Sureau rouge commun - toxique ou non ? Application
Contenu:
Le sureau est un arbuste atteignant 5 mètres de haut, son écorce a une teinte grisâtre. Les feuilles sont allongées, de forme ovale, il y a de petits denticules le long des bords, elles sont proches les unes des autres. Leur couleur est vert vif, mais il y a des exceptions lorsque les feuilles sont avec une nuance violette.
Description du sureau rouge
Quand fleurit-il ?
Le sureau rouge commence à fleurir à la fin du printemps, généralement dans la seconde moitié de mai. Pendant cette période, les arbustes se couvrent de petites fleurs jaunâtres. Le sureau sent très mauvais, il est donc très facile de le reconnaître.
Où pousse le sureau
Le sureau rouge pousse généralement dans les régions du nord, dans des pays comme la Russie, le Japon, la Chine et l'Amérique du Nord. Le plus souvent, la baie se trouve dans les ravins et les friches, ainsi que dans les parcs.
Les baies de sureau rouges sont-elles toxiques ?
On dit que c'est une plante toxique, et c'est le cas. Mais les spécialistes culinaires utilisent souvent des baies. Il est à noter qu'il n'est utilisé qu'après un traitement thermique spécial. Les baies crues sont vraiment dangereuses et interdites à manger.
Temps de maturation du sureau rouge
Les baies de sureau commencent à mûrir à la fin du mois d'août. Pendant cette période, les baies deviennent rouges, grossissent légèrement et, comme les fleurs, sentent mauvais.
À quelle heure avez-vous besoin de ramasser le sureau?
Il est très important d'attendre que les baies soient complètement mûres, car elles sont très dangereuses lorsqu'elles ne sont pas mûres. Ils doivent être collectés dans la deuxième quinzaine d'août. Récoltez-les en grappes pour ne pas endommager les baies.
Comment distinguer le sureau noir du rouge
La différence nette entre les baies est la couleur, mais il existe d'autres différences :
1. La hauteur du sureau noir atteint jusqu'à 10 mètres et le sureau rouge atteint rarement 5 mètres.
2. Le sureau rouge a un arôme désagréable, tandis que le sureau noir sent l'amande.
3. Les baies rouges crues sont dangereuses pour la santé et doivent être transformées, tandis que les baies de sureau noires peuvent être consommées en toute sécurité.
4. Les feuilles diffèrent par leur forme et leur couleur, mais c'est très peu. Les feuilles de sureau noir sont plus pâles que les rouges.
Propriétés utiles du sureau rouge
La baie contient de nombreuses vitamines, acides aminés, cuivre, potassium, zinc, phosphore et autres.
Lorsqu'il est utilisé correctement, le sureau a un effet bénéfique sur les humains et leur corps. À partir du sureau rouge, vous pouvez fabriquer diverses teintures utilisées à l'extérieur.
Comment le sureau rouge affecte-t-il l'oncologie?
Les guérisseurs traditionnels affirment que la propriété toxique du sureau rouge est précieuse en oncologie, car la baie est capable d'éliminer légèrement les cellules pathogènes. Pour préparer le médicament dont vous avez besoin :
1. Prenez un pot d'un demi-litre et versez-y des baies sur une hauteur de 3 centimètres. Les baies doivent être mûres.
2. Ajoutez ensuite du sucre dans la même quantité sur les baies.
3. Fermez soigneusement le pot et placez-le dans un endroit sombre pendant 30 jours.
Après 30 jours, tous les composants sont bien mélangés et le produit peut être utilisé. Il doit être pris par voie orale, après un repas. Il est nécessaire de prendre le remède dans une cuillère à soupe plate, trois fois par jour pendant un mois. Selon l'étape, le cours est prolongé jusqu'à 1,5 mois.
Avant d'utiliser un tel médicament, il est impératif de consulter un oncologue. Si le médecin l'interdit, vous ne devriez pas le faire vous-même, sinon vous nuirez grandement à votre corps.
