Comment nourrir les clématites
Contenu:
Si vous venez de commencer à cultiver cette plante, la technologie agricole qui la sous-tend peut vous poser plusieurs questions. De combien de liquide une plante herbacée a-t-elle besoin en été, faut-il la tailler, quoi utiliser comme engrais pour avoir une belle floraison, comment préparer une herbacée pour la saison hivernale ? Plus loin dans l'article, nous examinerons toutes ces questions et y répondrons.
Les jardiniers adorent ces herbacées clématite pour leurs belles inflorescences et une grande variété d'utilisations dans l'aménagement paysager. Cette herbacée aime la lumière du soleil, s'accroche facilement aux clôtures, à tous les bâtiments de votre chalet d'été, et en même temps, lui donne du piquant. Il est également possible de cultiver la plante dans divers récipients, créant de merveilleuses compositions de jardin.
Un grand nombre de variétés de cette plante à grandes et moyennes inflorescences sont connues, leur palette de couleurs est diversifiée. Cependant, pour que les plantes herbacées fonctionnent au mieux, il est nécessaire d'accorder suffisamment d'attention aux plantes. Ignorant certains contes de fées, il est assez simple et ennuyeux de cultiver cette plante. Les méthodes qui seront discutées ci-dessous permettront à la plante de se sentir à l'aise et de vous ravir avec le processus de floraison pendant longtemps. Et vous apprendrez également à augmenter l'immunité de ces herbacées juste avant la prochaine saison hivernale.
Cette plante porte de nombreux noms amusants : "prince", "boucles de grand-mère", "clématite", "saule", "boucles de grand-père", "phacochère". En Grande-Bretagne, de tels noms sont connus: "shepherd's joy", "maiden curl".
Cela vaut la peine de faire ce qu'il faut retenir tout le temps de la saison estivale, afin que cette plante, en train de fleurir, vous apporte de grandes et lumineuses inflorescences.
Humidification de ce représentant des cultures herbacées
Il semble que tous les résidents d'été se souviennent de cette procédure, cependant, des questions se posent généralement sur la manière d'hydrater cette plante herbacée pendant la saison estivale. N'oubliez pas que l'essentiel est que les herbacées aiment beaucoup le liquide. Cela signifie qu'il est nécessaire d'arroser le sol au moins une fois tous les sept jours (les jours particulièrement chauds, il est nécessaire d'humidifier au moins deux à trois fois tous les sept jours).
La quantité de liquide dépend de l'âge de l'herbe et de la météo. Les jeunes plants auront besoin de dix litres pour chaque arbuste, les plants adultes auront besoin d'au moins vingt litres. Les jours particulièrement chauds, le taux est augmenté d'une fois et demie à deux fois. Fondamentalement, le sol doit être saturé de liquide à trente à quarante centimètres de profondeur.
Humidifiez ces plantes à la racine en évitant le contact entre le liquide du jet et le milieu de l'arbuste. Utilisez un liquide tiède et décanté pour hydrater.
Un à deux jours après l'humidification, si le sol sous les buissons n'est pas recouvert d'une couche de paillis, desserrez-le un peu pour améliorer le passage de l'oxygène.
Fertilisation de ce représentant des cultures herbacées
Pendant la saison estivale, cette plante est nourrie environ quatre fois, en introduisant alternativement de la matière organique avec des engrais minéraux. Sous forme de pansements, il est possible d'appliquer :
- infusion d'engrais de vache mélangée à du liquide un sur dix, ou infusion de fientes d'oiseaux mélangée à un liquide un sur quinze ou un sur vingt.
- soit une fertilisation minérale dans un complexe (vingt - quarante grammes pour dix litres de liquide).
Si cette herbe a réduit sa croissance, que son feuillage jaunit et que les inflorescences deviennent plus petites (sauf pour les spécificités variétales), vaporisez l'herbe avec de l'urée (cinq dixièmes - une cuillère à soupe pour dix litres de liquide). Au cours du deuxième - troisième mois d'été, la plante doit être fertilisée avec du sulfate de potassium (vingt-cinq à trente grammes pour dix litres de liquide).
Pour que la plante supporte plus facilement la saison hivernale, à la fin de la saison estivale - au début de la saison automnale, placez une demi-cuillère à soupe de sulfate de potassium et de superphosphate sous tous les arbustes.
Que utiliser comme top dressing pour une floraison abondante ?
Pour que la plante se couvre d'inflorescences, fertilisez-la avec de l'acide borique. Pour la fabrication, diluez deux grammes d'acide borique dans un récipient d'eau bouillante, puis versez du permanganate de potassium sur la pointe d'un couteau, mélangez bien. Mélanger la préparation préparée avec dix litres de liquide et humidifier la plante. Pour chaque herbacée, cinq à six litres de pansements sont utiles. N'appliquez cet engrais pas plus d'une fois tous les trente et un jours et vous verrez bientôt que la plante est plus belle.
