Comment nourrir le poivre, après avoir planté dans le sol
Contenu:
Top dressing de poivre: brièvement sur l'importance
Les poivrons sont très souvent cultivés par les estivants, est-ce si simple ? Les poivrons nécessitent un entretien et une fertilisation appropriés, à la fois dans le jardin et dans la serre. Ceci est important pour la bonne récolte et la beauté des poivrons. Ce qui est nécessaire pour nourrir les poivrons après avoir planté dans le sol. Ensuite, vous apprendrez tout sur l'importance de nourrir le poivre à chaque étape de la croissance. Il est important de savoir que l'entretien d'un poivron dépend de l'endroit où il est planté.
Atterrissage
Les semis sont plantés dans le sol à la toute fin du mois de mai, à ce moment-là, il devrait y avoir quelques fleurs et au moins dix feuilles sur les pousses. Couvrez les poivrons après la plantation, surtout si vous vivez dans des climats plus frais. Les arcs de fer sont généralement utilisés comme abris; du polyéthylène ou autre chose est placé dessus. Le film ne doit pas fermer hermétiquement les plantes, de sorte qu'il y a peu de ventilation.
Bien sûr, la préparation du sol est importante, vous pouvez le fertiliser avec de l'humus et du nitroammophosphate. Les trous de plantation doivent être espacés d'au moins 30 cm et d'un peu plus d'un demi-mètre entre les rangs de plantation. Les puits sont humidifiés, parfois avec une solution aqueuse de permanganate de potassium. Les semis sont plantés dans des trous et recouverts de terre par le haut. Après cela, le sol est piétiné.
Pour garder la plante au chaud et retenir l'eau, la terre est paillée.
Comment bien entretenir les plantations
Quelques semaines après le repiquage, vous devez fertiliser les plantes; pour cela, la solution de molène convient. Fin juin, les poivrons fleurissent et poussent très bien. Il est très important de fertiliser les plantes pendant cette période. Comme engrais, vous pouvez utiliser des cendres ordinaires diluées dans de l'eau. Arrosez la plante avec ce mélange. Après trois semaines, les plantes sont fertilisées avec des engrais minéraux contenant du K et du Ca. Après la formation des ovaires, les fruits peu développés sont coupés, ce qui favorise la croissance de fruits normaux.
Séquence de soins correcte :
1 plantules ont besoin d'un arrosage régulier
2. Ne pas surchauffer les semis
3. Le sol doit être périodiquement desserré pour un meilleur apport d'humidité aux plantes.
4. Le top dressing avec K et Ca contribue à la protection des poivrons contre diverses maladies, il est nécessaire
5 le même sol ne peut pas être utilisé pour planter des poivrons
6. Dans la serre, l'épaisseur du film doit varier en fonction des conditions environnementales, la ventilation des plantes est obligatoire.
Top dressing de poivrons dans les serres
La préparation du sol est importante pour les poivrons, le sol doit être ameubli, arrosé et bien chauffé par le soleil. Il est préférable de planter les poivrons au sol après les oignons ou les carottes.
Avant la plantation, la terre doit être fertilisée avec de l'humus ou du fumier. S'il n'y a pas d'accès à la matière organique, vous pouvez acheter des aliments de remplacement dans un magasin spécial.
Il est nécessaire de nourrir les poivrons 2 semaines après avoir planté les plants dans le sol. La prochaine fois que la fertilisation doit être effectuée lorsque les fruits commencent à se former sur les poivrons.Dans les serres, les plantes seront mieux si elles sont fertilisées en plus. Vous examinez attentivement les plantes, souvent par leur apparence, vous pouvez comprendre ce dont la plante a besoin.
Le manque d'oligo-éléments peut se comprendre par le changement de couleur des feuilles vers le pourpre (manque de phosphore), la grisaille et le terne (manque d'azote), l'apparition de feuilles sèches signifie un manque de potassium.
Si vous gardez un œil attentif sur vos plantes, il ne sera pas difficile de maintenir une croissance correcte et saine.
Avec une fertilisation supplémentaire, il est important de se rappeler qu'une fertilisation excessive peut nuire à la plante. Une suppression moyenne et appropriée de la fertilisation profitera aux poivrons.Les poivrons sont bons pour le carbone. Pour l'ajouter à l'air de la serre, il faudra créer un conteneur spécial dans lequel le fumier sera chauffé et du fait de ce carbone sera libéré. Le récipient doit être à moitié rempli d'eau, le second de fumier. Cette fertilisation contribuera à la formation de fruits gros et sains.
