Cerisier des oiseaux
Le cerisier des oiseaux est un petit arbre, appartient au genre prune. Largement répandu dans toute la Russie, on le trouve dans les forêts et les fourrés. Depuis l'Antiquité, les gens cultivent cet arbre. Grâce aux sélectionneurs, de nombreuses variétés de cerisier des oiseaux sont apparues, ainsi que des hybrides croisés avec des cerises.
Les cerises des oiseaux sont très utiles, elles contiennent des antioxydants, des tanins, du sucre et des acides. Les feuilles sont également utilisées comme additif au thé - elles sont riches en acide ascorbique et l'arbre lui-même émet des substances spéciales qui combattent les tiques et les moustiques et désinfectent l'air.
Le cerisier des oiseaux est utilisé comme élément de décor, décorant des allées, des parcs, utilisé dans des compositions paysagères, comme haie, comme élément indépendant, ainsi que de petits bosquets, composés de différentes variétés.
réIl existe plusieurs façons de cultiver le cerisier des oiseaux : planter des graines, des boutures, des boutures, des greffes et des drageons.
Le plus fiable est la reproduction des graines. Ils commencent à planter à l'automne, vous aurez besoin d'un os de haute qualité (vous pouvez le mettre dans un verre s'il coule - l'os convient à la germination), puis placez-le dans du sable ou de la mousse humide, attendez la germination.
Pour durcir les graines, un récipient avec elles est sorti au froid, au printemps les semis sont plantés dans le sol, vers mai. En trois ans, l'arbre grandit et la cinquième année, l'arbre porte des fruits.
Si vous voulez un éleveur, alors le greffage est fait pour vous.... Pour obtenir les résultats, une variété standard de cerisier des oiseaux est prélevée et un greffon de sélection y est greffé. Si vous prenez et faites pousser un arbre à partir d'une graine d'élite, il sera ordinaire à sa manière.
Le top dressing des semis et des arbres consiste en une minéralisation, le plus important est de ne pas en faire trop. Donnez strictement selon les instructions, sinon vous risquez de dessécher les branches. Aussi, ne laissez pas un excès d'humidité pour l'arbre, une grande quantité d'eau peut assombrir le bois.
Pour le cerisier des oiseaux, il est extrêmement important d'ameublir le sol, il est également nécessaire de nourrir les racines avec des engrais azotés. Niveler et tailler la couronne, en se concentrant sur l'apparence générale de l'arbre. Pour obtenir une bonne récolte, il est préférable de planter différentes variétés, car l'arbre est pollinisé par croisement.
Le cerisier des oiseaux est sensible aux maladies et aux ravageurs: champignons, taches, pucerons, charançons, mites mineures, spongieuses, etc. Il est nécessaire de pulvériser l'arbre avant la floraison, ainsi qu'après la récolte, assurez-vous de surveiller l'humidité du sol et le relâchement de la zone des racines.
Les types de cerisier des oiseaux suivants sont répandus: cerisier des oiseaux, cerisier des oiseaux de Maaka, cerisier des oiseaux tardif, cerisier des oiseaux siori.