Brocoli dans le jardin
Contenu:
En bref sur le brocoli
Le brocoli dans le jardin est une plante annuelle, appartient à la famille des choux... Elle est omniprésente dans tous les pays où le climat est favorable à la culture.
La couleur du chou brocoli est à prédominance verte, bien qu'il existe maintenant des variétés de chou ornemental de différentes couleurs. Le brocoli contient des vitamines C et K, une teneur élevée en protéines, de la vitamine A.
Les bienfaits du brocoli sur la santé
Le brocoli est très utile pour renforcer les os, renforcer l'immunité, a un effet antioxydant, réduit la quantité de sucre dans le sang, montre la capacité de combattre les cellules cancéreuses et a également un effet antibactérien.
Préparation des graines de brocoli pour la plantation
La culture du brocoli dans le jardin commence par la préparation des graines. Ils doivent être examinés, choisir ceux de la plus haute qualité, puis verser de l'eau à environ 50 degrés - après 15 minutes, les retirer et les abaisser dans de l'eau froide. Cela activera les graines et les préparera pour la plantation. Pour un meilleur résultat, les graines doivent être trempées dans un activateur de croissance.
Comment choisir une variété de brocoli dans le jardin
Choisissez des variétés de brocolis à cultiver au jardin en fonction de votre région - dans les plus froides - prenez une maturation précoce, afin qu'il ait le temps de mûrir avant le coup de froid. Les graines de brocoli sont semées dans n'importe quel récipient approprié - les plantules germeront à une température d'environ 20 degrés, dès leur apparition, la température doit être réduite à 9 degrés. Pour les semis, un point important est l'humidité - elle doit être d'au moins 80%.
Quand et comment planter des plants de brocoli ?
Semez les plants de brocoli dans des pots séparés, lorsque les germes sont assez forts, le sol doit être humide et similaire à celui où vous avez semé les graines. Soyez prudent avec les racines de la plante, elles sont fragiles, et si vous les abîmez, la plante mourra. À ce stade, la température doit être d'environ 22 degrés, la lumière directe du soleil est contre-indiquée pour les plantes.
Fertiliser les semis de brocoli
La fertilisation des semis de brocoli dans le jardin se fait en deux semaines environ. Après cela, le chou doit être sorti à l'air frais, à partir de quelques heures; exposer les plants toute la nuit avant la plantation du matin servira de bon stimulant pour la croissance.
Planter des semis de brocoli en pleine terre
Dans la seconde quinzaine de mai, le brocoli peut être planté dans le sol, le sol doit être légèrement alcalin, si des tomates, des radis et des betteraves poussaient à cet endroit - la terre ne fonctionnera pas, mais les carottes, les oignons, les légumineuses, les pommes de terre - auront un effet bénéfique sur la croissance du chou.
Engrais pour les semis de brocoli dans le jardin
Le fumier pourri servira de bon engrais, mais il faut creuser au moins quelques semaines avant la plantation, idéalement préparé à l'automne. Les semis sont plantés à une distance de 35 * 50-60 cm les uns des autres.
Comment les basses températures affectent le brocoli
Il est très important d'éviter l'exposition au gel, tout chou meurt à des températures inférieures à zéro. Si le gel est inévitable, utilisez des bocaux en verre en recouvrant la plante.
Jardinage de brocoli en plein air
Ameublir le sol autour du semis de chou brocoli enrichira les racines en oxygène, assurez-vous d'arroser le chou tous les 5 jours, s'il fait sec et chaud, réduisez l'intervalle à 2-3 jours, en fonction du dessèchement de la terre .
Assurez-vous de nourrir votre brocoli dans le jardin, la première alimentation est effectuée 12 à 15 jours après la plantation, la seconde après 18 à 22 jours supplémentaires. La molène et les crottes de poulet sont excellentes. À la fin de l'été, la plante aura besoin de superphosphate et de sulfate de potassium.
Quand récolter le brocoli au jardin
Assurez-vous d'avoir le temps de récolter le brocoli dans le jardin avant que les fleurs ne s'ouvrent - des signes de chou mûr - une taille de tête assez grande (12-15 cm), une couleur verte riche, en moyenne 60-70 jours s'écoulent de la plantation en pleine terre à récolter.