Bryophyllum
Contenu:
Bryophyllum est souvent confondu avec Kalanchoe. La raison en est son apparence, car cette plante d'intérieur a un bord similaire aux plaques de feuilles. En fait, Bryophyllum est un genre de plante complètement différent. Il se caractérise par la vivacité, et aussi, si vous regardez de près, la culture diffère considérablement du Kalanchoe et de ses variétés.
La confusion vient de l'apparence de la feuille, qui est simplement entourée d'un grand nombre de petites nouvelles plantes appelées bébés. Le Bryophyllum est une plante sans prétention. Il ne nécessite pas de soins particuliers pour lui-même et n'a pas besoin de conditions d'existence particulières. Par conséquent, la plante est disponible pour la culture même pour les cultivateurs complètement inexpérimentés. Bryophyllum est considéré comme une plante médicinale, le soi-disant médecin à domicile, et, comme indiqué ci-dessus, appartient aux cultures vivipares. Par conséquent, il n'y a aucune difficulté du tout avec la reproduction.
Il n'y a aucune raison connue pour laquelle les habitants n'aiment pas et ne se souviennent pas du nom Bryophyllum, et en tout cas, lorsqu'il s'agit d'un médecin à domicile, la plante s'appelle Kalanchoe. Ce terme n'est pas seulement utilisé par les gens, ils écrivent parfois sur le Kalanchoe dans les manuels et dans d'autres livres comme une fleur de guérison. Bien que ce ne soit pas du tout correct, puisque seul le Bryophyllum a des propriétés curatives.
Vous pouvez discuter ici pendant longtemps et il est peu probable que vous puissiez prouver quelque chose, mais vous devez savoir et garder à l'esprit que le même Kalanchoe que nous avons l'habitude de voir sur notre rebord de fenêtre, où les feuilles se distinguent par une bordure ajourée de nombreux enfants, est le bryophyllum.
Bryophyllum : description de la plante
Bryophyllum: photo de fleurs
La plante Bryophyllum appartient à la famille Tolstyankov. Il s'agit d'un petit groupe de succulentes appartenant à la catégorie des vivipares. Dans la nature, cette culture peut même atteindre 2 mètres de hauteur. Un grand nombre de petites plantes se sont formées autour de la feuille, qui commencent presque immédiatement à prendre racine dès qu'elles tombent au sol. La plante Bryophyllum pousse comme un arbuste ou un semi-arbuste.
Il existe de nombreux types de Bryophyllum. Ainsi, vous pouvez trouver des plantes à tiges droites et à tiges ramifiées. Il existe même des pousses frisées et rampantes qui peuvent atteindre une longueur d'environ 2 mètres.
Les feuilles de Bryophyllum sont généralement collectées en plusieurs morceaux, sur lesquels se forment de nouvelles plantes, qui ont des racines et même plusieurs feuilles. Ils sont utilisés comme matériel de reproduction. La couleur des feuilles est généralement vert foncé, mais on trouve également d'autres nuances de vert, même des limbes bruns et rouges. Ils sont également de forme très différente : ils peuvent être ovales, ils peuvent avoir un bord irrégulier et ils peuvent également être brillants ou mats en surface. Il existe même des espèces qui ont une forme de feuille plumeuse.
Peut-être que nous voyons rarement cela, mais cette plante fleurit, recueillant ses inflorescences en petites panicules ou semi-parapluies. L'ombre des fleurs de Bryophyllum est généralement rouge et peut être rose et violet. Si votre animal de compagnie fleurit, cela peut être vu en février-mars, lorsque toutes les autres plantes d'intérieur sont en phase de dormance. La période ne dure pas longtemps, après quoi des graines se forment à la place des fleurs.
Plante Bryophyllum : espèce
A l'état sauvage, le Bryophyllum compte une vingtaine d'espèces et ne pousse que sur l'île de Madagascar. Curieusement, une telle zone est favorable à la plante, qui est située à proximité des routes, des autoroutes, ainsi que des sols secs avec un grand nombre de pierres.En tant que plante d'intérieur, très peu de types de cultures sont cultivés, plus de détails à leur sujet seront indiqués ci-dessous.
