Dolorès cerise douce
Contenu:
L'article présente la cerise douce Dolores: une description de la variété, une photo, un guide de plantation, de culture, d'entretien.
Cerise douce Dolores: description et caractéristiques de la variété
Cerise douce Dolores: photo de la variété
La variété de cerise douce Dolores a été obtenue grâce aux travaux de la station expérimentale du Daghestan, les auteurs sont A.S. Pokrovskaya et F-Kh.G. Kasumov. La variété fait l'objet d'essais d'État depuis environ 1998, mais depuis lors, elle a réussi à s'imposer comme une plantation spéciale et plutôt intéressante. La cerise douce Dolores est le résultat du croisement de deux variétés - Napoléon noir et les cerises de la variété Lyubskaya. La variété de cerise douce Dolores a emprunté un grand nombre de caractéristiques positives aux cultures parentales et est très vite devenue très populaire. Dans cet article, nous décrirons certaines des caractéristiques de la variété, ses caractéristiques externes, et nous parlerons également des mesures à prendre pour bien planter l'arbre et en prendre soin. L'agrotechnologie joue un rôle très important, car c'est d'elle que dépendront la fructification et le bien-être des plantations à l'avenir.
L'arbre de la variété de cerisier Dolores s'avère être de taille assez moyenne, sa hauteur peut atteindre quatre mètres, il pousse uniformément et les jardiniers expérimentés notent qu'en principe, il est assez pratique de l'entretenir. La couronne est épaisse, feuillue, ressemble à une boule en peluche - cela donne à la variété des critiques encore plus positives, car les plantations doivent non seulement être fertiles, mais aussi attirer l'attention des jardiniers et des jardiniers par leur apparence.
Cerise douce Dolores: photo de la variété
Les cerises douces Dolores sont rondes, leur poids atteint sept grammes, de sorte qu'en général, les plantations sont considérées comme à gros fruits. Les caractéristiques externes sont très attrayantes, les baies ont un aspect commercialisable, par conséquent, la variété est demandée pour une culture à grande échelle industrielle. Le noyau se sépare facilement de la pulpe, il est petit, les cerises sont donc faciles à traiter. Il est recommandé de planter la variété de cerise douce Dolores dans toutes les régions de la Russie, à l'exception des plus septentrionales. Cela est dû au fait que l'arbre s'adapte remarquablement à différentes régions et zones climatiques, mais dans certaines régions, il vaut toujours la peine de prendre des mesures supplémentaires pour protéger les plantations, elles se sentiront alors encore plus à l'aise.
Les gros fruits permettent à la variété de cerise Dolores de rivaliser avec de nombreuses autres plantations, qui sont considérées parmi les plus populaires au monde. L'arbre est assez grand, atteint une hauteur de cinq mètres, les pousses sont droites, épaissies, très fortes, capables de résister à de gros volumes de récolte, qui se formeront certainement si le jardinier respecte toutes les règles et réglementations de la technologie agricole. La couronne est sphérique, a un épaississement moyen, a l'air assez solennelle et attrayante, en effet, pendant la floraison, elle attire beaucoup d'attention. L'écorce elle-même a une couleur légèrement brune, mais avec le temps, elle peut s'assombrir, se décoller, ce qui indique que l'arbre mûrit progressivement et qu'il vaut la peine de l'entretenir plus attentivement pour qu'il porte des fruits le plus longtemps possible et plaise aux jardiniers avec sa récolte abondante et savoureuse.
Cerise douce Dolores: photo de la variété
La saison de croissance est d'environ 70 jours. Les cerises Dolores sont grosses, le poids d'une baie peut être d'environ sept grammes et leur forme rappelle davantage un cœur légèrement arrondi. La couleur de la peau et de la pulpe est rouge, le jus s'avère également rouge.Les caractéristiques gustatives de la variété de cerise Dolores sont notées assez élevées, les dégustateurs soulignent le goût sucré des baies et la densité de la pulpe, ce qui permet aux fruits d'être conservés longtemps et d'être transportés sur de longues distances. Les baies conservent également leur intégrité pendant longtemps lorsqu'elles sont récoltées - un autre avantage pour ceux qui ne savent pas encore comment réaliser pleinement leur récolte. Cette variété est recommandée pour la culture dans les climats tempérés, principalement dans le sud ou le centre de la Russie. Mais il y a des jardiniers expérimentés qui disent qu'ils ont réussi à faire pousser des cerises dans des zones moins stables et que la récolte était tout aussi bonne.
