Comment nourrir les roses
Contenu:
Comment nourrir les roses: brièvement sur l'importance de l'alimentation
De nombreux jardiniers veulent avoir des buissons de ces plantes fières et épineuses dans leur jardin, mais pour profiter de leur beauté, vous avez avant tout besoin de soins et d'une alimentation appropriés. Comment nourrir les roses pour qu'elles poussent et plaisent à l'œil, vous apprendrez dans l'article.
Le phosphore est important pour les buissons luxuriants, grâce à lui, des bourgeons se forment, après quoi la taille des roses, ainsi que leur nombre, mais il serait insensé pour eux de fertiliser uniquement les roses, car les roses ont également besoin de potassium, ce qui affecte également le développement des bourgeons. Et pour former une masse verte, les buissons ont besoin d'azote. C'est-à-dire que les producteurs de roses auraient tort de ne nourrir les roses qu'avec du phosphore.
Une autre erreur des jardiniers est de suralimenter les roses en azote. Après une surabondance, les roses deviennent vulnérables à diverses maladies. La luminosité des pétales est influencée par le magnésium.Pour la prévention de la chlorose - le fer, ainsi que le manganèse.
C'est-à-dire que les roses ont besoin d'une bonne part de différents engrais, regardons-les.
Comment nourrir les roses : comment bien fertiliser les roses
En fait, il existe de nombreuses techniques de fertilisation. Certains avancent qu'il vaut mieux s'éloigner de vingt centimètres de la tige sans abîmer les racines et faire un trou peu profond dans lequel verser de l'engrais mélangé à de la terre noire.Ainsi, lors des pluies et des irrigations, l'engrais s'écoulera vers les racines et nourrira les rosettes . D'autres disent qu'il vaut la peine de faire une alimentation foliaire, nourrissant ainsi les feuilles et les boutons floraux.
Comment nourrir les roses: règles de fertilisation et de fertilisation
1) Il est important de se rappeler que les engrais ne doivent être appliqués que sur un sol humide afin de ne pas brûler les plantes déjà exigeantes.
2) Il vaut la peine de fertiliser les roses jusqu'à ce qu'il fasse sombre, car si vous le faites plus tard, l'humidité non évaporée peut entraîner l'apparition d'un champignon.
3) L'inconvénient des pansements foliaires est qu'ils ne nourrissent pas autant les plantes que les racines.
Comment nourrir les roses : vitamines de fertilité bio pour les roses
En plus des préparations complexes, le rose nécessite des engrais organiques. Ils augmentent la fertilité du sol et attirent les insectes utiles.
Sur une note !
Si vous placez de la tourbe près des buissons à l'automne, le système micro-racinaire se développera beaucoup plus rapidement.
Les fientes d'oiseaux
Pour nourrir les roses, les fientes de poulet conviennent; elles traitent le sol au printemps et lorsque les roses commencent à fleurir. La litière peut gravement brûler les racines des roses, vous devez donc être extrêmement prudent avec le dosage. Les crottes de poulet fraîches sont mélangées avec de l'eau un à vingt, puis étalées sur le sol, à vingt centimètres de la tige florale. Si vous appliquez des crottes de poulet et de la bouse de vache au printemps, cela sera très utile pour les jeunes buissons.
Crottes de vache
La bouse de vache convient également à la culture du sol, elle est mélangée avec de l'eau un sur dix et conservée pendant huit jours, après quoi elle est à nouveau mélangée dans un rapport de un à deux. L'alimentation doit être faite quand il fait plus chaud, quand il fait frais, les roses prennent les nutriments bien pires. Si vous appliquez des crottes de poulet et de la bouse de vache au printemps, cela sera très utile pour les jeunes buissons.
Infusion sur les mauvaises herbes
Pour d'autres aliments, l'infusion de mauvaises herbes peut être utilisée.Nous remplissons le récipient avec de l'herbe hachée ou des mauvaises herbes aux deux tiers, ajoutons une cuillère à soupe de carbonate de sodium. Remplissez le reste du récipient avec de l'eau, la composition doit bien fermenter. Une fois la composition fermentée, il vaut la peine de la filtrer et de la mélanger avec de l'eau dans des proportions de trois à dix, puis de procéder à une alimentation foliaire. Lors de l'insémination des adventices, l'infusion ne doit pas être effectuée.
