaires Zhabule et Denissen. Sous la direction stricte des auteurs A.I. Seredenko et V.V.Starykh. Début 2000, il y a eu un zonage de la variété sur le territoire de la région du Caucase du Nord.
Cerise douce Golubushka: description et caractéristiques
Un cerisier Golubushka de taille moyenne avec la formation d'une couronne en forme de large pyramide, une légère élévation des branches vers le haut, un épaississement moyen. Le degré moyen de force de croissance de la branche squelettique, base épaisse, lorsqu'ils poussent à partir du tronc principal, ils forment un angle de 50 degrés, la capacité moyenne de la productivité de la formation de pousses. Plaques foliaires de grande taille, formation étroite et obovale, couleur verte acquise, structure de surface lisse, finition mate, encadrement à double émoussé le long du bord des feuilles.
Les fleurs de cerisier de grande taille forment des pétales blancs. On note un type mixte de fructification principale. Le bois de 2 à 6 ans participe à la formation du nombre principal de brindilles en bouquet, qui n'atteignent la productivité la plus élevée qu'après 3 à 5 ans après la plantation dans la zone de culture.
Caractéristiques de la variété de cerise douce Golubushka
Cerise douce Golubushka: photo de la variété
La période moyenne de maturation des fruits distingue cette variété de cerises douces Golubushka de ses congénères, la principale période de récolte est du 25 au 28 juin. Tailles de baies agrandies, jusqu'à 8 grammes, avec une maturation unidimensionnelle et la formation de larges contours en forme de cœur. Une suture abdominale assez petite, à peine perceptible sur le fond général, n'a pas la particularité de se fissurer à la parfaite maturité du fœtus. Peau de densité moyenne, revêtement cireux renforcé à la surface de la baie. La peau se sépare librement de la pulpe. L'entonnoir est peu profond, mais de forme plutôt large, le sommet est légèrement arrondi et un léger allongement est observé. Typique pour la culture, la couleur principale des baies est jaune avec une teinte rose-rougeâtre, couvrant jusqu'à 3/4 de toute la surface de la baie. La même pulpe jaune clarifiée, vous pouvez observer une nuance crémeuse, la densité de la pulpe est moyenne, lorsqu'elle est utilisée fraîche, un léger croquant est créé. Augmentation de la jutosité du goût sucré avec une acidité évidente dans l'arrière-goût. Goût distinctif des autres variétés. Le jus de cette variété est complètement incolore. La pierre est de séparation moyenne de la pulpe, et d'une taille moyenne correspondante. La petite tige est dotée d'une bonne séparation des branches. Composition chimique et biologique des fruits : les acides représentent 0,62 %, la matière sèche près de 15,9 %, la composition en sucre jusqu'à 13,9 %. Bonne résistance au transport. La variété est destinée à un usage universel.
La cerise douce Golubushka appartient aux variétés autofertiles à floraison moyenne. Les pollinisateurs les plus optimaux pour Golubushka seront François-Joseph, Etok Beauty, Dybera noir, cette combinaison conduit à la formation d'une récolte précoce à maturité. A 4 ans, l'arbre est capable d'entrer dans le temps de la fructification à part entière, le rapport va de la plantation au lieu immédiat de culture. Un rendement de très haute qualité a été noté lorsque l'arbre a atteint l'âge de 8 ans, près de 40 kilogrammes de baies de chaque arbre.
La résistance accrue de la cerise douce Golubushka aux hivers froids non seulement de l'arbre, mais aussi du bourgeon fruitier a été déclarée et testée. Mais la résistance de la variété à une maladie telle que la coccomycose, une évaluation relative suffit.Il est également possible d'endommager le fruit sous forme de fissuration lors d'un temps pluvieux prolongé.
La formation des cerises douces Golubushka se produit sur la base d'un système amélioré et déchargé de formation de couronnes étagées. La variété de cerise douce Golubushka a besoin d'un ensoleillement suffisant, d'une bonne humidité du sol et d'une chaleur suffisante pour une croissance confortable. Réagit très positivement à la fertilisation supplémentaire et à la taille à des fins de rajeunissement. Assez exigeant pour effectuer des travaux de prévention afin de prévenir l'apparition de diverses maladies et parasites nuisibles.
Cerise douce Golubushka: les avantages et les inconvénients de la variété
- maturité précoce distinctive de la culture;
- taux élevés de la récolte obtenue;
- indicateurs moyens de croissance et de force de développement des cerises douces Golubushka;
- les fruits de grande taille ont un excellent goût;
- caractéristiques positives de la présentation externe et caractéristiques technologiques;
- utilisation d'un objectif universel préférentiel ;
- bonne immunité à la coccomycose et à la fissuration des baies par temps de pluie.
S'il s'agit des inconvénients de la variété de cerises douces Golubushka, ceux-ci incluent:
- orientation auto-infructueuse de la variété de cerise douce Golubushka;
- si vous souhaitez obtenir les meilleurs indicateurs de rendement, des plantations supplémentaires des pollinisateurs recommandés sont nécessaires;
- les fruits sont totalement impropres à la récolte mécanisée.