Comment nourrir le poivre après la plantation dans une serre
Contenu:
Comment nourrir le poivre après la plantation: remèdes populaires
Comment nourrir le poivron après la plantation. Avant de décider quoi et comment nourrir les poivrons dans des conditions de serre, vous devez très bien préparer le lieu de résidence des nouveaux locataires. Pour atteindre cet objectif, différents types de nutriments sont introduits dans le sol : sulfate de potassium, superphosphates, cendre de bois, humus (compost). Ces produits ne sont pas strictement nécessaires à l'alimentation des poivrons. Un bon substitut pour eux est des mélanges spécialisés du magasin. Mais même ici, il y a un inconvénient - tous les mélanges ne peuvent pas convenir aux poivrons. Par conséquent, avant d'acheter des engrais, vous devez savoir ce qui est inclus dans la solution: s'il contient beaucoup de chlore, vous n'avez pas besoin d'acheter cela, en raison de la tolérance négative du chlore aux piments.
Comment nourrir le poivron après la plantation : les grands principes
Naturellement, si les plantes se sentent désolées pour les engrais ou ne les appliquent pas correctement, ne vous attendez même pas à une récolte riche. Pour que la récolte plaise, vous devez choisir des solutions de haute qualité et vous nourrir correctement.
Règles : il est préférable de nourrir les poivrons 1 fois / deux semaines, et la matière organique et les minéraux doivent être dissous dans de l'eau tiède et décantée ; avant la fertilisation, les plants sont d'abord arrosés; après que le sol a été nourri, nous le desserrons légèrement; une règle importante est de fertiliser avec différents "aliments", de l'alterner. Il est également important de savoir que nous n'en faisons pas trop avec les engrais azotés. Si le sol est sursaturé en azote, alors la plante deviendra grasse et oubliera pourquoi elle a été plantée, tout ira bien de toute façon, la masse verte poussera excessivement vite, mais il n'y aura pas de nouaison, ou ils ne se formeront pas au bon moment.
Fertilisation pendant la saison
La cloche que la plante n'a pas assez de "nourriture" est une mauvaise croissance. Pour cette raison, les professionnels conseillent aux jardiniers de fertiliser le sol dès le début, c'est-à-dire de la plantation des poivrons en terre jusqu'au moment de la fructification. Mais ce conseil est également controversé. Tout dépend du temps et de la quantité d'engrais minéraux précédemment appliqués. Par exemple, si de l'humus ou du compost a été introduit à l'automne et qu'au printemps, le creusement a été effectué avec l'ajout de mélanges du magasin, les poivrons auront une croissance et un développement actifs, et vous aurez un besoin rare de suppléments l'alimentation, et en plus il sera appliqué en petite quantité.
Comment nourrir les poivrons après la plantation: temps d'alimentation
La régularité de la fertilisation du jardin dépend de la qualité du renouvellement du sol à l'automne. Avec des poivrons qui poussent en serre, la situation est différente. Le principe de régularité fonctionne ici, mais il ne faut pas abuser des vinaigrettes fréquentes, car elles causeront des dommages importants aux poivrons. Les poivrons de serre n'ont pas besoin d'être nourris souvent, le besoin d'alimentation est de 1 fois tous les 14 à 21 jours.
Première alimentation
La première alimentation dans des conditions de serre a lieu 14 jours après le moment où vous avez planté les plantes. Pendant cette période, les poivrons commencent déjà à se colorer, dans ce cas il est très nécessaire d'influencer plus fortement l'intensité de la croissance des légumes. Engrais : Le meilleur moyen est d'arroser le substrat avec une solution de fientes d'oiseaux. Remplacement de la matière organique - superphosphate, nitrate d'ammonium, potassium. Tout cela se dissout dans l'eau.
Deuxième alimentation
Comment faire pousser des poivrons en serre, quoi nourrir - questions fréquemment posées par un jardinier sur deux. Si la première alimentation a été effectuée avec des engrais minéraux, la deuxième fois, nous nourrissons les poivrons avec des engrais contenant de l'azote. S'il arrivait que les tiges et les feuilles commencent à verdir rapidement, vous devez remplacer les substances azotées dans le sol. Le sulfate de potassium et les superphosphates aideront dans cette affaire. Ils sont dissous dans l'eau, la solution résultante est utilisée pour arroser la terre.
Pansement foliaire (pulvérisation)
La fertilisation du sol avec des minéraux et des matières organiques est une activité obligatoire pour tout jardinier, jardinier, agriculteur. Mais n'oubliez pas l'alimentation foliaire. Il est effectué de temps en temps. Comment préparer une solution: dissoudre l'urée dans l'eau, filtrer le mélange fini, pulvériser la plante. En conséquence, la concentration de substances auxiliaires dans les tiges des poivrons est légèrement réduite.
