Comment nourrir le delphinium
Contenu:
Delphinium est une plante ornementale à la floraison magnifique, si elle est correctement entretenue, elle peut ravir son propriétaire pendant une longue période. Pour que la floraison soit longue et belle, il est nécessaire d'appliquer les engrais à temps. En raison de la présence de tiges et de feuilles puissantes, la fertilisation doit être effectuée 3 fois pendant la saison estivale. Dans notre article, nous parlerons de la façon de nourrir le delphinium pour une floraison luxuriante.
Comment nourrir un delphinium: caractéristiques de la fertilisation
Delphinium se nourrissant pour une floraison luxuriante: photo
Delphinium est particulièrement apprécié des jardiniers en raison de sa longue et brillante période de floraison, ainsi que de sa hauteur. Il est d'usage de distinguer 2 variétés d'une plante - annuelles et vivaces. Mais pour que la plante pousse et se développe correctement, la plante a besoin de se nourrir.
Les engrais doivent être appliqués au printemps et en été. Mais les jardiniers expérimentés disent que la plante doit être nourrie à l'automne, après la fin de la floraison.
La qualité de la floraison est directement liée au bon site et au bon sol.
Lors de la plantation, il est nécessaire de déterrer le sol et d'ajouter du fumier pourri, de l'humus ou du compost afin de ne pas nuire à la plante. Si le sol est acide, vous n'avez pas besoin d'attendre la floraison, la plante peut mourir.
Si le sol est acide, il doit être dilué. Pour ce faire, prenez de la farine de dolomie ou de la chaux. Pour diluer un sol lourd, vous devez prendre du sable - par 1 m². m 20 l.
Si une plante ressent une carence en un élément, elle sera sujette à diverses maladies. Vous pouvez remarquer l'apparition d'une maladie particulière en faisant attention aux premiers signes :
- Déficit azote caractérisé par un retard de croissance et de développement. Le feuillage commence à rétrécir, se décolorer, la floraison devient rare, l'arôme disparaît.
- A l'inverse, l'introduction d'une grande quantité d'azote entraînera une augmentation de la masse verte, ce qui affectera négativement la plante.
- Déficit phosphore... La plaque de platine devient brunâtre ou foncée.
- Déficit potassium... Une légère bordure apparaît sur le feuillage, qui commence à se dessécher et à s'enrouler, les feuilles commencent à tomber.
- Déficit magnésium... La plante commence à prendre du retard dans la croissance et le développement.
- Déficit calcium affecte négativement le système racinaire et le sommet de la plante. Le rhizome commence à se développer, ce qui conduit au fait que la plante commence à s'épuiser.
- Si les fleurs commencent à tomber rapidement, le sommet commence à se dessécher, le feuillage commence à se déformer, pour cela il faut faire bore.
A quelle heure faut-il nourrir le delphinium ?
Delphinium se nourrissant pour une floraison luxuriante: photo
Au cours de l'été, le processus de construction de la masse verte a lieu, par conséquent, de l'énergie et de l'énergie sont dépensées. Les plantes vivaces doivent être fertilisées régulièrement, car le système racinaire aspire les nutriments du sol dont la plante a besoin pour une croissance et un développement appropriés.
Comment nourrir un delphinium au printemps : avant la saison de croissance et pendant la floraison
Les premiers engrais doivent être appliqués avant le début de la saison de croissance, dès la fonte du manteau neigeux. Avant de fertiliser, vous devez analyser le sol.
Si le sol est argileux, l'engrais doit être appliqué 1 fois. Si le sol est léger - 2 fois, en gardant un intervalle de 2-3 jours. Le site doit être soigneusement desserré et du sulfate d'ammonium, du superphosphate et du chlorure de potassium doivent être ajoutés.
- La molène doit être diluée dans de l'eau - 1:10.
- Le lisier doit être laissé au soleil pendant environ 2-3 jours.
- La solution préparée peut être utilisée pour traiter environ 20 plantes.
Il est également possible d'ajouter un fertilisant phosphore-potassium.
