Cherry Gedelfingen: description, caractéristiques
Contenu:
L'article présente la cerise de Gedelfingen : description de la variété, principales caractéristiques, avantages et inconvénients.
Cerise Gedelfingen: description de la variété
Cerise Gedelfingen
La variété a été élevée en Allemagne, a un âge vénérable et est la plus représentée en Europe. Le nom vient du village de Gedelfingen, situé près de la ville de Stuttgart, où cette variété de cerise est apparue pour la première fois. Il a grandi et était sous la juridiction du territoire de Krasnodar depuis environ 1947, mais en 2000, on ne savait pas dans quelles circonstances il avait été supprimé.
Cherry Gedelfingen: description des caractéristiques de la variété
Cerise Gedelfingen
L'arbre est puissant, pousse rapidement (à l'âge de 10 ans, il atteint 5 m, les plus âgés mesurent environ 8 à 10 m) et vit longtemps; cime en forme de pyramide large, assez dense, avec beaucoup de feuilles. Le tronc est compacté, a une surface d'écorce rugueuse, gris-rouge-brun.
Les pousses principales sont régulières, avec une écorce brun rougeâtre légèrement rugueuse et de grandes lenticelles rondes. Les jeunes rameaux sont également lisses, relativement fins (5 mm), de couleur brune avec une légère nuance de rouge et de noir. Bourgeons à propager sur les pousses en forme de cône, brun, 15-20 degrés s'étendant obliquement à partir de la branche.
Les feuilles sont grandes, de 155 × 60 mm, ovales, légèrement allongées, avec un bout pointu. Les bords de la feuille sont doublement dentelés ; la tige est épaisse et allongée, 40-43 mm, à côté de laquelle, à la base même de la plaque, il y a 1-2 petites glandes brunes. Les fleurs sont rassemblées en un bouquet de 2 à 4 boutons chacun, mesurant jusqu'à 30 mm, avec des pétales ovales, qui ont de petites encoches au sommet. La tige de la fleur mesure 30 à 35 mm de long. Un bol de couleur se présente sous la forme d'un verre d'un diamètre de 7 mm, des étamines jusqu'à 11 mm de long, un fruiticulteur jusqu'à 10 mm, son stigmate est situé au-dessus des anthères.
Variété de cerise douce Gedelfingen: description des fruits
Gedelfingen de qualité cerise douce
Les fruits mesurent 26x26x25 mm, pèsent 7,8 g, en forme de cœur aplati, bordeaux, presque noirs, avec une rayure en forme de couture sur la surface latérale de la baie. Une bande incisée bien définie longe toute la face arrière de la baie. La pulpe est grossière, rouge foncé, abondamment remplie de jus, avec un goût aigre-doux bien combiné, un jus rouge riche. La composition du fruit contient 16,9% de composants secs, 12,2% de sucres, 0,6% d'acides divers et 14,2 mg/100 g d'acide ascorbique. L'articulation est grande, environ 11x9x7 mm, en forme d'œuf, brun beige; poids 0,42 g, soit 5,5% du poids total de la baie, il est difficile de l'arracher de la pulpe. La tige mesure 3,7 à 4,5 cm de long, s'accroche fermement à la baie et, lorsqu'elle est séparée de celle-ci, le jus commence à s'écouler.
La variété ne convient à la récolte technique des fruits qu'à la maturité finale des baies, jusque-là ils ne peuvent être récoltés qu'à la main. Les fruits sont savoureux et sucrés, parfaitement adaptés au transport par transport sans aucun dommage. Leur utilisation est universelle : ils peuvent être consommés aussi bien frais qu'après traitement thermique (dans les compotes, confitures et autres abats).
Fructification, pollinisation
La cerise commence à porter ses fruits 5 à 6 ans après le processus de greffe et de transplantation de l'arbre dans un jardin ou une pépinière. La variété est considérée comme moyennement tardive en termes de maturation des fruits, qui mûrissent complètement à la fin juin et peuvent encore rester sur les branches pendant deux semaines, acquérant de nouveaux goûts et qualités externes.Les plantes les plus appropriées pour la pollinisation de cette variété sont : June early, Priusadebnaya, Francis, South Coast et Zhabule. La variété est l'une des meilleures en termes de rendement. Pendant environ 11 à 17 ans de vie dans les jardins de Crimée, les arbres ont donné environ 85 kg de baies d'un individu et pendant 8 ans de croissance dans le territoire de Krasnodar, les arbres de 7 à 14 ans donnent de 26 à 45 kg chacun. . Cela signifie qu'un arbre peut porter environ 5 à 6 kg de fruits par an.
Persistance, avantages et inconvénients
Les organes reproducteurs de cette variété tolèrent très facilement les températures hivernales moyennes (jusqu'à environ -18); lorsque la température est tombée à -27,4 degrés dans le territoire de Krasnodar, les yeux des fleurs sont morts de 99% (avec une diminution à -24 degrés d'environ 76,5%). Il a une très bonne immunité pour le transfert de maladies fongiques, dans les périodes relativement saines, il n'est pratiquement pas affecté et pendant les épidémies, le risque de contracter la coccomycose atteint un maximum de 4 points, la moniliose - jusqu'à 3 et la clastéréosporiose - de 1,5 à 3 points inclus.
Les avantages comprennent : une formation et une maturation rapides des fruits ; goût, qualité et variété d'utilisation des fruits; rendement élevé et bonne immunité aux maladies fongiques.
Les inconvénients peuvent être considérés comme le fait que la variété à certaines périodes ne tolère pas assez les gelées hivernales sans douleur, ce qui entraîne la mort des boutons floraux. Et aussi une écorce trop épaisse, qui se forme sur l'arbre au fil des années et empêche le tronc de recevoir les nutriments et les rayons du soleil.