Comment nourrir le poivron après la plantation en serre: que faire avec et comment le nourrir
Les poivrons aiment la chaleur et le toilettage. Pepper est né dans les régions chaudes de l'Amérique. Mais qu'en est-il des climats froids ? Ce qu'il faut faire? Pas de panique, il y a toujours une issue. Dans le nord, ils ont appris à cultiver de nombreux types de cultures maraîchères sous serre. Le processus d'alimentation et de croissance n'est pas difficile, mais l'approche doit toujours être responsable. Le choix de l'engrais dépend de l'âge, de la variété, de l'état, des conditions climatiques, etc. Les poivrons adorent les engrais minéraux. Leurs favoris sont l'azote et le potassium. Chlore à part. De plus, le sol doit contenir du fluorure. S'il n'y a pas assez de fluorure dans le sol, il est introduit artificiellement pendant toute la saison de croissance. Minéraux nécessaires après la plantation : azote - stimule la croissance et le développement de la plante et des ovaires ; phosphore - participe à la formation des cultures, des ovaires; potassium - participe à la formation des fruits et à leur nouaison; calcium - rend la plante forte, favorise un bon développement et une bonne fructification, est nécessaire tout au long de la période de croissance.
Vous devez savoir que nourrir les poivrons dans des conditions de serre est différent de nourrir dans un endroit ouvert. Les poivrons doivent être soignés de plus en plus sérieusement. Pour une récolte riche tout au long de la saison, les poivrons sont nourris de matières organiques et de minéraux. Les composants minéraux favorisent la croissance, organique - le développement des fruits, donc un bon indicateur de rendement.
Comment nourrir le poivre après la plantation
Ne pas nourrir immédiatement, attendre 14-21 jours. Les semis deviendront juste plus forts à ce moment-là et seront prêts à assimiler l'alimentation. Après la plantation, nourrir avec un tel mélange: nitrate d'ammoniac (40 g), superphosphate (40 g), sulfate de potassium (20 g), mélanger dans de l'eau tiède (10 l, 20 degrés). Avant d'ajouter le mélange, nous arrosons les buissons avec de l'eau tiède. Après l'application du top dressing, le sol est ameubli. Pour ceux qui se noient pour des engrais respectueux de l'environnement, utilisez de la molène ou des fientes d'oiseaux. Solution de molène - molène et eau, 1:10, résiste à 7 jours. Une solution de fientes de volaille - fientes et eau, 1: 5, laisser reposer 5 jours. Les plantes sont nourries d'infusions d'herbes. Nous avons besoin de mauvaises herbes hachées, sans graines ni racines, 6 kg, versez-la dans n'importe quel récipient, versez une molène (10 l), remplissez-la d'un seau de cendres, versez de l'eau et mélangez. Insistez 7 jours. Chaque buisson doit appliquer un litre d'engrais à la racine.
Le deuxième aliment complémentaire est préparé au stade du ficelage des poivrons, 14 jours après le premier. Des engrais organiques sont utilisés. Pour la bonne sélection d'engrais, la plante est examinée, son apparence montrera ce qui manque. Si les tiges et les pousses sont petites et que les feuilles sont vert foncé, vous avez besoin d'une telle solution: une cuillère à café de sulfate de sodium, une cuillère à soupe de superphosphate, de l'eau (10 l). Mélangez le tout dans de l'eau tiède et de l'eau. Les plantes ont besoin d'une alimentation foliaire tout au long de leur croissance. Vous pouvez nourrir les poivrons avec de la cendre diluée dans de l'eau, la cendre comprend les éléments nécessaires.
Comment fertiliser les poivrons dans une serre avec des minéraux insuffisants
La carence et l'excès affectent négativement la plante, même si les semis sont nourris à temps, ils peuvent toujours tomber malades. L'apparence de la plante vous dira comment elle est tombée malade et comment la traiter. Comment identifier les maladies : manque de calcium - pourriture des fruits ; excès de calcium - jaunissement et chute des feuilles, mauvais ovaire du fruit et développement de la partie supérieure de la terre; excès d'azote - croissance active, mais la plante ne fleurit pas; manque de phosphore - changement de couleur des feuilles (couleur rouge-brun), longue maturation des poivrons et formation d'ovaires; manque de potassium - croissance lente, séchage des feuilles, la qualité des poivrons se détériore; manque de magnésium - gouttes, jaunissement et couverture de taches sombres sur les feuilles.
Les semis de poivrons sont nourris plusieurs fois. Le premier aliment complémentaire est le stade initial, il y a 2 feuilles. Le deuxième pansement supérieur est avant la plantation dans des conditions de serre. A ce stade, les plantes sont nourries de minéraux.
