Comment nourrir les groseilles à maquereau: termes, règles
Contenu:
L'article décrit en détail comment nourrir les groseilles à maquereau au printemps, en été, en automne, comment le faire correctement.
Tôt ou tard, chaque jardinier a une question, quoi de mieux à utiliser pour nourrir les groseilles à maquereau, car il veut tellement récolter une récolte savoureuse et juteuse en été, qui ravira par sa quantité et sa maturité.
Bien sûr, beaucoup de choses affectent le goût de la récolte, à commencer par le choix de la variété elle-même. Mais même la variété la moins prétentieuse peut très bien et délicieusement porter ses fruits.
Comment et quoi nourrir les groseilles à maquereau au printemps
Comment et quoi nourrir les groseilles à maquereau au printemps
Au printemps, il faut nourrir l'arbuste lorsqu'il a ouvert les premières pousses.
Pour l'alimentation, il existe les options suivantes:
1. Le fumier est versé sous le buisson en une couche de 7 à 9 cm et placé de manière à ce qu'il n'entre pas en contact étroit avec les racines et ne touche pas les pousses. Le buisson sera constamment imbibé d'engrais jusqu'à la période très automnale. Mais cette méthode présente un inconvénient important: des bactéries et des champignons nocifs peuvent être présents dans le fumier, ce qui peut aggraver l'état de l'arbuste. À l'avenir, il faudra du temps pour un traitement spécial.
2. Le fumier peut être remplacé par de l'humus. Le processus de pose est le même que dans la première méthode, seul le plus de l'humus est qu'il causera moins de dégâts à la plante. Mais pour que les bases azotées ne s'évaporent pas si rapidement de l'engrais, saupoudrez-le d'une petite quantité de terre ou de tourbe.
3. En outre, les fientes d'oiseaux sont utilisées pour nourrir les groseilles à maquereau. Il doit être mélangé avec de l'eau dans un rapport de 1:12, où 1 correspond à un kg d'excréments et 12 à des litres d'eau. Le plus important est de ne pas en faire trop, car il y a de fortes chances que ce lisier brûle la plante s'il n'est pas concentré correctement ! Cet engrais contient plus de nutriments et la quantité d'azote qu'il contient est beaucoup plus élevée. Ce mélange est versé sous un arbuste adulte.
Ces méthodes ne prennent pas beaucoup de temps et d'argent au résident d'été. Mais en même temps, ils apportent de grands avantages, qui peuvent ensuite être vus lors de la récolte.
Un buisson qui a été fertilisé à l'avance porte des fruits plus sucrés et, en même temps, une croissance active des baies est perceptible.
Vous pouvez également utiliser une vinaigrette minérale. Lors du bourgeonnement, 70 g de sulfate d'ammonium doivent être ajoutés sous la forme habituelle. Il est nécessaire de verser la quantité requise sous la groseille à maquereau et de l'enfoncer dans le sol avec une houe.
Les gens utilisent des épluchures de pommes de terre, à partir desquelles l'infusion est faite. De l'eau chaude est prise, versée dans un seau, nous y versons un petit pot de nettoyants. Couvrir l'infusion et laisser refroidir. Lorsque le mélange est devenu tiède et non brûlant, ajoutez-y 0,2 kg de cendre de bois et allez arroser les groseilles à maquereau.
Comment nourrir les groseilles à maquereau pendant la floraison
Comment nourrir les groseilles à maquereau pendant la floraison
Pendant la saison de croissance, tous les résidents d'été ne fertiliseront pas les arbustes, car la peur de nuire à la culture est très grande. Mais seule la période de floraison est la plus difficile pour la plante et elle a besoin d'aide pour obtenir des nutriments supplémentaires pour une meilleure croissance et une meilleure fructification.
Avant de commencer à aider les arbustes, vous devez décider du choix des engrais appropriés. Le meilleur choix serait les engrais sous forme liquide, car les fleurs ne s'effondreront pas et le buisson poussera et se développera rapidement. Un autre avantage est la digestibilité rapide de cette consistance. Le résultat sera perceptible très rapidement.
1 voie
Le fumier est mélangé à de l'eau dans un rapport de 1:10. Les buissons sont traités avec cet outil pendant 7 jours, après quoi le mélange est décanté et les racines en sont enduites.
