Bouvardia
Contenu:
La fleur de Bouvardia est une plante d'intérieur qui appartient à la famille de la garance. Dans la nature, ce sont des buissons herbacés constamment verts, ainsi que des arbustes. De plus, la plante fleurit très bien. La zone où pousse le bouvardia est principalement un climat tropical et subtropical, plus précisément, c'est l'Amérique centrale et le Mexique.
Bouvardia : description
Bouvardia : photo d'une fleur d'intérieur
La tige d'une plante d'intérieur Bouvardia peut atteindre d'un demi-mètre à un mètre et demi de hauteur, selon le type, la variété et les conditions de croissance de la culture. Les pousses peuvent être droites ou légèrement ramifiées. La plante est également caractérisée par des entre-nœuds dispersés. Les feuilles poussent l'une en face de l'autre et atteignent des tailles de 3 à 10 cm.La forme des feuilles est large lancéolée, parfois allongée, on trouve des feuilles ovales avec une pointe pointue. Les feuilles ont une surface lisse et coriace au toucher. Une très longue période de floraison caractérise cette plante, qui dure tout l'été jusqu'aux premières gelées. Parfois, il arrive que la fleur commence à fleurir en hiver. La plante à fleurs est très belle et ressemble à un bouquet de nombreuses fleurs. Le diamètre d'une fleur est assez grand, il peut être égal à 15 cm.Chaque fleur a quatre pétales séparés.
Fleur de Bouvardia : soins à domicile
La plante d'intérieur Bouvardia n'est plus aussi populaire qu'avant. La raison n'est pas claire, car la plante est sans prétention et peu exigeante à entretenir, de plus, elle est disponible pour la culture même pour les débutants.
Léger
Bouvardia, comme toute plante d'intérieur qui fleurit, a besoin d'un éclairage de haute qualité, mais en même temps, elle a peur de la lumière directe du soleil. Si la fleur est sur un rebord de fenêtre ensoleillé, il est nécessaire de créer une sorte d'abri, et si l'endroit est suffisamment sombre, il est préférable de créer un éclairage artificiel.
Température
La pièce où pousse le bouvardia doit avoir une température d'environ 20 ou 24 degrés. Si votre plante appartient à une variété qui ne diffère pas par la floraison en hiver, alors pendant cette période froide, il est nécessaire de lui assurer la paix, ce qui signifie qu'elle doit être placée dans une pièce où la température de l'air ne dépassera pas 10 degrés, mais ne sera pas non plus en dessous de cette marque, de sorte que les feuilles ne soient pas gelées.
Bouvardia : arroser à la maison
Tout organisme vivant a besoin d'humidité. La chambre bouvardia ne fait pas exception. Il faut l'arroser régulièrement, mais avec modération. Il est important ici de privilégier la couche arable pour qu'elle ne soit pas humide, mais de l'arroser lorsqu'elle se dessèche à environ 2 cm de profondeur. Cette plante a très peur de la stagnation de l'humidité dans le sol, ce qui peut entraîner des processus de pourriture dans les racines ou sur les tiges. Pendant la période de dormance, l'arrosage est minimisé et l'état de la plante est surveillé. Si vous voyez que les feuilles sont fanées ou que les tiges tombent, vous devez humidifier légèrement le sol.
L'eau d'irrigation doit être chaude, sans chlore et de préférence séparée pendant un certain temps. Bouvardia n'a pas besoin d'une forte humidité de l'air, cependant, il est très réactif aux pulvérisations régulières d'eau tiède, qui, en plus d'hydrater, élimine également la poussière de la plante ou la saleté, le cas échéant.
Formation
Plante d'intérieur Bouvardia: photo
En plus de remplir une fonction décorative, le buisson doit être façonné et pincé en étirant les tiges, surtout au début de la vie de la plante. Ainsi, le buisson fleurira mieux et sera plus brillant. À l'automne ou au printemps, vous devez couper la pièce Bouvardia et couper toutes les tiges de moitié environ.
Le sol
La fleur de Bouvardia aime un bon mélange de nutriments riche et fertile à travers lequel l'air et l'humidité peuvent pénétrer librement. Vous pouvez utiliser un sol universel prêt à l'emploi dans le magasin pour les fleurs d'intérieur, ou il est encore préférable d'y ajouter une certaine quantité de vermiculite ou de perlite. Vous pouvez préparer le sol vous-même en mélangeant, comme il se doit, de la tourbe, du gazon, du sol feuillu et du sable.
