Sureau Pulvérulent
Contenu:
Le sureau pulvérulent est une plante inhabituelle et ornementale. Ce buisson a de très belles feuilles brillantes avec une teinte blanche intéressante. Pulvérulent peut pousser d'environ 2 mètres, pas plus, il s'adaptera donc à n'importe quelle conception de site.
Sureau noir Pulvérulent: description de la variété
Sureau noir Pulvérulent : photo de la variété
A l'état sauvage, le sureau peut être vu dans une variété d'endroits : le long des routes, dans le fourré de la forêt, en plein champ. Et certaines espèces sont volontairement cultivées en pépinière et mises en vente. Le sureau noir Pulverulenta est une variété ornementale et très attrayante. Il est souvent utilisé dans l'aménagement paysager des jardins et des zones suburbaines.
La valeur principale de Pulverulent réside non seulement dans sa floraison luxuriante, mais aussi dans la couleur originale de ses feuilles. Ils sont colorés et lumineux. En raison de sa taille assez pratique et de sa couronne luxuriante et colorée, cette plante attirera l'attention, se démarquant des autres plantations avec un point lumineux.
Le sureau noir Pulvérulent peut être cultivé aussi bien en plein champ qu'en pot, en culture en conteneur. Bien que cette variété pousse très lentement et ne dépasse pas 2 mètres, elle forme une grande couronne luxuriante à partir de ses feuilles. Il peut atteindre 1,5 à 1,7 m de diamètre.
Caractéristiques de la variété Pulvérulente
Les pousses du sureau noir Pulvérulent sont très étalées, leur écorce est gris clair. Mais le "point culminant" de cette variété est ses grandes feuilles pennées disséquées. Ils ont une couleur très expressive. La partie principale du feuillage est vert foncé avec de nombreuses taches blanches de différentes formes et tailles. Tout cela forme un motif inhabituel sur les feuilles. Parfois, ce motif peut occuper presque tout l'espace, puis les rayures vertes deviennent à peine visibles.
Avec le début de la saison estivale, de petites fleurs blanches commencent à fleurir. Ils forment de grandes inflorescences en forme de thyroïde et dégagent un arôme agréable. Directement avec son apparence inhabituelle, cette variété décore n'importe quel site. Plus près de l'automne, les fruits commencent à mûrir. Elles ressemblent à de petites baies noires dont la peau est lisse et brillante.
Le sureau pulvérulent est une plante à feuilles caduques. Son feuillage tombe pour l'hiver.
Comment faire pousser du sureau noir
Sureau noir Pulvérulent : photo de la variété
Pour que les feuilles panachées de cet arbuste ne perdent pas leur couleur d'origine, il faut le planter dans la partie est du site. C'est là que le sureau noir sera le plus pratique, car il y aura suffisamment de lumière naturelle, mais en même temps, la lumière directe du soleil n'endommagera pas les feuilles. Ils peuvent brûler à cause du soleil de midi. Bien que le sureau pulvérulent puisse facilement tolérer une grande quantité d'ombre, le manque de lumière peut toujours affecter le motif. Il peut simplement disparaître, seule la couleur verte reste.
Le sol pour la variété de sureau Pulvérulent a besoin de fertile, le niveau d'acidité doit être neutre. Elle préfère un sol meuble et humide. Mais l'accumulation et la stagnation de l'eau sont très néfastes pour le sureau. De là, un problème tel que la pourriture des racines de la plante peut survenir. Par conséquent, les basses terres ne conviennent pas au site de plantation de cet arbuste.
Sureau noir Pulvérulent : caractéristiques de soin
Sureau noir Pulvérulent : photo de la variété
Il est très facile d'entretenir le sureau noir Pulvérulent, il suffit de suivre les gestes simples suivants : l'arroser régulièrement et systématiquement, surtout en période de chaleur estivale. Sans arrosage, il ne peut tout simplement pas supporter l'apparition de la sécheresse. Après avoir planté un buisson au cours des 2 premières années, vous n'avez pas besoin de le fertiliser. A partir de la troisième année, il est déjà possible de faire du top dressing.Cela se fait au printemps en creusant avec de l'urée ou du nitrate d'ammonium. Ils peuvent être appliqués à tour de rôle avec la solution de fumier (ratio 1:10).
À l'automne, ajoutez du compost ou de l'humus tous les deux ans. Cette procédure est effectuée lors du déterrement du cercle proche de la tige de la plante. Malgré sa grande résistance à divers ravageurs et maladies, le Sureau Pulvérulent peut souffrir de pucerons. Par conséquent, pour la prévention de ce ravageur au printemps, vous devez traiter le sureau avec des moyens spéciaux.
La rusticité hivernale de cette plante est faible. Pendant les hivers très froids, il peut geler facilement. Mais ne vous précipitez pas pour vous énerver : le sureau noir Pulverulenta récupère rapidement, retrouve sa forme et devient plus magnifique. Pour l'aider dans cette tâche, vous devez couper toutes les branches qui ont été endommagées au printemps. Ensuite, de nouvelles jeunes pousses pousseront à leur place.
Pour obtenir une densité encore plus grande du buisson, vous devez le couper sous la "souche". Cela augmentera le nombre de jeunes pousses. À la fin de la saison, la densité de la couronne augmentera considérablement.
Le sureau noir Pulvérulent a un aspect attrayant et lumineux. Il peut devenir la décoration principale de votre jardin, un point insolite et lumineux dans sa conception.