Top dressing de poivrons en serre: plantation et entretien
Les semis sont plantés en fonction de la variété, mais la plupart des poivrons n'aiment pas se rapprocher les uns des autres. Les variétés à gros fruits (poids des fruits 500 g) sont plantées à des intervalles de 70 cm. Une plantation à une telle distance facilitera l'entretien des plantes et des fruits à l'avenir. Avant de planter les poivrons en serre, des trous peu profonds sont préparés à l'avance afin de ne pas nuire au développement des plantes. Il est recommandé de planter à la même profondeur que dans les semis. Le système racine ne prend pas beaucoup de place. Il ne faut pas oublier que les poivrons aiment la chaleur, ce qui signifie que le sol doit être chaud avant la plantation. Si vous plantez des poivrons dans un sol froid, leur développement inhibera et la fructification ralentira. Plus le trou est profond, plus il est probable que le système racinaire soit froid. Lors de la plantation, la température du sol joue un rôle majeur. Pour éviter que les semis ne soient rattrapés par la mort, vous devez attendre que le sol se réchauffe complètement. Lorsque les trous sont préparés, des engrais minéraux sont répartis sur toute la crête et déterrés, afin que les racines des plantes ne soient pas brûlées. Important: la température dans la serre doit être de 25 degrés, évitez les courants d'air, arrosez à l'eau tiède. Les poivrons aiment l'humidité et n'aiment pas le froid.
Pour une bonne croissance et productivité des poivrons, vous devez les nourrir en temps opportun et en prendre soin correctement. Les conditions de serre peuvent nuire aux semis, surtout aux premiers stades. Le temps au printemps est changeant : pendant la journée il fait chaud, la nuit il fait froid. Ces changements affectent négativement les semis. Par conséquent, il est nécessaire de soulager l'état de stress des plantes afin que le développement ne ralentisse pas. Les poivrons doivent être à l'abri du froid, ainsi la température restera stable, le sol ne se refroidira pas.
Comment nourrir les poivrons après la plantation: temps et moyens de nourrir les poivrons
Dans les rudes climats nordiques, il est presque impossible de récolter une généreuse récolte de poivrons s'ils ne sont pas nourris. Les poivrons sentent très bien la composition de la terre. Si le sol n'est pas fertile, les poivrons ne porteront pas de fruits aussi bien qu'ils le souhaiteraient. Il y a, bien sûr, beaucoup d'engrais, mais de quel type de nutriments vos poivrons ont besoin et quand exactement vous devez les nourrir n'est pas si facile à déterminer.
Comment nourrir le poivron après la plantation: préparation du sol de serre
Allons droit au but. Pour 1 m2 de sol, il vous faut : du superphosphate (cuillère à soupe), de la cendre (verre), du sulfate de potassium (cuillère à café), ½ litre d'un seau d'humus. Vous pouvez ajouter un complexe d'engrais, juste pour qu'il n'y ait pas trop de chlore dedans. Dosage - 2 cuillères à soupe / 1 m2. Le sol est fertilisé, puis il est ameubli et arrosé à l'eau tiède, puis recouvert d'un film. Laisser reposer 2 jours avant de planter les semis.
Alimentation en serre
Tout dépend de la croissance (croissance et stade de floraison).
Après 14 jours après la plantation, les verts ont besoin de K, Ca, P, N. Pour les amoureux des éléments naturels : 1 partie de fientes d'oiseaux, 5 parties d'eau ; infusion de cendres (200 g / 10 l d'eau); solution de fumier (1 kg / 10 l d'eau). Aliments chimiques : nitroammofosk / azofosk, à utiliser sur ordonnance. A ce stade, le sol a besoin de K (cuillère à café / 10 L d'eau). Bio : infusion d'ortie.Pour que les poivrons soient gros et aient un goût sucré, vous devez les nourrir avec une solution de superphosphate et de sel de potassium (2 cuillères à café / 10 litres d'eau). 1 partie de bouse de vache ou 1 partie de fiente de poulet, diluée avec 2 parties d'eau, sont également utilisées.
Comment nourrir le poivron après la plantation: nourrir au printemps
Au printemps, on nourrit les poivrons avec des minéraux. La cendre ira parfaitement (solution ou sèche), pour éviter la "jambe noire" les poivrons sont traités avec du thé, de préférence noir (dosage : 1 cuillère à soupe / 3 l d'eau).