Bryophyllum Degremona
Cette plante s'appelait auparavant Kalanchoe Degremona. Ce sont de petits buissons qui sont collectés dans un exutoire. Les plaques foliaires ici sont larges, ont une surface brillante et un bord inégal. Et au verso de la feuille de Bryophyllum Degremon, la surface est mate, et on peut y voir de petites rayures brunes.
Sur chaque feuille de Bryophyllum Degremon, un grand nombre de petits enfants sont formés, qui créent l'image du bord de dentelle de la feuille. Avec une légère touche de la feuille, les enfants tombent et sont prêts à s'enraciner immédiatement dans le sol.
Les fleurs de Bryophyllum Degremon sont très belles, elles adorent donc les faire pousser dans la pièce, non seulement à des fins médicinales, mais aussi pour remplir des fonctions décoratives.
Les inflorescences sont des cloches assez grosses avec une teinte lilas. La forme habituelle des fleurs est très similaire en apparence à la couronne. Le Bryophyllum Degremona est communément appelé la fleur de Goethe. Et cela a longtemps été appelé plantes médicinales, du moins c'était comme ça, la fleur pouvait être vue dans chaque appartement.
Le nom vient de l'époque où le poète, chaque jour, pour rajeunir le corps, mangeait ces mêmes enfants du bord des feuilles. Cette plante est très populaire en médecine populaire. Il est utilisé pour les maladies de l'estomac, ainsi que lors des rhumes, notamment lors d'un rhume. Le jus de cette plante, instillé dans le nez, commence à stimuler les éternuements actifs.
De plus, la plante Bryophyllum Degremon est efficace comme analgésique et est utilisée pendant la tuberculose. Les gens appellent aussi la culture "Home Doctor".
Bryophyllum penné
Les gens ne l'appellent pas non plus bryophyllum, mais Kalanchoe plumeux. Bryophyllum pennate a des tiges droites et, en général, de très petits buissons poussent, remplissant également des fonctions décoratives, car ils se ramifient magnifiquement et ont une couleur de feuille verte délicate et agréable, dont la forme change. En bas, il est ordinaire, et en haut il devient lancéolé penné.
Comme c'est typique pour tous les bryophyllums, les feuilles sont entourées d'un grand nombre d'enfants, qui y sont présents presque toute l'année. Et s'ils ne sont pas là, alors les feuilles sont placées dans l'eau et bientôt les mêmes enfants se formeront dessus.
La floraison du Bryophyllum pennate est également assez agréable. La couleur des pétales est sombre, plus proche du bordeaux, très lumineuse. Avec les espèces végétales ci-dessus, la fleur est curative et efficace dans le traitement de diverses maladies. De plus, même la médecine officielle le reconnaît. Ici, la plante est recommandée comme agent cicatrisant et est également utilisée pour les problèmes dentaires et les problèmes du système génito-urinaire, ainsi que pour les otites moyennes.
Bryophyllum Fedchenko
Semblable à l'espèce précédente, les gens l'appellent Kalanchoe Fedchenko. Cette plante n'est plus considérée comme le propriétaire d'un grand nombre de propriétés médicinales, cependant, la fleur est très populaire parmi les producteurs de fleurs qui apprécient la beauté des fleurs. Bribe ici sont des feuilles mates très inhabituelles d'une teinte bleuâtre et un grand nombre de tiges. Les racines aériennes qui remplissent la partie inférieure de la plante semblent extrêmement intéressantes.
Ce qui unit cette espèce à l'espèce précédente, c'est le grand nombre de bébés autour de chaque feuille. Cependant, extérieurement, la plante est complètement différente. Ici se détache la rayure rose, parfois rouge qui entoure les feuilles et donne un aspect encore plus intéressant à la dentelle autour de la feuille.
Bryophyllum Fedchenko fleurit au sommet. L'inflorescence est grande et la teinte de ces fleurs est plus proche du jaune que du rose. Dès que la plante a fleuri, la croissance de nouvelles pousses commence immédiatement.
Bryophyllum Bouvard
C'est un type unique de bryophyllum dans sa forme. La plante est considérée comme une succulente très rare. C'est très étrange qu'il puisse vivre à la maison. Les tiges de cette plante ont un petit diamètre, mais une longueur suffisante. En poussant à la maison, les tiges peuvent atteindre un demi-mètre de long, tandis qu'à l'état sauvage, la longueur des tiges peut atteindre 2 m, voire plus.