Comment nourrir le delphinium à l'automne
L'engrais doit être appliqué 3 fois avant la deuxième floraison. Il est nécessaire d'ajouter du fumier et des engrais potassium-phosphore. Dans ce cas, le montant doit être réduit de 1,5 fois. Après la fin de la floraison, lorsque les bourgeons de renouvellement commencent à se former, seule la cendre de bois peut être ajoutée à la plante.
De quels engrais un delphinium a-t-il besoin pour une floraison luxuriante ?
La plante a besoin d'engrais minéraux, organiques et naturels. Si vous utilisez toute la fertilisation nécessaire, la plante sera puissante et fleurira magnifiquement pendant une longue période.
Comment nourrir un delphinium : les engrais organiques
Delphinium se nourrissant pour une floraison luxuriante: photo
Si vous appliquez des engrais organiques, vous obtiendrez de gros bourgeons, la plante commencera à pousser activement, les fleurs seront brillantes avec un arôme agréable. Les engrais organiques suivants peuvent être utilisés.
- Dilution du lisier avec de l'eau - 1:10. Cet engrais peut être mélangé avec un engrais minéral. Pour ce faire, prenez une infusion de molène (1 l) et mélangez avec des engrais minéraux (1 cuillère à soupe. L.) et 1 seau d'eau tiède. Chaque plante aura besoin de 3 litres d'engrais.
- Paillage du sol avec du foin et de l'herbe coupée. Cela aidera à retenir l'humidité et à empêcher les mauvaises herbes de pousser. Dans ce cas, il servira d'engrais organique.
- Préparation Biohumus - 50-100 g sont ajoutés sous chaque plante, afin que les jeunes plants puissent s'enraciner mieux et plus rapidement dans un nouvel endroit, une plante adulte a besoin de retrouver sa force, la floraison devient plus lumineuse avec un arôme agréable. En utilisant cette préparation, vous remarquerez comment le feuillage a changé de couleur, est devenu plus brillant. Les bourgeons seront plus intacts.
- L'utilisation de la cendre de bois a fait ses preuves. Il contient un grand nombre d'éléments utiles qui ont un effet positif sur la croissance et le développement de la plante. Les cendres doivent être mélangées avec de la terre ou une solution de cendres préparée - 1 c. l. les cendres doivent être mélangées avec 1 litre d'eau tiède.
- L'utilisation de feuilles d'humus fournira à la plante une alimentation équilibrée.
- Acide succinique - ajoutez 1 g de la substance à 0,5 seau d'eau. Une telle alimentation aidera les bourgeons à devenir forts, de grande taille et avec une longue floraison. Et le feuillage deviendra une riche couleur olive. Le top dressing à l'acide succinique ne peut être utilisé qu'une seule fois par saison.
Comment nourrir le delphinium - engrais minéraux
Delphinium se nourrissant pour une floraison luxuriante: photo
Ce type d'engrais pour nourrir le delphinium est le plus souvent utilisé pour une jeune plante.
Le top dressing doit être fait 2 fois par mois. Les règles d'application doivent être respectées. Les jeunes plants doivent être complétés avec des engrais phosphore-potassium, en ajoutant un peu de stimulant de croissance.
En plus des engrais, il est permis d'ajouter une solution de permanganate de potassium, ou vous pouvez acheter Maxim. Cet engrais désinfectera le sol et préviendra divers types de maladies.
Les engrais doivent être appliqués une fois par semaine 7 jours avant de planter les semis en pleine terre.
Lors de la propagation avec des boutures, il est préférable d'utiliser des outils tels que Root ou Kornevin.Après environ 15 jours après la plantation dans un endroit permanent, la bouture doit être pulvérisée. L'engrais complexe à effet rapide est bien adapté à cet effet.
Avant de planter la plante dans le trou, vous devez ajouter du compost pourri ou utiliser le complexe minéral des engrais Kemir. Ajouter 1 cuillère à soupe à 1 seau d'eau. l. drogue.