Nourrir avec de l'urée
L'urée contient beaucoup d'azote. L'urée est un cristal blanchâtre qui se dissout instantanément dans l'eau. Il doit être stocké là où il est sec. Nous nourrissons les buissons lorsqu'il n'y a pas de soleil direct. L'urée sèche est mélangée à d'autres composants. Pour l'alimentation dix jours après la plantation, le mélange suivant est utilisé: dissoudre l'urée (10 grammes), le superphosphate (5 grammes) dans l'eau (10 l). Versez un litre d'infusion sous chaque plantule. La deuxième tétée a lieu avant l'apparition des fleurs. Recette : Mélanger le carbamide (cuillère à café), le sel de potassium (cuillère à café), le superphosphate (2 cuillères à soupe) dans de l'eau (10 l). Au moment de la floraison des poivrons : mélangez de l'urée (20 grammes), du superphosphate (30 grammes), du chlorure de potassium (10 grammes) dans de l'eau (10 litres). La prochaine fois que l'on nourrit les poivrons après l'apparition des premiers fruits : mélangez de l'urée (une cuillère à soupe) avec un litre de molène, avec ¼ l de fiente.
Engrais folkloriques
Iode. Nous savons tous que je fournis de la vit. Avec les cultures maraîchères, il a un excellent effet sur le rendement, le poids, la couleur et le goût des poivrons. Les suppléments d'iode sont utilisés à tous les stades de développement. Pour le traitement des semences, le mélange suivant est préparé : 1 goutte d'iode est versée dans un litre d'eau. Ensuite, les graines sont trempées dans ce mélange pendant 5 heures. Les semis sont arrosés avec le même mélange, mais uniquement dilué avec de l'iode dans trois litres d'eau. Pour nourrir une plante adulte, vous devez mélanger 3 gouttes d'iode avec 10 litres d'eau, l'arrosage est effectué à la racine. Pour la prévention des maladies, un mélange est utilisé: sérum (1 l), iode (20 gouttes), peroxyde d'hydrogène (cuillère à soupe), mélanger dans de l'eau (10 l). Vaporisez abondamment, concentrez-vous sur la surface interne de la feuille. Surveiller strictement le dosage, un dosage légèrement plus élevé dans les légumes est dangereux pour la santé.
Mullein. Le fumier, à savoir le fumier de vache, contient une grande quantité de N, Ca, K. Recette d'engrais : 1 partie de bouse de vache, 5 parties d'eau. Résiste 14 jours. Tout d'abord, le sol est fertilisé par infusion avant de planter les semis - 1 litre par trou. 14 jours après la plantation, il est recommandé d'appliquer la même alimentation une deuxième fois. Le deuxième aliment complémentaire est appliqué après la floraison, vous devez diluer 1 partie de l'infusion avec 10 parties d'eau et ajouter quelques minéraux. Un troisième pansement est appliqué si les poivrons ont une mauvaise maturation.
Comment nourrir les poivrons après la plantation: temps d'alimentation
Le schéma d'alimentation dépend de quelles méthodes, à quel moment, avec quels mélanges le sol a été fertilisé. Si à l'automne le sol a été fertilisé avec un mélange de compost ou d'humus, et au printemps - avec des minéraux, il est alors permis de nourrir les semis moins fréquemment. Les poivrons de serre saturent 1 r / 16-21 jours.
Première alimentation
Elle est réalisée 14 jours après la plantation en pleine terre. Pendant cette période, le sol sera préparé pour l'assimilation des engrais. Solution : 10 g d'urée, 5 g de superphosphate, 10 l d'eau.
Deuxième alimentation
Les engrais sont appliqués lorsque les plantes sont en fleurs. A ce stade, les piments ont besoin, comme l'air, de potassium, un mélange est utilisé : potassium (cuillère à café), carbamide (cuillère à café), superphosphate (2 cuillères à soupe) mélangé à de l'eau (10 l).
Alimentation foliaire
Avantages de l'alimentation : rend la tige épaisse, participe au ramassage massif des feuilles, à la formation abondante des fleurs.
Règles d'alimentation foliaire
Il vaut mieux se nourrir quand il fait nuageux, à t 22°. Les feuilles doivent ouvrir les stomates.
Mélange d'engrais : sulfate de potassium (1 %), superphosphate (2 %), urée (2 %).Pour ceux qui préfèrent les engrais organiques, utilisez l'infusion de plantes ou l'ortie. Lors de la pulvérisation, concentrez-vous sur la surface arrière des feuilles, il y a une meilleure assimilation des éléments.
Mode d'alimentation. Ici, vous devez regarder la santé des poivrons. La première alimentation a lieu 14 jours après la plantation des plants dans le sol, puis tous les 7 jours.
Comment nourrir les poivrons après la plantation: comment nourrir les poivrons pendant la floraison, la fructification
Pour que la récolte de poivrons vous plaise, vous devez non seulement choisir la bonne variété, le bon sol et assurer un bon arrosage, mais aussi bien nourrir les plants, c'est l'aspect le plus important lors de la culture des poivrons.