2 voies
Il faut mélanger :
1 litre de lactosérum
1 cuillère à café Crème aigre,
1 cuillère à soupe. l. Miel et 1 litre. Eau.
10g de levure
Après la consistance résultante est ajouté à 10 litres d'eau. L'infusion doit reposer pendant 7 jours dans un endroit sombre. Ensuite, 0,5 litre du mélange est dilué avec de l'eau et les buissons sont arrosés.
3 voies
Utilisez 20 g d'urée par seau d'eau. Agiter le mélange jusqu'à dissolution complète.
4 voies
Verser 1 kg d'orties et de pissenlits dans un seau et couvrir d'eau. Laisser reposer une semaine et arroser les racines.
Conseil : ne nourrissez pas les fleurs, car vous pourriez endommager et gâcher toute la future récolte.
Avez-vous besoin de groseilles à maquereau en été
Avez-vous besoin de groseilles à maquereau en été
Cette question est très controversée parmi les résidents d'été. Si vous êtes en retard pour vous nourrir et que vous manquez le bon moment, les baies peuvent perdre considérablement leur goût. Si vous ne pouvez soudainement pas fertiliser les buissons à temps, il est préférable de ne pas le faire du tout.
Comment nourrir les groseilles à maquereau en été
Vous devez nourrir les buissons à un moment où les fruits commencent tout juste à apparaître. Pendant cette période, la plante donne toute sa force à la croissance, ce qui signifie qu'une grande quantité de nutriments entre dans les baies. L'aide de l'extérieur ne sera plus un obstacle pour les groseilles à maquereau maintenant. Il est préférable de saturer les buissons de potassium et de phosphore. L'azote n'est plus autant nécessaire que pendant la saison de croissance, il peut être ajouté à petites doses. Vous pouvez fertiliser avec du Superphosphate. L'engrais est pris à environ 70 g pour 1 buisson adulte. Vous devez utiliser de l'engrais si le sol sous les buissons n'est pas acide ou si vous devez faire du chaulage avant l'application.
Pendant la période de formation des fruits, vous pouvez vous nourrir avec du sel de potassium. Sur un arbuste, vous pouvez utiliser 40 g de nitrate de potassium à deux composants.
Vous pouvez également utiliser de la cendre de bois, qui contient, en plus des deux composés nécessaires, également du bore, de l'azote, de la chaux et d'autres. Il doit être versé sous le buisson et soigneusement enfoncé dans le sol. Pour un buisson, vous avez besoin d'environ 1-2 kg.
Top dressing groseilles à maquereau en automne
Tout d'abord, avant de vous nourrir, vous devez préparer le sol - retirez le feuillage sous les buissons, coupez les branches sèches, traitez avec des moyens spéciaux. Une fois toutes les mesures prises, vous pouvez commencer à fertiliser.
Si l'automne et l'été étaient accompagnés de pluies constantes, alors sous les buissons, vous devez verser des cendres dans un pot d'un litre et les enfoncer dans le sol.
Les engrais suivants aideront le buisson à faire face au froid hivernal:
Option 1
Solution de lombricompost. Versez la solution dans un verre, puis versez-la dans un seau d'eau, puis arrosez les buissons.
Option 2
Un pansement minéral peut être utilisé. Pour un buisson, 0,1 kg de nitrate de potassium et 0,12 kg de superphosphate double sont utilisés. L'engrais doit être placé dans le sol.
Option 3
Vous pouvez appliquer 0,4 kg de nitrate de potassium.
Option 4
Appliquer du dioxyde de carbone (90 g) et du potassium sulfureux (80 g). Chacun est appliqué séparément.
Le paillage d'automne peut être fait avec du foin, des mauvaises herbes, du fumier ou de l'humus. Le paillis doit être disposé sous le buisson, mais pas près des racines, l'épaisseur ne doit pas dépasser 10 cm.
Pour que la groseille à maquereau apporte une grande et bonne récolte, vous devez être sage et bien informé sur la façon de la nourrir. Dans un nouvel endroit, si 3 ans ne se sont pas écoulés, aucune amorce n'est nécessaire.À chaque saison, les buissons ont besoin de nutriments, seulement à certaines périodes leur nombre augmente ou diminue,
Avant de se nourrir, une condition préalable est la préparation rapide du buisson.
Comment nourrir les groseilles à maquereau