En cas de mauvaise croissance, les plantes reçoivent des engrais inorganiques, généralement des mélanges minéraux. S'il n'est pas possible de les acheter, vous pouvez les fertiliser avec de la cendre ou de l'infusion d'ortie. L'azote contribue à la croissance des plantes de haute qualité et à la formation d'un grand système racinaire.
Alimentation du poivre : fertiliser pour la croissance
Le type d'alimentation dépend directement de l'âge du piment. Avant cela, vous avez découvert les types d'engrais standard. La croissance des plantes est influencée par les conditions du monde environnant. Pour cette raison, chaque buisson aura ses propres besoins en micronutriments. La croissance dépend souvent de la variété des poivrons. Faute de soleil, les poivrons ont besoin de potassium, 20 % de plus qu'au soleil.
Il existe plusieurs types d'engrais et chacun a son propre objectif. S'il est nécessaire d'accélérer la croissance, des engrais minéraux sont utilisés, si la récolte ne suffit pas, une fertilisation organique est utilisée (la composition comprend de la molène, parfois des fientes d'oiseaux).
Si le poivre pousse rapidement, mais que les fleurs ne sont pas apparues, il est recommandé d'éliminer l'engrais à l'azote et de fertiliser les plantes avec du superphosphate. Le mélange nutritif se compose de quelques cuillères à café d'urée, la même quantité de superphosphate et dix litres d'eau. Tous les composants sont mélangés et utilisés pour l'irrigation, favorisent une fertilisation rapide.
Lorsque les poivrons poussent dans une serre, ils ont besoin d'un apport supplémentaire de micro-éléments. Une alimentation constante favorise une croissance correcte et bonne des plantes. Pendant la saison de croissance, les plantes ont besoin d'azote (croissance et développement des fruits), de calcium (croissance et maturation correctes des fruits), de potassium (greffage des poivrons et forme des fruits), de phosphore (bonne portance des fruits).
Top dressing de poivrons: engrais de printemps pour serres
Il n'est pas très possible de faire pousser des poivrons dans les plates-bandes, donc la plupart des jardiniers les cultivent dans des serres. Vous devez connaître les soins appropriés.
Au tout début du développement des poivrons, de nombreux ovaires devraient se former, après quoi des poivrons se formeront à leur place. Après la plantation, des engrais minéraux sont nécessaires, la cendre a un effet antifongique, ce qui empêche le développement de maladies.
En début de croissance, tout type de piment a besoin de calcium pour un bon développement. Si sa quantité est insuffisante, la plante peut commencer à pourrir et cesser de croître, les feuilles seront recouvertes de "rouille". Si vous ne fertilisez pas la plante après une courte période, les plantes se dessècheront tout simplement. Cela peut indiquer un manque de magnésium. Tous les micronutriments sont très importants, il est donc important de les conserver dans la bonne quantité afin d'éviter la mort des plantules.
Top dressing de poivrons: fertilisation des plantes d'été
En été, les plantes peuvent manquer à la fois de matière organique et de minéraux. Les minéraux sont fertilisés en arrosant les plantes, parfois ils sont pulvérisés sur les feuilles avec un flacon pulvérisateur. Des engrais organiques et minéraux mélangés sont périodiquement utilisés. Il est important de comprendre qu'une quantité excessive de substances dans un tel mélange peut affecter négativement la plante et l'environnement.
Les mélanges de matière organique et de minéraux sont utiles pour fertiliser les plantes vivant en massif. Dans les serres, il est recommandé de nourrir séparément. Il est préférable de garder l'air saturé d'azote.Habituellement, le fumier et l'eau sont utilisés pour cela, il est également possible d'utiliser de l'ortie. Pour ce faire, récupérez l'ortie et diluez-la avec de l'eau bouillie.
Top dressing de poivre: engrais pour terrain découvert
Comment fertiliser les semis dans des lits ouverts. Des soins particuliers seront nécessaires pendant la floraison. Pour les amateurs d'engrais, un mélange d'un kilogramme de fumier, 0,5 kg de fientes d'oiseaux, 5 litres d'eau et 2 cuillères à soupe de superphosphate sera intéressant. Tous les ingrédients sont mélangés et infusés pendant cinq jours. En plus du superphosphate, du sulfate de potassium peut être utilisé, il est ajouté dans la même quantité. Pour chaque litre de solution, 10 litres d'eau sont ajoutés et la plante est arrosée.
Important! Il est impossible de faire le même top dressing tout le temps ! Il est recommandé de les changer constamment.
Lors de la floraison, la plante a besoin d'azote et de phosphore, ils contribuent au bon développement des futurs poivrons et donnent de la force aux plantes. Pour ajouter plus de calcium au sol, vous devez utiliser du nitrate de calcium, vous devez préparer une solution à 0,2% avec de l'eau. Cela empêchera le développement de la pourriture.