Un plant enraciné doit également être nourri avec un mélange comprenant de l'azophoska, du superphosphate, de l'urée ou du sulfate de potassium. L'engrais doit être dilué avec 10 litres d'eau. Chaque plante a besoin d'environ 2 litres d'engrais.
Engrais naturels
Delphinium se nourrissant pour une floraison luxuriante: photo
Il y a des moments où les jardiniers abandonnent les produits chimiques au profit des produits naturels. Vous pouvez préparer vous-même ces engrais. Vous pouvez utiliser l'une des recettes :
- L'utilisation de sachets de thé et de café améliorera la structure du sol et augmentera la période de floraison de la plante.
- Utilisation de vinaigrette aux agrumes. C'est le zeste des oranges, des citrons ou des mandarines. Il doit être versé avec de l'eau bouillante et laissé infuser pendant 2 jours.
- Utilisez des peaux de banane, riches en potassium. La peau doit être broyée pour obtenir une poudre. Mélangez ensuite avec de la terre et saupoudrez à côté de chaque plante.
- Utiliser de la levure pour stimuler naturellement la croissance. Dans 1 litre d'eau tiède, il faut diluer 10 g de levure et 1 cuillère à soupe. l. Sahara. Cet engrais doit être laissé au soleil dans un endroit chaud jusqu'à ce que la mousse apparaisse. La solution ainsi préparée doit être diluée à 1: 5 et les plantes en sont arrosées - 1 litre par buisson.
- Vous pouvez utiliser des pelures d'oignons. Vous devez prendre 50 g et verser 2 litres d'eau bouillante et laisser infuser pendant environ 24-72 heures. La solution résultante doit arroser la plante et peut également être utilisée comme mesure préventive contre diverses maladies et insectes nuisibles.
- Utilisation d'orties et de pissenlits. Leur solution résultante doit être mélangée avec de l'eau - 1:10.
Comment bien nourrir un delphinium ?
Delphinium se nourrissant pour une floraison luxuriante: photo
Malgré toute sa beauté, le delphinium est classé comme plante vénéneuse. Pour cette raison, lorsque vous prenez soin de lui, vous ne devez pas oublier les précautions. Après avoir traité les plantes, assurez-vous de vous laver les mains et les autres parties exposées du corps avec du savon et de l'eau tiède. Lors de l'introduction d'engrais, il ne faut pas oublier l'utilisation de:
- Gants.
- Lunettes de protection.
- Respirateur.
- Modèle de chaussure fermée.
- Robe de protection.
S'il vous reste de l'engrais, gardez-le hors de portée des enfants et des animaux. Le médicament pénètre dans les yeux ou une partie ouverte du corps - vous devez le rincer à l'eau tiède. Et si une réaction allergique apparaît, demandez l'aide d'un médecin.
Afin de ne pas nuire à la plante, il est important de connaître et d'observer certaines règlements.
- L'engrais doit être appliqué sur un sol humide. Avant de commencer à appliquer des engrais, le sol doit être bien versé pour éviter les brûlures. L'arrosage n'est nécessaire qu'à la racine, en faisant attention à ne pas tomber sur les feuilles et les fleurs.
- Les engrais ne doivent pas être ajoutés immédiatement après la plantation de la plante dans son emplacement permanent. La première fertilisation doit être appliquée 15 jours après le repiquage de la plante.
- La vinaigrette d'automne doit être sans azote ajouté. Après tout, cela servira à démarrer l'accumulation de masse verte, ce qui nécessite beaucoup d'efforts. Avant la période hivernale, la plante doit être pleine de vigueur.
- Lorsque la plante est en période de croissance active, il est nécessaire d'appliquer des engrais contenant de l'azote : 1 fois tous les 10-15 jours.
Il est préférable d'ajouter un peu moins d'engrais que l'excès ne le sera. Pour nourrir le delphinium pour une floraison luxuriante, vous devez suivre strictement toutes les instructions.
Si vous voulez que la plante fleurisse abondamment et magnifiquement, la fertilisation est tout simplement nécessaire.Et si vous prenez bien soin de la plante, elle pourra vous ravir longtemps avec sa longue floraison colorée.