Cerise douce Dolores: variétés de plantation
Cerise douce Dolores : description d'une parcelle adaptée
Bien sûr, il convient de prêter une attention particulière à l'endroit et à la zone de croissance des cerises Dolores. Les jardiniers expérimentés disent que pour planter des semis, il est recommandé de sélectionner des zones plus planes et plus élevées où la lumière du soleil tombera suffisamment. En aucun cas, vous ne devez planter des cerises dans des zones basses, car des brouillards plutôt froids peuvent y tomber et les eaux souterraines peuvent s'approcher trop près du système racinaire. En raison des eaux souterraines, le système racinaire peut geler sous une humidité constante. En conséquence, des processus de putréfaction et des formations fongiques commencent, ce qui conduit au fait que les plantations s'affaiblissent et, par conséquent, elles meurent généralement. Il est préférable de planter les cerises dans les parties sud ou est de la parcelle de jardin, qui seront parfaitement éclairées par le soleil, mais protégées des coups de vent et des courants d'air soudains.
Il existe également certaines restrictions sur les cultures qui peuvent être plantées à proximité des cerises et celles qui ne doivent pas être plantées à côté d'un arbre, car un tel quartier peut lui causer de graves dommages. Par exemple, il ne doit pas être planté à côté de poires cerisiers et de pommiers, car ces cultures sont capables d'extraire très activement tous les oligo-éléments et substances utiles du sol, et les cerises n'auront tout simplement nulle part où se nourrir pour leur développement et leur croissance. De plus, il est déconseillé de planter des conifères à côté des tilleuls et des bouleaux, car ils sont assez agressifs vis-à-vis du mélange de sol.
Comment sont plantées les cerises douces Dolores ?
Les jeunes arbres de la variété de cerise Dolores sont mieux choisis par ceux qui ont atteint l'âge de deux ans. La longueur du système racinaire doit être d'au moins 20-25 centimètres, car cette longueur est déjà adaptée à la plantation en pleine terre, et en même temps, la plante se sentira aussi confortable que possible. En général, les racines doivent être saines, elles ne doivent pas présenter de dommages mécaniques ou de putréfaction visibles et la hauteur des plantules doit être d'environ un mètre, pas moins. En principe, vous devez toujours vous concentrer sur les caractéristiques externes du matériel de plantation et sur la sensation de la plantation, afin que la cerise s'enracine avec succès à l'avenir, s'adapte et montre sa croissance et son développement maximum. si le jardinier constate des déformations ou des dégâts, alors il est préférable pour lui d'abandonner l'idée de planter cette plantation sur son site, et d'opter pour un semis plus sain et plus résistant. Avant de planter un plant en pleine terre, il est recommandé de le conserver dans une solution pendant plusieurs heures, composée d'eau et d'un stimulateur de croissance - Kornevin. Ensuite, le système racinaire sera saturé d'eau et il sera plus facile de germer une fois en plein champ.
Cerise douce Dolores : description du trou d'atterrissage
La fosse doit être préparée à l'avance - sa taille est de 70x70 centimètres. La profondeur doit également être d'au moins un demi-mètre, mais en général, la taille de la fosse doit être guidée par la taille du matériel de plantation, car le semis doit se sentir à l'aise dans la fosse, il ne doit pas y avoir un petit ou très espace exigu. Au centre même de la fosse, il vaut la peine de remplir un peu de sol fertile, dans lequel du soufre, du potassium et du superphosphate sont préalablement ajoutés, ce qui a un excellent effet sur l'immunité du matériel de plantation et lui permet de s'enraciner le plus tôt possible . Un petit monticule est formé sur lequel se trouve le semis lui-même.Il est recommandé que non pas un, mais deux jardiniers participent à la plantation, de sorte que l'un tienne le plant par le haut, tandis que le second redresse le système racinaire et verse progressivement de la terre dessus afin qu'aucune poche d'air ne se forme. Les racines doivent être soigneusement et soigneusement redressées, elles ne doivent pas
Cerise douce Dolores : soin des variétés
Lorsque la cerise douce de la variété Dolores est juste plantée en pleine terre, elle a besoin de composants azotés et d'une fertilisation supplémentaire, car l'azote participe directement et activement à la croissance et au développement de la partie pousse de la plante. Pour cela, de l'urée est ajoutée au sol. Si l'arbre est déjà mature, des engrais minéraux complexes et des engrais contenant une grande quantité de micro-éléments peuvent être appliqués. La vinaigrette minérale doit être associée à de la matière organique, et les caractères les plus importants ici sont l'humus ou le compost, que le jardinier peut récolter lui-même. De plus, une petite quantité de cendres doit être ajoutée au sol, car elle contient du potassium.
