Buddleya - comment bien planter et entretenir une plante
Contenu:
Le Buddleya est un arbuste ornemental qui pousse plus souvent dans les pays tropicaux et méridionaux. Le type de buddley le plus courant est le buddley de David. Buddleya nous rappelle beaucoup les lilas bien-aimés, les fleurs ont différentes nuances et un délicat arôme de miel, qui attire étonnamment les abeilles et les papillons. Un endroit sec est idéal pour cet arbuste, qui est très bien éclairé et où il n'y a pas de vent fort.
Planter un pot
La plantation de buddleya doit commencer par planter des boutures ou des graines dans un pot ou un autre récipient. Cela peut être fait vers la mi-février. Vous pouvez planter la plante en avril ou mai, c'est le moment où le sol peut déjà assez bien se réchauffer et il n'y aura pas de risque de retour du gel.
Il est recommandé de planter en pleine terre directement avec le bac de plantation. Le fait est que le buddlea a un système racinaire délicat et fragile, et pour ne pas le blesser, il vaut mieux le faire. Pour la période hivernale, jusqu'à ce que la plante ait 3 ans, il est préférable de la nettoyer dans un endroit frais. Vous ne devez pas laisser une jeune plante en plein champ. Pour une meilleure croissance et un meilleur développement des plantes, un sol meuble et nutritif est le mieux adapté. Il est bon d'utiliser des engrais minéraux, de la cendre de bois et du compost comme pansement supérieur.
L'arrosage de cette plante ne doit se faire qu'avec de l'eau tiède. Ne pas déborder. Afin d'éviter la stagnation de l'eau, après avoir arrosé la plante, le sol doit être ameubli. Lorsque vous plantez la plante en pleine terre, il est recommandé de couper ses branches d'environ la moitié. Ce type de taille provoquera l'émergence de nouvelles pousses. Mieux vous taillez, plus de nouvelles pousses fortes apparaîtront à l'ancien endroit. Cette procédure est bonne pour provoquer la croissance et le développement du buddleya.
Soins Budley
Le buddleya étant une plante tropicale, il ne supporte pas non plus les basses températures. Si vous le laissez en plein champ, vous devez absolument le couvrir pour l'hiver, sinon le sommet de la plante gèlera tout simplement. Le conteneur dans lequel pousse le buddleya peut également être recouvert d'une sorte de matériau de revêtement ou de polyéthylène peut être utilisé. De plus, un point important est que dès que vous trouvez de jeunes bourgeons, vous pouvez même alors nourrir la plante avec de l'engrais azoté.
Plus près du moment où la plante commence à fleurir, il sera nécessaire d'ajouter de l'engrais phosphore-potassium. De plus, cette plante ne refusera pas les engrais organiques. En été, vous pouvez y ajouter de l'humus, de la cendre de bois ou du fumier.
Buddley de David
Nous avons parlé du fait que le buddley de David est l'un des types de buddley les plus populaires. Cette espèce aime beaucoup la chaleur. La floraison ne commence que 3 ans après la première plantation. Les fleurs du buddley de David peuvent être de couleurs complètement différentes : blanc, rose, violet, rouge, lilas. Il commence à fleurir en juillet et jusqu'à fin septembre. Elle a besoin de soins exactement comme tous les buddleys : plus de soleil, d'arrosage et d'abri du vent.
Buddleya - culture
Buddleya peut se propager à la fois par graines et par boutures. Mais néanmoins, l'enracinement des pousses apicales est très populaire. Lorsque le développement actif commence (après les mois d'hiver, vers juin), il est nécessaire de couper la jeune pousse de 15 cm.Si vous retirez les feuilles d'une telle pousse, qui se trouvent en bas, et plantez-la simplement en oblique dans le sol à une faible profondeur, alors vous obtiendrez une nouvelle plante prête à être développée.Si vous préférez les graines, vous pouvez les saupoudrer sur le sol (vers mars) dans le contenant choisi pour la plantation.
Humidifiez le sol par pulvérisation. Attention à l'arrosage, aux changements de température, à l'abri du vent. Assurez-vous également que les semis ne sont pas exposés à la lumière directe du soleil. Les jeunes plants ne peuvent être plantés que lorsque le danger de gel est passé (environ avril-mai).
Buddley arbuste d'ornement
Cette plante incroyablement belle est parfaite pour décorer votre jardin. Il se marie bien avec les roses, les pivoines, les annuelles et les vivaces. La combinaison de buddleya avec des conifères semble bonne. De plus, un buddley, planté dans un pot de fleurs, peut agrémenter à merveille votre terrasse d'été.
Photo de copain