Nous cultivons du thé nous-mêmes
Contenu:
Thé de séchage
L'herbe, la fleur ou la tisane est une tisane infusée à partir de fruits, de fleurs, de tiges ou de racines de plantes sans caféine. Cultiver son propre thé est très bénéfique.
Vous êtes-vous déjà demandé si vous pouviez cultiver votre propre thé et en profiter ? C'est plus facile que vous ne le pensez. Les herbes de thé sont utilisées depuis des siècles comme remède à la maison pour une variété de maux tels que les maux de tête, le stress, les ballonnements et les nausées. Plusieurs études montrent que boire du thé réduit le risque de cancer.
Bien sûr, vous pouvez acheter un paquet de thé ou des sachets de thé au magasin, mais cultiver et infuser votre propre thé permet d'économiser de l'argent et vous savez exactement d'où viennent les ingrédients (depuis votre site).
Thé aux herbes
La chose la plus intéressante à propos de la culture de votre propre thé est que les herbes sont très faciles à travailler. Une fois récoltés, ils n'ont plus qu'à être séchés puis simplement dégustés. Certains thés, comme le vert, le oolong, le blanc et le noir, nécessitent un processus de préparation plus complexe, qui implique une réaction chimique appelée oxydation pour aider à libérer les arômes. Votre jardin de tisanes sera rempli de différentes herbes, chacune avec sa propre saveur et son arôme
Les bienfaits des différents types de thé
Chaque théier a des bienfaits connus, par exemple : camomille - peut aider à lutter contre le stress et l'anxiété, abaisse le taux de sucre dans le sang, améliore la digestion ; Menthe poivrée - Soulage les ballonnements Gingembre - Réduit les nausées Melissa - sera utile pour la douleur et l'inflammation; Fenouil - avec une production de gaz accrue. Et la liste est interminable.
Quartier
Chaque théier a des besoins différents. Bien que vous puissiez faire pousser votre jardin de tisanes à la fois en extérieur et en pot. Des cultures ayant des besoins de soins similaires peuvent grandir ensemble.
Collection d'herbes à thé
Chaque culture implique un processus de récolte spécifique afin d'obtenir le résultat souhaité et de maximiser le goût. La collecte de tisanes est plus facile que vous ne l'imaginez. C'est similaire à une coupe de cheveux classique : il faut couper les parties mortes pour donner vie à de nouvelles.
Thé. Les principaux types et leurs caractéristiques
Camomille. C'est l'une des herbes les plus populaires et les plus simples à cultiver. Le moment idéal pour le récolter est tôt le matin après que la rosée ait séché. Vous devez soigneusement pincer les têtes florales de la plante de camomille. Ce sera la clé pour ajouter de la saveur à votre thé ! Ce thé peut être bu pour la toux ou le rhume, et peut également être utilisé comme bain de bouche.
Aîné. Ce type de thé est souvent utilisé pour les rhumes. Il a un effet diaphorétique et antibactérien. Il est également doté de propriétés diaphorétiques, aidera à nettoyer les ganglions lymphatiques et à renforcer le système immunitaire. Je bois du thé des fleurs de cette plante pour les allergies, les infections et les maux de dents. La collecte de ce thé est facile. Il n'est pas nécessaire de couper quelque chose. Secouez simplement la plante pour que ses bourgeons tombent dans votre bol ou votre paume. Rincer et sécher.
Gingembre. Bien que le gingembre ne soit pas une tisane, il peut apporter autant de saveur que n'importe quel autre thé. Après environ quatre à six mois de patience, la racine peut être déterrée. La racine doit être pelée et râpée, puis lavée à l'eau bouillante, vous pouvez également y ajouter des feuilles de thé. Sa racine peut être utilisée comme épice ou comme biscuit au pain d'épice.
Hibiscus. Ceci est un autre exemple de thé avec un bon goût, un arôme et une couleur vibrante.Ce thé est assez global et peut être bu sous n'importe quelle forme. Cela vous aidera à améliorer votre appétit. Comme une camomille, il ne nécessite également que des fleurs. Ils donnent le goût, l'arôme enchanteur et la couleur rouge. La fleur se dessèche en un ou deux jours.
Jasmin. C'est un thé doux et délicat. Le moment de cueillir ces belles fleurs vient quand elles sont déjà complètement formées, mais pas encore ouvertes. Pour les garder au frais, placez les tiges dans l'eau après la récolte.
Lavande. C'est une herbe aux arômes doux et relaxants. C'est un thé relaxant dont une partie se boit pendant les périodes de stress et de nervosité. Il peut également aider en cas de problèmes d'estomac et soulager parfaitement la douleur. Lorsque les fleurs de lavande fleurissent, il est temps de récolter. Coupez les tiges de lavande dix à quinze centimètres au-dessus des pousses, en commençant par les premiers boutons floraux pour de meilleurs résultats.
Thym ou thym. Ce type est sans prétention et ne nécessite pas de soins particuliers. Il est recommandé de le boire en période de froid, il contient des huiles essentielles qui aident l'organisme à lutter contre les virus et les infections, et servira également pour la toux et les douleurs diverses. Il peut être récolté chaque fois qu'il fleurit. Pour un parfum plus puissant, faites-le le matin. Comme la lavande, vous pouvez couper la tige et pincer les feuilles.
Verveine citronnelle ou Aloysia à trois feuilles. Feuilles rapidement après la récolte. Les meilleures feuilles de verveine citronnelle sont celles qui entourent ses fleurs blanches. Son arôme principal est concentré dans ces feuilles. Il aidera à protéger contre les champignons pathogènes. Si la plante devient trop grande pour votre région, coupez simplement la tige au quart de sa taille actuelle.
Menthe. Aide à combattre les nausées et les vomissements. Favorise l'organisme dans la production de bile, améliore la digestion, apaise et favorise un sommeil réparateur. Avant que la plante ne commence à fleurir, les tiges doivent être coupées à environ trois centimètres du sol. Si vous voulez seulement un peu de saveur dans votre thé, pincez quelques feuilles de cette plante merveilleuse et ajoutez-les à votre tasse.
Sage. Cette espèce peut aider à combattre l'inflammation, les germes, et peut également avoir un effet adoucissant. La sauge pousse assez vigoureusement, vous n'aurez donc aucun problème à manquer de remplissage pour votre tasse de thé tout au long de la saison. La tige de la plante doit être coupée de manière à ce que sa hauteur soit de quinze à vingt centimètres. Cela stimulera une nouvelle croissance.
Thé et règles de séchage
Cette partie du processus est la plus importante pour les feuilles de thé. Après avoir coupé les tiges, le feuillage, les inflorescences de la plante, ils doivent être séchés à l'air. Vous pouvez regrouper les tiges, attacher une corde et suspendre la tête en bas dans un endroit sombre et sec de votre maison. Cela peut prendre une semaine. Un tel thé peut être conservé et être utilisable pendant six à douze mois. Dans le cas du feuillage et des inflorescences, ils peuvent être simplement posés sur du papier. Après séchage, vous pouvez profiter en toute sécurité de votre propre thé cultivé. Toutes ces tasses de thé seront les plus savoureuses et les plus saines du monde.