Cerise Daghestanka
Contenu:
La cerise douce Daghestanka a été sélectionnée sur la base de la station expérimentale du Daghestan en hybridant les variétés "Aprelskaya black" et "Jaune Drogana". L'auteur est A.S. Pokrovskaya. Cette cerise est inscrite au registre de l'État depuis 1947, zonée dans le Caucase du Nord.
Cerise Daghestanka: description de la variété et des caractéristiques
L'arbre de la variété de cerise Daghestanka est de taille moyenne, atteint une hauteur de quatre mètres et demi à cinq mètres, la cime est arrondie, étalée, le feuillage est dense. Les pousses d'un an sont d'épaisseur moyenne, de coloration verdâtre naturelle. Les bourgeons génératifs et végétatifs sont de taille moyenne, situés à un angle par rapport à la branche. Les bourgeons génératifs sont longs, arrondis, en forme d'œuf, les bourgeons végétatifs sont longs, pointus, en forme de cône. Les feuilles sont assez grandes, longues, pointues, à sommet oblong, à base arrondie. La taille de la feuille est de 14,8 à 7,2 cm et la couleur est vert vif. Le haut et le bas de la plaque de la feuille sont lisses. La feuille est légèrement incurvée. A la base de la plaque foliaire, sur le pétiole, il y a 2 grosses glandes de couleur rouge. Le pétiole est de longueur moyenne, atteignant dix-huit à vingt mm, d'épaisseur moyenne (0,3 mm), de couleur rouge bordeaux. Les fleurs sont de taille moyenne, les pétales sont arrondis, de couleur blanche, moyennement concaves. L'inflorescence est ombellée, contient trois à cinq fleurs. La corolle est arrondie, les pétales sont opposés. La surface du stigmate du pistil et des anthères se présente sous la forme d'une boule, le pistil s'élève au-dessus (les étamines atteignent cinq à six mm, le pistil - jusqu'à sept à huit). Calice en forme de boule, les bords des sépales sont lisses. La variété fleurit et fructifie à la base des pousses annuelles et sur les branches du bouquet.
Description des fruits
Cerise Daghestanka: photo de la variété
Les fruits de la cerise Daghestanka sont émoussés, en forme de cœur, ont des épaules légèrement visibles (vingt et un sur vingt-trois sur vingt mm) et une suture abdominale à peine visible. L'entonnoir est profond, légèrement allongé dans le sens opposé par rapport à la suture ventrale. La baie pèse 6,4 à 6,8 grammes, de couleur rouge foncé. Le contenu interne du fruit est tendre, juteux, de couleur rouge, avec des stries de couleur rose clair. La couleur du jus est rouge. Le goût est doux, légèrement acide. La note de dégustation est de 4,9 points. Les fruits contiennent : matière sèche (11,9%), sucre (7,26%), acide (0,67%), acide ascorbique (7,67 mg pour cent grammes). Les fruits sont transportés de manière moyenne. L'apparence des baies est décorative, le goût est excellent, la variété est le dessert.
La cerise Daghestanka se détache facilement de la jambe du fruit, ce qui vous permet de la récolter à la machine. Fissures cerises en milieu humide (12,3%). La tige du fruit est de longueur moyenne, pousse jusqu'à 41 mm et a une épaisseur de 0,2 mm. La pierre est arrondie, il y a des rainures à peine perceptibles, oblongues, le sommet se penche légèrement vers l'intérieur, la base est pointue, la surface est lisse. Le noyau pèse 0,4 gramme, occupant ainsi 62 % du poids de la baie. La suture abdominale est de largeur moyenne. La pierre se sépare facilement de la pulpe.
Cherry Daghestanka: caractéristiques culturelles
Les cerises de la variété Daghestanka mûrissent tôt ou moyennement, l'arbre fleurit du 20 au 29 avril, les baies mûrissent du 1er au 12 juin. Cherry Daghestanka se distingue par une autofécondité partielle. Le cerisier commence à porter ses fruits à partir de la quatrième ou cinquième année après sa plantation dans une parcelle de jardin. La maturation des baies est simultanée. L'indicateur de rendement atteint vingt et un kilos par cerise douce soit sept tonnes par hectare.
La cerise douce Daghestanka est résistante au gel.La résistance aux périodes de gel dans les bourgeons génératifs est égale à quatre-vingt quatorze pour cent, la résistance des fleurs ouvertes aux coups de froid au printemps est supérieure à la moyenne. Des maladies fongiques, la moniliose peut affecter la variété, de 1,2%. Les variétés de cerises Daghestanka sont relativement résistantes aux périodes sèches, mais les saisons sèches à long terme en été peuvent affecter négativement le bien-être des cerises, ce qui entraînera le fait que l'arbre commence à se flétrir et à être déprimé.
La variété de cerise douce Daghestanka convient à la culture dans des parcelles de jardin de type intensif. L'arbre n'a pas besoin d'être spécialement taillé, une taille sanitaire suffit, aime être arrosé et nourri.