La plante se caractérise par des plaques de feuilles allongées qui ont une teinte marécageuse vert foncé. Extérieurement, ils ressemblent aux griffes d'un animal. La nuance des fleurs ici sera violet foncé, ce qui donne à la plante un aspect, on pourrait même dire un peu fabuleusement sombre. Si vous plantez cette fleur sur un support en forme d'anneau, vous créerez une image exotique très inhabituelle.
Bryophyllum tube-coloré
Le Bryophyllum à fleurs tubulaires est une plante très intéressante qui diffère des précédentes précisément par la croissance des feuilles. Ils sont étroits ici, un peu comme un tube. Également à la surface du tuboflower bryophyllum, de petites taches peuvent être discernées. Dans ce cas, les bébés ne se forment qu'au sommet, ce qui donne un aspect tropical inhabituel à la plante. Les fleuristes adorent le tuboflower bryophyllum pour ses très belles inflorescences lumineuses et grandes qui se rassemblent en panicules.
Bryophyllum Mangina
Bryophyllum Mangina est une plante qui devient très populaire de nos jours, car elle a une floraison très inhabituelle. Cette plante est aussi appelée cloche de Madagascar, car elle fleurit constamment, malgré les conditions d'existence. La teinte des cloches est ici très vive, orange, peut-être rouge ou rose. Les pédoncules suspendus, sur lesquels se forment les mêmes cloches, donnent un aspect très spectaculaire.
Bryophyllum : soins à domicile
Malgré le fait que le bryophyllum soit considéré comme très simple parmi toutes les plantes d'intérieur, vous ne devez pas laisser ici son développement suivre son cours, car l'un des objectifs de nos plantes en croissance sur le rebord de la fenêtre est précisément de créer du confort et de l'esthétique de l'amélioration de l'habitat.
Pour qu'une fleur comme le Bryophyllum fleurisse régulièrement et soit belle, vous devez toujours suivre quelques recommandations. Il convient de noter que même en l'absence de soins appropriés, Bryophyllum fleurira toujours chaque année, peut-être que seule la qualité des fleurs ici ne sera pas la même.
De plus, comme toute plante d'intérieur, Bryophyllum est sensible à l'alimentation.
Léger
Pour une bonne floraison et une riche nuance de feuilles et d'inflorescences de n'importe quelle fleur, ainsi que pour Bryophyllum, une grande quantité de lumière est nécessaire. Par conséquent, il est préférable de choisir un endroit sur le rebord de la fenêtre qui sera très bien éclairé par le soleil ou où tombera au moins la lumière du soleil dispersée. Cependant, si à midi le soleil brûlant est constamment présent sur la plante, alors les rayons peuvent laisser des traces de brûlures. C'est peut-être ces jours-là qu'il a besoin d'être couvert.
Si vous voyez que la plante Bryophyllum est trop allongée, que les tiges deviennent longues, cela indique que le Bryophyllum manque de soleil et de lumière, et ici, cela vaut la peine de penser à choisir un nouvel endroit. Ce sont les côtés est ou ouest de l'appartement qui seront optimaux. Le côté sud deviendra moins confortable, mais aussi tout à fait convenable. En été, il est permis de prendre des plantes à l'extérieur.
Température de l'air
Fait intéressant, une plante telle que Bryophyllum se sent à l'aise pendant la saison chaude et a en même temps besoin d'un hivernage froid, malgré le fait que cette période n'est pas considérée comme une phase de dormance pour cette plante.
La température ambiante sera optimale pour la plante.Au printemps et en été, la température idéale ici sera d'environ +25 degrés, au moins pas inférieure à +20 degrés et pas supérieure à +27 degrés. Si la température de l'air en été est inférieure à 18 degrés, cela aura déjà un effet négatif sur la plante.
Il est plus difficile d'organiser une température froide ici en hiver, surtout dans des conditions intérieures. Une seule espèce de bryophyllum, appelée Mangina, peut également passer l'hiver à température ambiante. Tous les autres types nécessitent une diminution de la température, jusqu'à environ +12 degrés.