Ce qu'on appelle le mot "alimentation". Un mélange de nutriments utilisé comme vinaigrette pour les poivrons. L'alimentation est effectuée en fonction de l'âge des plantes, de la variété, des facteurs climatiques, de l'humeur météorologique.
Les éléments minéraux suivants sont inclus dans l'alimentation des poivrons : N, P, Mg, Ca.
Les engrais azotés sont appliqués au stade de la croissance des tiges et des feuilles. Lorsque les plantes fleurissent ou portent des fruits, il n'est pas recommandé de les nourrir avec de l'azote, car l'azote empêche la formation d'ovaires et affecte gravement le goût des poivrons. Avec un excès de substances azotées dans le sol, il est nécessaire de réduire la dose d'azote et de pulvériser les buissons avec une solution de superphosphate.
Vous devez fertiliser les poivrons avec du phosphore toute la saison. Le phosphore favorise la croissance précoce de la plantule, la formation de racines.
Le top dressing avec Mg et Ca est effectué tout au long de la saison de croissance. Faites plus de potassium quand il fait nuageux, moins - par temps ensoleillé.
Les aliments biologiques sont utilisés en permanence. Mais les experts ne conseillent pas de fertiliser les semis avec du fumier non pourri. La dose de matière organique doit être modérée.
Top dressing dans les serres
L'indice de rendement des poivrons dans les serres et les serres est meilleur que celui des poivrons dans un espace ouvert. L'apparence d'un poivre d'un appartement fermé est plus belle que l'apparence d'un poivre en liberté. Quelle est la raison pour ça? C'est simple : dans les serres, vous pouvez facilement offrir un sanatorium paradisiaque à la vie des piments : il n'y a pas de courants d'air, l'éclairage est « au niveau », chaud et humide.
Le sol dans les serres est mis à jour et traité à partir des ennemis. Le terrain de la serre doit être léger, meuble, riche en nutriments. Vous devez ajouter plus de sorbant au sol, il absorbera l'excès d'humidité et nourrira les racines.
L'alimentation en serre se déroule en quatre étapes.
La première alimentation est effectuée 14 jours après la plantation des semis, la deuxième - 14 jours après la floraison des plantes, la troisième - lorsque la première récolte a été récoltée, la quatrième - si nécessaire, si la terre est épuisée et appauvrie en composants nutritionnels.
Comment nourrir les poivrons dans les serres ? Le sol des serres est fertilisé avec de la matière organique et des éléments minéraux. Pour augmenter la fertilité du sol, une infusion à base de solution de vache est souvent utilisée. Solution : un litre de purin, une cuillère à soupe de sulfate de cuivre, diluer dans 10 litres d'eau chaude. Ce mélange est arrosé le sol une semaine avant la plantation des semis.
Recette : mélangez du superphosphate simple avec du sulfate de potassium et de l'azophos, puis fertilisez la terre avec cette composition.
Comment nourrir les plantes quand il y a beaucoup d'acide dans le sol. La cendre est utilisée. Afin d'améliorer la structure du terrain, on y introduit du fumier, qui est de la caille ou de la sciure de bois. Les coquilles d'œufs sont également utilisées pour cela. Fécondation avec des fientes de volailles : mélanger des fientes fermentées avec de l'urée. L'infusion d'ortie est utilisée comme pansement des racines. L'ortie est versée avec de l'eau, infusée. Avant l'arrosage, l'infusion est diluée avec de l'eau.
Si le sol de la serre est préparé à l'automne, les doses d'aliments sont augmentées, car pendant l'hiver, une partie de l'engrais pénètre dans le sol. Lorsque le printemps arrive, le sol est déterré.
Comment nourrir les poivrons après la plantation: nourrir dans des zones ouvertes
Les poivrons n'aiment pas les sols argileux lestés. C'est-à-dire qu'avant d'atterrir, la terre doit être rendue plus facile. Allégez le sol avec de la tourbe ou des composants organiques pourris.N'utilisez pas de fientes de poulet, cela endommagerait les racines.
Lors de la plantation, les billons sont traités au superphosphate, c'est la protection de la terre contre les moisissures et les infections fongiques. Le phosphore contribue à la meilleure saveur des poivrons.
Nourrissez les semis dans un espace ouvert plusieurs fois. La première alimentation est effectuée après la plantation de la plantule pour résidence permanente. Des engrais à base d'urée et de superphosphate sont introduits. Chaque buisson est censé manger.