La taille est une autre condition et activité nécessaire dans le cadre de la technologie agricole et des soins de plantation. Après la fin de la période hivernale, le jardinier est obligé d'enlever toutes les branches gelées ou endommagées, affaiblies après une période aussi rude - ce type de taille est appelé sanitaire. Une fois terminé, les sites coupés sont traités avec du sulfate de cuivre, puis enduits de vernis de jardin afin que l'infection ne pénètre pas dans ces zones vulnérables et que les infections ne commencent. Pour l'hiver, la plantation ne peut en principe pas être couverte, car les cerises supportent calmement cette période. Mais ici, le tronc est le mieux protégé, tout d'abord contre les parasites et les rongeurs, qui ne sont pas du tout opposés à manger de l'écorce. Les jeunes plants sont également couverts pour l'hiver. Vers novembre, il vaut la peine de pailler les racines pour les protéger des parasites et du gel sévère du sol. Le tronc est recouvert de matériaux tels que le lutrasil, le sponband, ou vous pouvez simplement utiliser des branches d'épicéa qui permettront à suffisamment d'oxygène de passer à travers, tout en protégeant de manière fiable les jeunes plants des manifestations indésirables de l'extérieur.
Cerise douce Dolores: description de la protection contre les maladies, les ravageurs
Point de trou - cela se manifeste par le fait que des taches étrangères se forment progressivement sur les feuilles, peintes dans une teinte brune ou brique rougeâtre. Puis des trous apparaissent à la place des taches. Les pousses commencent à se fissurer, de la gomme s'en échappe, ce qui suggère également que certains changements négatifs se produisent avec la plantation, et des mesures doivent être prises immédiatement pour lutter contre la tache du trou. Habituellement, toutes les pousses malades sont immédiatement coupées de l'arbre et brûlées à l'extérieur du champ intérieur. Le cercle proche du tronc est soigneusement creusé, celui-ci, le tronc et l'arbre doivent être entièrement aspergés d'une solution de bouillie bordelaise à 3%. Si nécessaire, cette procédure peut être répétée, mais cela vaut la peine de se concentrer sur l'état général de la plantation.
Moniliose (autrement dit, cette maladie est appelée pourriture grise) - généralement, la maladie se forme à une humidité de l'air très élevée, car c'est ce microclimat qui est considéré comme très favorable au développement de diverses maladies fongiques. Des taches commencent également à se former sur les feuilles, qui affectent progressivement les fruits eux-mêmes. Pour se débarrasser de la moniliose, il est nécessaire de couper toutes les branches endommagées en capturant les parties saines qui ont peut-être déjà été infectées, mais l'infection ne s'est pas encore manifestée. L'arbre doit être pulvérisé avec des préparations spéciales appartenant au groupe des fongicides - ce sont Azocene, Topsin, Horus, qui sont vendus dans les magasins spécialisés pour les jardiniers, ainsi que dans les pépinières où les plants eux-mêmes sont achetés.
Parmi les parasites, la tenthrède dite visqueuse des cerises est très dangereuse - ce sont des parasites sous forme de larves qui, par leurs caractéristiques externes, ressemblent davantage à des limaces typiques. Ils se nourrissent activement de feuilles, laissant des squelettes nus à leur place. Afin d'effectuer un traitement préventif du bois, vous pouvez utiliser une méthode telle qu'un creusement approfondi du cercle du tronc. Mais les larves, si elles sont déjà apparues, peuvent être détruites si la plante est aspergée de médicaments tels que l'Aktara et le Confidor. Les jardiniers expérimentés disent que les remèdes populaires ne sont pas moins efficaces dans ce cas - par exemple, une teinture à base de camomille ou de cendre, qui se trouve sur n'importe quel site.
Charançon de la cerise (trubovert) C'est un coléoptère qui a une très longue trompe. Fondamentalement, il survit à l'hiver dans le sol, mais au printemps, il se déplace vers l'arbre, commence à ronger les branches et les feuilles, puis se déplace vers les fruits formés. En conséquence, les cerises sont presque massivement émiettées, ce qui signifie que toute la récolte est également perdue. Pour se débarrasser du charançon du cerisier, il vaut la peine de creuser le sol au début de l'automne, en installant des pièges. Vous pouvez également traiter la plantation et le sol avec Inta-vir ou Fufanon, qui sont considérés comme des médicaments peu coûteux et, en même temps, très efficaces dans la lutte contre les parasites du jardin.