Des moyens rapides et efficaces de faire pousser des oignons verts
Contenu:
Les oignons verts du jardin peuvent pousser tout au long de l'année. Il peut être cultivé avec succès pendant la saison chaude en plein champ et en hiver dans une serre et même sur une fenêtre. Vous pouvez rapidement faire pousser des oignons verts de deux manières : dans l'eau et sur terre.
Pour atterrir sur l'eau
Nous utilisons un récipient adapté à la taille de l'oignon. L'ampoule ne doit en aucun cas être immergée dans l'eau. Pour accélérer la germination des bulbes, il est nécessaire de les réchauffer dans de l'eau chaude ne dépassant pas 50 degrés. Placer ensuite les bulbes dans la solution biostimulante. Cette solution peut être préparée à partir d'une plante d'aloès fraîche. Pressez le jus des feuilles dans l'eau refroidie et placez-y les oignons.
L'eau ne doit toucher que le fond de l'ampoule. Les racines en croissance nourriront la plante. Le jus d'aloès renforce le système immunitaire de la plante. La plume pousse rapidement. L'eau sous les bulbes ne change généralement pas. Complétez uniquement avec de l'eau fraîche. Les oignons ont besoin de lumière pour pousser. En hiver, des lampes spéciales doivent être utilisées.
Cultiver des oignons en terre
Pour cela, un ensemble spécial est utilisé - de très petits oignons. Des bulbes adultes peuvent également être plantés. La plantation s'effectue d'abord dans un bac préparé à cet effet avec de la terre.
Le bac doit avoir un fond perforé pour évacuer l'excès d'eau et un bac pour le récupérer. Le bateau lui-même peut être en plastique. L'utilisation de plateaux en bois n'est pas recommandée car ils absorbent l'humidité et sont sensibles aux maladies causées par les champignons pourris. L'arbre a tendance à pourrir.
Les palettes déjà utilisées doivent être désinfectées avant de les remplir de primaire.
Il est conseillé d'utiliser de la terre achetée pour la plantation. Il est déjà équilibré en termes de quantité de nutriments. Si vous utilisez un sol différent, il doit d'abord être calciné au four pour être désinfecté. Ensuite, diluez-le avec du sable et de la tourbe. De l'eau bouillante ou une solution de permanganate de potassium peuvent également être utilisées pour la désinfection.
Les bulbes à planter dans le sol doivent également être désinfectés pour les protéger des maladies. Pour cela, les bulbes sont conservés pendant 30 minutes dans une solution sombre de permanganate de potassium. Lorsqu'ils sont plantés au sol, les bulbes ne s'approfondissent pas de plus d'un tiers. Vous devez planter en rangées proches les unes des autres. Étant donné que les oignons pousseront dans ce bac pendant une courte période, cela n'affectera pas la qualité des oignons. Les bulbes plantés sont arrosés avec de l'eau tiède, vous pouvez verser une solution faible de permanganate de potassium.
Gardez les plateaux dans un endroit chaud avec une température de l'air d'au moins 22-25 degrés. Le mode lumière est très important pour la germination rapide des oignons. En hiver, les oignons doivent être complétés par des lampes spéciales pour plantes.
Oignons verts au jardin : comment les cultiver ?
Sevok est planté en avril et mai après les gelées. Vous pouvez reconstituer le jardin avec de nouveaux semis tout l'été. Dans ce cas, vous devez arroser constamment le sol pour que les oignons ne se dessèchent pas. Le jardin doit avoir un sol fertile. Nourrissez le sol sablonneux avec de la cendre de bois.
Faites des sillons dans le lit de jardin, arrosez-les avec de l'eau et de la cendre. Les rainures entre elles doivent être distantes de 15 à 20 cm.Il est nécessaire de ne planter que dans un sol humide. Vous ne devez pas enterrer les bulbes dans le sol. Leur sommet doit affleurer le sol. La distance entre les bulbes est de 5 à 7 cm Remplissez les sillons avec de la terre. Une alimentation supplémentaire n'est pas nécessaire. Tout dépend de la qualité du terrain. N'oubliez pas d'arroser les plates-bandes matin et soir au fur et à mesure que les bulbes poussent.