La deuxième alimentation se fait pendant la floraison des plantules. Mélange: sulfate de potassium et urée dans une cuillère à café, mélanger avec du superphosphate (2 cuillères à soupe), verser de l'eau (10 l). À ce stade, la plantule est nourrie d'infusion à base de plantes. Il comprend de l'herbe et des mauvaises herbes communes, mais pas de graines. Si le plant de semis ralentit en termes de croissance, il doit être fertilisé avec un mélange de carbamide pendant 7 jours.
Pendant les pluies, les semis sont nourris avec des préparations sèches (chaque plante contient 3 g de sulfate de potassium ou de nitrate d'ammonium).
L'introduction de l'alimentation est effectuée en fonction de l'état et de l'apparence des plantes, elles montreront tout elles-mêmes ce qui leur manque. Avec un manque de potassium, les feuilles s'enroulent le long des bords; avec un manque de phosphore, la partie inférieure de la feuille devient violette; avec un manque d'azote, la feuille devient grise. Si le manque de substances a été constaté au milieu de la saison de croissance, il est alors nécessaire d'appliquer une pulvérisation, car de cette façon, les composants nutritifs sont absorbés plus rapidement, l'effet sera perceptible plus tôt.
Comment nourrir les poivrons après la plantation: quoi, quand et comment nourrir les poivrons en serre
Les poivrons, comme les tomates et les aubergines, appartiennent à la famille des solanacées.
Ces légumes réagissent bien à l'introduction de composants minéraux dans le sol, en particulier les engrais azotés et potassiques. Les poivrons ont besoin de plus de minéraux. Les poivrons réagissent négativement au chlore, c'est pourquoi nous appliquons des engrais contenant un minimum de chlore, voire aucun.
Poivrons et tomates
Le mélange de minéraux appliqué au sol dépend de la variété, de l'âge des plantules, des conditions climatiques, de la taille et du nombre d'ovaires formés.
Vous devez savoir pourquoi nous ajoutons des éléments minéraux. Pour une croissance et un développement optimaux, à partir du moment où les premières pousses apparaissent jusqu'au moment où les fruits commencent à se former, les poivrons ont besoin de phosphore. Pendant toute la période de croissance et de développement, les poivrons ont besoin d'azote et de calcium. Pendant la formation active des ovaires, pour un bon développement, vous devez nourrir les poivrons avec du potassium.
Si le temps est longtemps nuageux, augmentez la dose de potassium de 20%. Au contraire, lorsque le temps est ensoleillé pendant une longue période, la dose de potassium est réduite de 20 %.
Préparation du sol de serre au printemps
Avant de planter des semis dans une serre, la préparation du sol et la fertilisation sont nécessaires. Les éléments suivants sont introduits dans le sol (dans 1 m2) : une cuillère à café de sulfate de potassium ; une cuillère à soupe de superphosphate; un verre de cendre; 1/2 seau de mélange d'humus ou de compost.
Il existe un substitut à ces minéraux - un complexe spécialisé de minéraux, 2 cuillères à soupe sont ajoutées pour chaque 1 m2.
Avant d'appliquer de l'engrais, assurez-vous de lire ce qui est inclus dans la composition. S'il y a beaucoup de chlore dans la composition, il n'est pas recommandé d'utiliser cet engrais, car les poivrons réagissent négativement au chlore.
Après avoir été nourri, vous devez ameublir ou déterrer le sol, puis le verser avec de l'eau tiède, puis le recouvrir d'un film propre. Sous cette forme, le lit de jardin reste pendant 3 à 4 jours, jusqu'à ce que les poivrons soient plantés.
Règles : il est préférable de nourrir les poivrons 1p/2 semaines, et la matière organique et les minéraux doivent être dissous dans de l'eau tiède et décantée ; avant la fertilisation, les plants sont d'abord arrosés; après avoir fertilisé le sol, desserrez-le légèrement; une règle importante est de fertiliser avec différents "aliments", de l'alterner; vous devez nourrir les plantes sur un sol humide, c'est-à-dire 2 jours avant de les nourrir, les semis doivent être jetés. Il est également important de savoir que nous n'en faisons pas trop avec les engrais azotés.Si le sol est sursaturé en azote, alors la plante deviendra grasse et oubliera pourquoi elle a été plantée, tout ira bien de toute façon, la masse verte poussera excessivement vite, mais il n'y aura pas de nouaison, ou ils ne se formeront pas au bon moment.
Comment nourrir les poivrons après la plantation: à quelle heure nourrir
Le schéma d'alimentation dépend de comment, avec quoi, quand le sol a été fertilisé. Si à l'automne le sol a été fertilisé avec un mélange de compost ou d'humus, et au printemps - avec des minéraux, il est alors possible de nourrir les plantes moins souvent. Les poivrons en serre saturent 1 r / 14-20 jours.
