Brocoli. Cultiver du chou sain dans le jardin
Contenu:
Caractéristiques bénéfiques
Le brocoli est très nutritif. En termes de vitamines C, E et A, il surpasse même le chou-fleur. C'est aussi une source de fibres, de calcium, de fer, de magnésium, de potassium et est riche en minéraux. À pleine maturité, le brocoli contient du sulforaphane, qui inhibe la croissance du cancer. Le calcium contenu dans le brocoli a un effet anti-sclérotique et a un effet positif sur les ulcères duodénaux. Et la teneur élevée en fibres aide à améliorer la digestion.
La plupart d'entre vous connaissent probablement ce légume unique. Cependant, il y a dix ans, une bonne récolte de brocoli était considérée comme presque unique. Maintenant, il est disponible sur le marché toute l'année, de production nationale ou étrangère. Le brocoli est un légume très juteux et savoureux qui peut être consommé non seulement pour ses roses fleuries inachevées, mais aussi pour ses tiges florales charnues. Les feuilles de ce chou sont très ternes, allant du vert au vert foncé et atteignent une hauteur de 40 à 80 cm.
L'utilisation du brocoli dans la cuisine a une myriade d'options. Il peut être cuit (bouilli ou frit, en purée ou en smoothie), mangé cru, blanchi et congelé ou séché. Un tel chou peut facilement être présenté comme un plat de fête, ainsi qu'un plat d'accompagnement régulier. Si vous voulez le garder frais lorsqu'il est conservé à la maison, gardez-le aussi bas que possible, environ 0 C. Lorsqu'il est conservé pendant une longue période, le brocoli se dessèche et jaunit.
Faire pousser du brocoli
Elle n'est pas exigeante et pas pointilleux sur la croissance. Les premières récoltes sont récoltées fin mai. La récolte du semis d'avril peut être récoltée en été. Pour la récolte d'automne, ne semez pas avant la mi-juin. Le brocoli aime arroser régulièrement. S'il se dessèche, les inflorescences habituelles ne se forment pas et ce légume devient impropre à une culture ultérieure.
Si vous choisissez de faire pousser du brocoli dans votre jardin, cela vous donnera une récolte continue de juin à novembre. Il doit être collecté à un moment où des inflorescences compactes se forment dessus sans développement de bourgeons. Il est recommandé de récolter avec des inflorescences plus courtes - 10-12 cm.Les légumes frais récoltés sont très juteux. Ils doivent être stockés dans des pièces à température plus basse et à l'abri de la lumière du soleil. Le chou se fane rapidement à température ambiante, jaunit et se détériore. Dans le cas d'une récolte plus importante, notamment en automne, il est conseillé de séparer les grosses inflorescences, de les blanchir puis de les congeler.
Exigences environnementales pour le chou
Les exigences environnementales ne sont pas spécifiques. Ils deviennent plus lourds avec suffisamment d'eau. Presque tous les sols conviennent à la culture. Un sable avec un bon apport d'humus est parfait. Il peut supporter des températures plus froides à la fois pendant la plantation et la récolte. Comme la racine pénètre profondément dans le sol, elle peut être arrosée à de courts intervalles. À des températures plus basses et une humidité plus élevée, le brocoli produit des inflorescences de qualité supérieure. Dans nos conditions, la meilleure récolte est obtenue en automne - semis en juin, tandis que les variétés d'été sont les moins favorables. Il y a un risque de floraison en été et les ravageurs sont plus agressifs à cette période. Le brocoli est un légume très sain dans votre jardin avec de nombreuses utilisations dans votre cuisine.