Immédiatement avant toutes sortes de fertilisation, humidifiez le sol à l'avance avec du liquide décanté afin de ne pas endommager le système racinaire de l'herbacée.
Jarretière de ce représentant des cultures herbacées
Cette plante ne pourra pas s'accrocher indépendamment à de grands supports, car dans son environnement naturel de croissance, elle s'accroche aux buissons et aux arbres. Il faut donc attacher les cils et les orienter dans le sens nécessaire selon les stades de croissance. N'oubliez pas que le support de la plante doit être solide et, si vous le souhaitez, en bois. Un support trop mince peut se briser, car pendant les précipitations, le buisson sera mouillé et deviendra assez lourd.
La partie de la plante située en dessous est particulièrement sensible et peut casser par vent fort, ce qui signifie qu'elle doit être bien fixée avec une corde à un espace d'une vingtaine de centimètres du sol.
Si vous souhaitez planter une plante à proximité d'une habitation et la laisser fouetter le long des murs, assurez-vous que le site se situe à au moins cinquante centimètres des tuyaux d'évacuation. Sinon, le sol sera trop humide et la plante ne le tolère pas.
Travailler avec le système racine
Le plus nocif pour les herbacées est un échauffement et un assèchement excessifs du système racinaire, ainsi que des vents puissants et froids. Pour un abri herbacé, cassez des plates-bandes près de la plante, ce qui fournira l'ombrage nécessaire. Sous forme de plantes - les hôtes, les pivoines, la lavande, le phlox subulé, les delphiniums et les orpins conviennent étonnamment aux voisins. Les plantes herbacées poussant pendant un an, avec un système racinaire peu profond, auront également fière allure : calendula, salvia, soucis, pétunia, etc.
Ces parterres de fleurs ont besoin d'humidité et de fertilisation supplémentaires, ce qui signifie qu'il faut en tenir compte lors de la sélection des plantes herbacées.
Nous avons examiné comment mettre en œuvre la technologie agricole derrière la plante, mais quelques ambiguïtés peuvent apparaître dans le processus de technologie agricole pendant la saison estivale derrière les inflorescences.
Est-il nécessaire de tailler l'herbe en été ?
La plante est taillée au printemps ou à l'automne. Selon le sous-groupe de taille auquel appartient l'herbacée, ce qui est inclus dans la procédure diffère également. La plante n'est pas taillée pendant la saison estivale, mais si elle est envahie par la végétation et inconfortable, vous voudrez peut-être la tailler soigneusement. Il est recommandé de l'effectuer immédiatement après la floraison. Ne coupez pas les tiges principales, mais n'enlevez que les tiges supplémentaires. Les plantes du premier sous-groupe de taille peuvent être soumises à une telle procédure au début de la saison estivale.Les plantes des deuxième et troisième sous-groupes de taille effectueront le processus de floraison à l'automne, ce qui signifie qu'une simple taille peut contribuer à un processus de floraison abondant.
Que faire si l'herbacée a un processus de floraison faible ou un tel processus n'est pas disponible du tout ?
Habituellement, cette plante n'effectue pas le processus de floraison en raison d'une taille incorrecte ou d'un collet de racine nue. Avec cette option, la profondeur de plantation de la plante herbacée doit être normalisée en versant le sol. Laissez ensuite la plante reposer jusqu'à la période suivante, en la renforçant avec des pansements minéraux dans le complexe vingt à quarante grammes pour dix litres de liquide.
L'acidité du sol affecte également le processus de floraison d'une plante : plus elle est acide, moins un processus de floraison fort est probable. Avec cette option, le sol peut être humidifié avec du lait de chaux. Pour ce faire, dissolvez cent grammes de farine de dolomie dans un récipient contenant du liquide.
La plante ne privilégie pas les supports métalliques qui, s'échauffant à cause du soleil, peuvent causer de gros dégâts à l'herbe. Il est donc recommandé de planter l'herbe dans une zone plus correcte avec un support en bois.
Que signifie une floraison blanche comme neige sur une pelouse herbeuse?
Très probablement, l'oïdium est infecté par l'oïdium, dont la défaite est généralement perceptible au cours du deuxième mois d'été. Pour commencer, la plante est recouverte d'une floraison blanche comme neige, puis, si la mauvaise décision est prise au bon moment, elle acquiert une couleur brune et sèche. Pour guérir, on utilise, selon les règles, des topazes, des fleurs pures, etc., ou de la soude de calcium herbacée (trente à quarante grammes pour dix litres de liquide).
Pour les mesures préventives contre l'oïdium et d'autres maladies, suivez les points ci-dessous :
- ne pas créer une humidité excessive dans le sol.
- enlevez constamment les mauvaises herbes.
- couvrir le système racinaire herbacé des facteurs négatifs.
- ne pas utiliser une quantité excessive de pansements.
- vérifier le niveau d'acidité du sol.
- Faire une couche de paillis près de la plante en utilisant de la molène pourrie ou de la tourbe.