Première alimentation
La plantation de semis en serre a lieu lorsque le semis atteint 14-24 cm, il a huit feuilles, les bourgeons se forment déjà. Après 14 jours après la plantation des semis pour résidence permanente, il est temps de fleurir. C'est durant cette période que sont fabriqués les premiers aliments complémentaires. Une solution de 1 partie de fientes d'oiseaux et 15 parties d'eau est appliquée, vieillie pendant 6 jours. Ou un mélange de 1 partie de molène, 10 parties d'eau, vieilli pendant 7 jours. S'il n'y a pas de matière organique, il y a un remplacement: 40 grammes de superphosphate et de nitrate d'ammoniac, 20 grammes de sulfate de potassium, 10 litres d'eau décantée tiède.
La tisane est un réservoir de macro- et micro-éléments nécessaires aux poivrons. Comment faire : broyer les mauvaises herbes (5-6 kg), mettre dans un récipient de 100 litres, verser un verre de cendre et 10 litres de molène, puis verser le tout avec de l'eau, bien mélanger. Pour résister à l'infusion pendant 7 jours. Le premier aliment complémentaire est produit à la racine, un litre par plante. 15 jours après la première tétée, lorsque les ovaires se forment et que les poivrons se développent, la deuxième tétée est introduite.
Deuxième alimentation
Si lors de la première alimentation, des minéraux ont été introduits, alors lors de la deuxième alimentation, il devrait y avoir de la matière organique. Mélange : un verre d'urée, 0,5 seau de fientes d'oiseaux, un seau de fumier de l'année dernière, mélanger dans un récipient de 100 litres, remplir d'eau, laisser reposer 7 jours. Appliquer comme suit : 6 l / 1 m2.
Si vous constatez que les tiges et les pousses sont devenues cassantes et que les feuilles ont pris une couleur vert foncé, cela indique un excès d'azote. Comment nourrir les poivrons dans cette situation : une cuillère à café de sulfate de potassium, une cuillère à soupe de superphosphate, 10 litres d'eau. Pour tout mélanger.
Alimentation foliaire
Tout au long de leur croissance et de leur développement, les piments ont besoin de Ca, P, Mg, I, Zn, B, Mn. La pulvérisation apportera parfaitement tous les nutriments aux semis. La pulvérisation est adaptée pour stimuler la croissance et le développement des zelents. Recette de mix : une cuillère à café d'urée, 10 litres d'eau. Pulvériser les semis avec du bore (cuillère à café / 10 l d'eau) vous évitera de faire tomber des fleurs et des ovaires. Pour une bonne formation des fruits, la plante est irriguée avec une solution d'une cuillère à café de superphosphate pour 5 litres d'eau.
Avant la procédure d'alimentation foliaire, les solutions sont filtrées, puis pulvérisées à partir du flacon pulvérisateur.
Pour protéger les poivrons des tétranyques et des pucerons, pour augmenter l'immunité aux maladies, les semis sont aspergés d'une solution de cendres avec de l'eau.
Comment nourrir les poivrons après la plantation: nourrir les poivrons en serre
Les poivrons appartiennent à la famille des solanacées. Ils ont besoin de soins particuliers, d'une application compétente des minéraux et des matières organiques. Les plants de semis peuvent être cultivés dans des serres. Les fruits de serre poussent plus vite que leurs homologues "libertés".
L'alimentation en serre de poivrons est l'un des éléments importants d'une culture compétente des poivrons; sans elle, il est presque impossible de récolter une riche récolte.
Préparation intérieure
Il est nécessaire de préparer et de fertiliser le sol en automne ou au printemps. La plupart des jardiniers préparent le sol au printemps. 10 jours avant de planter des semis, le sol doit être nourri de "nourriture".
Préparation du sol de printemps
Mélange : 15 grammes de sulfate de potassium, 30 grammes de superphosphate, 8 cuillères à soupe de cendres, ½ seau de fumier ou d'engrais de compost. Dosage pour 1 m2. Le remplacement est un complexe minéral spécialisé du magasin. Le dosage est de 2 cuillères à soupe / 1 m2. Le chlore dans les mélanges doit être réduit au minimum.
Avant d'appliquer de l'engrais, assurez-vous de lire ce qui est inclus dans la composition.S'il y a beaucoup de chlore dans la composition, il n'est pas recommandé d'utiliser cet engrais, car les poivrons réagissent négativement au chlore.
Après l'alimentation, il est nécessaire d'ameublir le sol. Faites ensuite un bon arrosage avec de l'eau tiède, température 24 degrés. Les nutriments pénètrent plus rapidement dans le sol. Après arrosage, le sol est recouvert d'un film transparent jusqu'à la plantation.