Bienfaits du sureau rouge pour l'éperon
Le sureau peut aider avec l'éperon du talon, il est utilisé pour un usage externe. Pour la solution, vous aurez besoin de: un pot d'un litre, des baies, de l'alcool. Vous devez d'abord remplir le pot de baies et y verser l'alcool. Une fois les composants mélangés, le pot est bien fermé. Le pot doit être placé dans un endroit sombre pendant 30 jours. Après le temps écoulé, la solution peut être utilisée pour les compresses.
Selon les symptômes, la teinture est utilisée un nombre différent de fois, mais le plus optimal est 2 fois par jour. Cette teinture aide avec l'éperon, l'arthrose et la hernie.
Il est important que l'abus d'une telle solution puisse avoir un effet néfaste sur le corps, car le sureau contient des substances toxiques qui, avec une utilisation externe fréquente, commencent à empoisonner le corps. Par conséquent, il n'est pas recommandé d'utiliser la teinture pendant plus de 5 jours.
Application de sureau rouge
Il est nécessaire d'utiliser la plante dans toute activité avec suffisamment de soin.
À partir de baies et de fleurs, on obtient d'excellentes solutions, teintures et décoctions, qui sont utilisées pour de nombreuses maladies. Tels que des problèmes avec les voies respiratoires, le foie, les reins, les maladies articulaires, l'inflammation.
Mais la chose la plus importante dans cette affaire est le respect des dosages.
L'utilisation du sureau rouge à d'autres fins.
La plante peut également être utilisée à des fins cosmétiques. En cosmétologie, on n'utilise pas les fruits, mais les fleurs et les feuilles d'une plante.
Le sureau aide à faire face à l'inflammation, aide à réguler la peau grasse et augmente également son élasticité.
Les cosmétologues recommandent de rincer les cheveux après le lavage avec une décoction de sureau rouge, car cela aide à lutter contre la chute des cheveux.
Le sureau rouge est utilisé en cuisine, mais rarement à cause de sa toxicité. Il est utilisé en petites quantités dans les sucreries et l'alcool. Cela donne aux boissons et aux aliments une saveur intéressante, mais le sureau rouge doit subir un traitement particulier avant toute utilisation. Un tel traitement est effectué sous l'influence de températures très élevées.
Le plus souvent, le sureau rouge est utilisé pour effrayer les parasites dans le jardin. Des goûts des rongeurs, des mouches et d'autres insectes.
Restrictions sur l'utilisation du sureau rouge
Le respect du dosage en petites quantités est très important ! Mais il existe des contre-indications dans lesquelles de telles infusions ne peuvent en aucun cas être utilisées. Pour les maladies telles que la gastrite, les ulcères d'estomac, le diabète, le sureau rouge est contre-indiqué. De plus, vous ne pouvez pas utiliser de sureau rouge pour les enfants de moins de 14 ans et les femmes enceintes.
Sureau rouge - symptômes d'empoisonnement aux baies
Étant donné que les baies sont toxiques, elles peuvent être empoisonnées, ce qui se produit généralement lorsque de petites doses ne sont pas observées. Les symptômes d'un tel empoisonnement comprennent :
1 vomissement
2 diarrhée
3 nausées
4 douleurs abdominales
5 amertume en bouche
6 maux de gorge
7 vertiges
8. Douleur au cœur.
Si vous présentez des symptômes, vous devez contacter un spécialiste, si vous comprenez que le médecin n'arrivera pas bientôt, vous devez alors nettoyer vous-même l'estomac. Pour ce faire, vous devez faire vomir en utilisant du permanganate de potassium. Ainsi, l'estomac sera nettoyé et le risque d'empoisonnement sera moindre.
Sureau rouge en aménagement paysager
Le sureau rouge est une très belle plante souvent utilisée en aménagement paysager.
1. La plante peut être utilisée pour décorer des parterres de fleurs, des serres.
2. Le sureau a fière allure parmi les autres plantes, car les baies rouges se détachent nettement sur le fond vert clair.
3.Les clôtures peuvent être faites de sureau rouge, car il est grand et a une couronne étalée, la haie sera très belle.
En conclusion, je voudrais dire que le sureau rouge est une baie intéressante avec un effet médicinal. Mais il faut être très prudent avec lui, en raison de ses propriétés toxiques.
Photo de sureau