Alimentation
Cette plante est très sensible aux engrais, qui doivent être appliqués toutes les 2 semaines, surtout lorsque la fleur pousse et se développe activement. En tant qu'engrais, les préparations minérales complexes prêtes à l'emploi, spécialement conçues pour les fleurs d'intérieur, conviennent bien. Pendant la période de repos, toute alimentation et fertilisation sont exclues.
Bouvardia : greffe de fleurs
Bouvardia fait référence à ces fleurs qui ne fleurissent très joliment que dans la deuxième année de leur vie. Par conséquent, après 2 ans, elles se débarrassent généralement de la vieille plante et acquièrent un nouveau jeune buisson. Cependant, après un an, il doit être transplanté dans un grand conteneur. Il est préférable de transplanter au printemps.
Bouvardia : multiplication des plantes d'intérieur
Plante d'intérieur Bouvardia: photo
La plante Bouvardius est généralement des boutures. Pour préparer une bouture, vous devez sélectionner le haut de la tige et le couper à un niveau tel qu'il reste environ 3 feuilles dessus. Il suffit de placer les parties coupées dans un bocal ou un verre d'eau, après quoi la bouture poussera de nouvelles racines après un court laps de temps.
Si le bouvardia a trop poussé, la reproduction peut être effectuée en divisant le buisson. Cependant, cela n'est pas pratique, car l'âge de la plante restera le même et elle fleurira bien pire ou ne fleurira pas du tout.
Maladies et ravageurs de Bouvardia
Comme toute plante d'intérieur, la culture est sensible à diverses maladies. Le plus commun d'entre eux est la pourriture des racines. Cela se produit généralement lorsqu'il y a trop d'humidité dans le sol ou qu'une stagnation de l'eau se produit en l'absence d'une couche de drainage suffisamment bonne. Ce fait doit être pris en compte lors de la plantation d'une nouvelle plante. Cette maladie ne peut pas être guérie, donc le buisson doit être détruit, ne laissant que le sommet des tiges comme boutures pour une culture ultérieure.
Une autre maladie courante pour le boulevard est la chlorose des feuilles. Il apparaît pour la raison lorsque la plante est arrosée avec de l'eau inappropriée ou de l'eau contenant du chlore. Pour protéger la fleur de cette maladie, il est nécessaire de nourrir de temps en temps le bouvardia avec des préparations contenant du fer.
Le ravageur le plus commun qui attaque cette culture d'intérieur est les pucerons. Vous pouvez vous débarrasser de cet insecte mécaniquement en lavant et en pulvérisant les feuilles et les tiges avec de l'eau tiède.
Types de Bouvardia
Plante d'intérieur Bouvardia: photo
Les types de plantes Bouvardia suivants sont très demandés :
- Jaune. En plus de la couleur jaune des pétales, cette plante a une tige haute et peut atteindre 1 m.
- Plante Bouvardia à longues fleurs. Cette plante pousse également assez longtemps, a une forme de feuille triangulaire et de très belles fleurs blanches comme neige qui ont un arôme agréable.
- Fleur de jasmin Bouvardia = Bouvardia blanc. Ce nom est donné pour la raison que l'odeur émise par les fleurs blanches de Bouvardia est proche de celle du jasmin. Cette espèce appartient aux variétés qui peuvent fleurir en hiver. De plus, c'est un buisson compact qui ne dépasse pas un demi-mètre.
- Bouvardia est à la maison. Très beau et l'un des types préférés de bouvardia. Les tiges peuvent atteindre environ 70 cm de hauteur. Les feuilles ont ici la forme d'un œuf, pointé vers la pointe et d'une couleur verte brillante et saturée. La taille des feuilles est d'environ 5 cm.Les fleurs ont des couleurs différentes, principalement rose Bouvardia ou cramoisi Ici la variété végétale joue un rôle important.Le plus est parfois la présence de fleurs doubles.
Conclusion
Bouvardia est une belle plante d'intérieur, qui, malheureusement, n'est pas souvent cultivée à la maison aujourd'hui. Cependant, cette fleur est sans prétention et peut égayer les froides journées d'hiver avec sa floraison délicate et belle, un rappel de l'été.