Vitamines de fertilité pour les roses
La floraison abondante du buisson lui fait gaspiller une énorme quantité de nutriments. Pour que le buisson fleurisse aussi abondamment l'année suivante, il est important de ne pas oublier de le fertiliser à l'automne. Fondamentalement, l'alimentation à l'automne doit être faite avec du potassium, pour un hivernage plus réussi de la brousse. Par exemple, un mélange de monophosphate de potassium et de superphosphate convient, quinze grammes de celui-ci et que l'on dissout dans dix litres d'eau. Seuls quatre litres de solution peuvent être versés sous chaque buisson.
Nitrate d'ammonium
Pour les roses mûres au printemps, le nitrate d'ammonium est approprié ; il doit nourrir les roses à la fonte des neiges (quarante-cinq grammes par deux mètres carrés).
Potassium-phosphore
Pour que les roses aient une floraison luxuriante, à la fin du printemps, il vaut la peine d'utiliser des compositions potassium-phosphore (cinq grammes de superphosphate et de sulfate de potassium pour cinq litres d'eau). Après cela, il est conseillé de recommencer l'alimentation au début de l'été. Au milieu de l'été, six cents grammes de fumier de poulet et quinze grammes de nitrophoska sont placés dans la solution. Aussi, en même temps, ajoutez de la cendre, cela assainit l'acidité du sol. Cent grammes de cendres sont dilués dans dix litres d'eau.
Engrais à base de levure
Il y a l'alimentation de levure. Quinze grammes de levure sèche et trois cuillères à soupe de sucre sont dilués dans quinze litres d'eau. Après quelques heures, vous devez diluer dans soixante litres d'eau et irriguer les fleurs.
Comment nourrir les roses: nourrir les roses avec des engrais complexes
Les engrais complexes en magasin sont appréciés pour leur facilité d'utilisation. Fondamentalement, quelques bouchons de la composition sont ajoutés et dilués dans de l'eau, après quoi les plantes sont pulvérisées. Il vaut la peine de nourrir les buissons avec des engrais complexes deux semaines après le repiquage.
Kalimagnesie
- Kalimagnesia est un engrais complexe trois en un qui s'utilise du printemps à l'automne. La composition comprend du sulfate de potassium et du sulfate de magnésium, ce qui augmente la teneur en potassium, magnésium et soufre du sol.
- Le zircon est un médicament moderne à action active. Convient à tous les stades de développement du rosier. Convient également pour le pansement foliaire et racinaire. Deux millilitres de zircon sont dilués dans quatre litres d'eau.
3. Bud plus - cette préparation est recommandée lorsqu'il est nécessaire de constituer une masse verte en peu de temps. Deux paquets du médicament sont dilués avec quatre litres d'eau. Il y a trois étapes pour utiliser ce médicament :
1. Sept jours après l'atterrissage ;
- Pendant la formation des bourgeons ;
- Pendant la période de floraison.
- Pocon - ce médicament est réputé pour son efficacité, il contient toutes les substances nécessaires à la croissance des plantes. Vingt millilitres du médicament sont dilués dans deux litres d'eau. Cela vaut la peine d'utiliser un tel pansement deux fois par mois.
- Agricola-Aqua est l'un des meilleurs engrais universels. Il existe des modes d'alimentation : racinaire et foliaire. Dans le premier cas, quinze millilitres de médicament sont dilués dans quinze litres d'eau. Dans le second, quinze millilitres de médicament pour vingt litres d'eau. L'alimentation des racines doit être répétée tous les huit à onze jours, l'alimentation foliaire une fois toutes les deux semaines.
Comment nourrir les roses: conclusion
Il est important de ne pas trop saturer vos roses avec des substances utiles, car cela peut leur être nocif et altérer grandement la qualité du sol. Prenez soin de vos roses et elles vous raviront avec de belles fleurs.