Préparation du sol d'automne
Cette préparation du sol doit être prise plus au sérieux. C'est le principe le plus important pour augmenter le taux de fertilité du sol, ce qui assurera la croissance et le développement des légumes à l'avenir.
Aucun minéral complexe n'est ajouté avant l'hiver. Assez d'engrais organiques : fumier, humus, fientes d'oiseaux, tourbe. Mélangez le tout, ajoutez le mélange aux crêtes et déterrez-le.
En hiver, il faut ajouter de la neige sur les crêtes de la serre, d'au moins 49 cm d'épaisseur, c'est une prophylaxie contre les ennemis et une boisson de la terre avec de l'humidité.
Organisation de l'alimentation saisonnière
Horaire. Tout dépend du temps et du volume des composants minéraux précédemment introduits. Par exemple, si des mélanges d'humus ou de compost ont été introduits à l'automne et au printemps, le creusement a été effectué avec l'ajout de mélanges du magasin, les poivrons auront une croissance et un développement actifs, et vous aurez un besoin rare de alimentation supplémentaire, et en plus elle sera appliquée dans un petit volume...
Les poivrons en serre saturent 1 r / 14-21 jours.
Après l'atterrissage pour la résidence permanente.
La plantation de semis en serre a lieu lorsque le semis atteint 14-24 cm, il a huit feuilles, les bourgeons se forment déjà. Après 14 jours après la plantation des semis pour résidence permanente, il est temps de fleurir. C'est durant cette période que sont fabriqués les premiers aliments complémentaires. Une solution de 1 partie de fientes d'oiseaux et 15 parties d'eau est appliquée, vieillie pendant 6 jours. Ou un mélange de 1 partie de molène, 10 parties d'eau, vieilli pendant 7 jours. S'il n'y a pas de matière organique, il y a un remplacement: 40 grammes de superphosphate et de nitrate d'ammoniac, 20 grammes de sulfate de potassium, 10 litres d'eau décantée tiède.
La tisane est un réservoir de macro- et micro-éléments nécessaires aux poivrons. Comment faire : broyer les mauvaises herbes (5-6 kg), mettre dans un récipient de 100 litres, verser un verre de cendre et 10 litres de molène, puis verser le tout avec de l'eau, bien mélanger. Pour résister à l'infusion pendant 7 jours. Le premier aliment complémentaire est produit à la racine, un litre par plante. 15 jours après la première tétée, lorsque les ovaires se forment et que les poivrons se développent, la deuxième tétée est introduite.
Recettes folkloriques
Pour la pleine croissance et le développement des poivrons, la matière organique et les composants minéraux sont alternés. Exemple de recette : 1 cuillère à soupe. urée, 0,5 seau de fientes d'oiseaux, mélangez un seau de fumier pourri dans un baril de 100 litres, remplissez d'eau, laissez reposer 6 jours. Le dosage est de 5 l / 1 m2.
Les pansements au superphosphate sont préparés un jour avant utilisation. En une journée, le superphosphate aura le temps de se dissoudre dans l'eau.
Aliments complémentaires foliaires
Les semis ont toujours besoin de minéraux et de matières organiques. Il sera pratique et rapide d'effectuer des mesures d'irrigation pour les semis ici. La pulvérisation est adaptée pour stimuler la croissance et le développement des zelents. Recette de mix : une cuillère à café d'urée, 10 litres d'eau. Pulvériser les semis avec du bore (cuillère à café / 10 l d'eau) vous évitera de faire tomber des fleurs et des ovaires. Pour une bonne formation des fruits, la plante est irriguée avec une solution d'une cuillère à café de superphosphate pour 5 litres d'eau.
Avant la procédure d'alimentation foliaire, les solutions sont filtrées, puis pulvérisées à partir du flacon pulvérisateur. Pour protéger les poivrons des tétranyques et des pucerons, pour augmenter l'immunité contre les maladies, les semis sont aspergés d'une solution de cendres et d'eau.
Règles : il est préférable de nourrir les poivrons 1p / 14 jours, et la matière organique et les minéraux doivent être dissous dans de l'eau tiède et décantée ; avant la fertilisation, les plants sont d'abord arrosés; après la fertilisation, on ameublit légèrement le sol; une règle importante est de fertiliser avec différents "aliments", de l'alterner; vous devez nourrir les plantes sur un sol humide, c'est-à-dire 2 jours avant de les nourrir, les semis doivent être jetés.Après la pulvérisation, ameublir le sol et pailler avec de la paille ou de l'herbe sèche hachée pour retenir l'humidité.
Voilà tous les conseils pour l'alimentation en serre de poivrons. Appliquez et vous aurez une récolte riche.