Pour que la quantité de récolte soit suffisante, la plante doit être pollinisée par des insectes ; vous pouvez les attirer vers la plante en arrosant la plante avec un mélange spécial. Le mélange se compose d'un litre d'eau, de 2 grammes d'acide borique et de 0,1 kg de sucre.
Pendant la période de maturation directe des fruits, le sol est fertilisé avec de la cendre de bois. Sur 1 m2, il faudra parsemer 2 verres de cendres. Cette fertilisation sera fastidieuse à réaliser 2 fois pendant la saison de croissance. La première alimentation a déjà été discutée ci-dessus, elle est effectuée 2 semaines après la plantation. Un buisson nécessitera environ un litre de solution de litière dans l'eau. Les engrais contenant de l'azote sont appliqués 14 jours après la première tétée. C'est de lui que la plante a besoin.
Prévenir la maladie
Toutes les plantes sont sensibles aux maladies et les poivrons ne font pas exception. Les tétranyques se reproduisent souvent sur les poivrons. Vous pouvez le remarquer par la toile d'araignée caractéristique qui est apparue sur les feuilles. Les tiques se multiplient sous les feuilles et sont extrêmement difficiles à voir. Le flétrissement des plantes peut aussi juger de l'apparition des tiques, car elles se nourrissent de ses sucs. Avec un arrosage régulier, le risque de tiques est réduit si vous en trouvez, la plante doit être correctement traitée.
Les pucerons sont un autre ravageur courant. Une infusion d'eau et de poussière de tabac aidera à se débarrasser des pucerons. Une telle solution doit être composée de 300 g de tabac et dix litres d'eau, infuser pendant 3 jours avant utilisation.
Une autre forme populaire de protection des plantes est l'infusion de pissenlit. Cela nécessite des racines ou des sommets de fleurs. Une solution de pissenlits dans l'eau est infusée pendant 3 heures et les plantes en sont aspergées. Vous pouvez également pulvériser du lait écrémé sur les plantes à titre préventif. De telles méthodes de protection sont nécessaires pour les plantes au début de la saison de croissance.
Top dressing de poivre : fertilisation lors de la formation des fruits
Il est nécessaire de déterminer si les plantes ont besoin d'être nourries par leur apparence. Si la plante se développe bien et rapidement, les engrais ne sont pas nécessaires. Souvent, la vinaigrette est utilisée pour améliorer la maturation des poivrons; pour cela, du sel avec du potassium ou du superphosphate est utilisé. Une telle alimentation peut être effectuée après la maturation des premiers poivrons. Les engrais organiques sont également applicables, il est décrit ci-dessus.
Top dressing de poivron : fertilisation pendant la période de croissance décroissante
Si vous remarquez une détérioration de l'état de la plante, vous devez penser à son manque de nutriments ou peut-être à son excès. Il est nécessaire de fertiliser les plantes près des racines. Il est important de déterminer ce qui manque exactement à la plante, il y a plusieurs signes. Les ovaires ont commencé à tomber - une pulvérisation d'acide borique est nécessaire. Les fruits ne se développent pas bien - manque de phosphore ou trop d'azote dans le sol. Avec un tel problème, les plantes sont pollinisées avec une solution de superphosphate et la fertilisation azotée est réduite.
Alimentation au poivre: règles importantes
Une grande quantité de matière organique n'est pas utilisée
La plupart des minéraux doivent être appliqués sur le sol à l'automne, avant de planter les plantes, le reste juste avant la plantation. Puis alimentation selon le plan.
L'azote ayant un bon effet sur la formation des fruits, il est introduit lorsque les ovaires commencent à apparaître. Il est important de ne pas en mettre trop, la plante risque de perdre des fruits.
Le phosphore joue le rôle d'accélérateur dans le développement des poivrons et rend les racines plus résistantes aux agressions extérieures.
Grâce au potassium, le fruit deviendra plus intense en couleur. En l'absence de celui-ci, les feuilles commenceront à rougir sur les bords.
Avant d'appliquer une fertilisation, vous devez vérifier le sol pour savoir avec quoi vous pouvez et ne pouvez pas fertiliser les plantes.
Sans une fertilisation appropriée, les fruits ne seront pas gros et savoureux. Il est important de comprendre que les engrais jouent un rôle important tout au long de la vie des poivrons et sans eux il n'y aura pas de récolte de qualité. Vous ne passerez pas autant de temps, mais vous obtiendrez des fruits incroyablement beaux.