Cependant, si vous ne pouvez pas créer de telles conditions en hiver, ne vous fâchez pas, car cela n'affecte pas beaucoup la présence de fleurs, c'est-à-dire que le bryophyllum fleurira dans tous les cas, la seule chose est que l'apparence des fleurs peut ne pas être si spectaculaire.
Ainsi, on peut conclure qu'une baisse de température de l'automne au printemps, au moins jusqu'à +18 degrés, stimulera la floraison de Bryophyllum. S'il reste dans des conditions chaudes pour lui, la plante ne se limitera qu'à la formation de bourgeons.
Arrosage Bryophyllum
Bryophyllum: photo de fleurs
Comme toute plante d'intérieur, Bryophyllum aime arroser régulièrement. Si vous maintenez une humidité optimale du sol, les plantes se sentiront plus à l'aise et seront récompensées par une belle floraison et une couleur de feuille riche. Ainsi, lors des journées chaudes d'été et de printemps, n'arrosez les plantes que lorsque la terre végétale est sèche.
En automne et en hiver, le régime d'irrigation est encore réduit, car il est ici nécessaire de maintenir une très faible humidité du sol afin que la couche supérieure ne se dessèche pas. En moyenne, le régime d'arrosage est réduit à une ou deux répétitions en 30 jours.
La plante Bryophyllum tolère très bien la sécheresse et peut être classée comme une plante résistante à la sécheresse. Autrement dit, si vous avez manqué d'arroser et que le morceau de terre s'est asséché, cela n'affectera pas beaucoup la croissance et le développement de la plante, et si le buisson est constamment arrosé, cela peut entraîner un excès d'humidité. Ensuite, Bryophyllum est simplement nécessaire de sécher périodiquement.
S'il s'avère que vous avez abondamment arrosé votre Bryophyllum, vous devez tout de même attendre que la terre du pot soit complètement sèche et ensuite seulement arroser à nouveau la fleur. Une humidité excessive dans ce cas aura un effet bien pire sur la plante que la sécheresse. Lors de l'arrosage, il est également important de s'assurer qu'aucune eau ne pénètre sur les feuilles de la plante.
Bryophyllum se réfère calmement à la présence de courants d'air, à des changements soudains d'air, ainsi qu'à un changement du niveau d'humidité dans la pièce. La seule chose à observer est de ne pas placer la fleur à côté de radiateurs ou sous un climatiseur. Mais il peut être cultivé en toute sécurité dans la cuisine, dans la salle de bain ou dans d'autres pièces, ouvertes et fermées, par exemple dans une serre, dans une loggia et autres.
Alimentation
Il est nécessaire de nourrir la plante Bryophyllum uniquement au printemps et en été. La fréquence d'alimentation ici ne doit pas dépasser une fois toutes les deux semaines. Il est préférable d'acheter des mélanges spéciaux prêts à l'emploi pour nourrir les plantes telles que les cactus et autres plantes succulentes.
Si vous utilisez des engrais classiques pour la fleur de Bryophyllum, vous devez alors réduire la concentration. Si vous cultivez une fleur à des fins décoratives, pour une meilleure floraison, vous pouvez la nourrir pendant la période automne-hiver. Dans ce cas, vous pouvez modifier le mode d'alimentation jusqu'à une fois par mois. De plus, il convient de noter que la période entre les tétées ne doit pas être inférieure à 4 semaines.
Bryophyllum: photo de fleurs
De plus, pour stimuler la floraison de Bryophyllum, la composition des engrais doit être modifiée et les fleurs doivent être nourries avec des engrais spécialement préparés pour les plantes à fleurs. Vous pouvez nourrir les plantes à fleurs plus souvent, par exemple une fois tous les 14 jours, jusqu'à ce que les bourgeons cessent de se former dessus.
Formation de buisson
Ici, il est nécessaire de ne couper que les pédoncules déjà fanés, ainsi que les feuilles et les tiges endommagées, jaunies et sèches. Ils se cassent très facilement, aucun outil spécial n'est donc nécessaire ici. Mais si le buisson n'a pas l'air si beau avec l'âge, il commence à s'étirer, il doit alors être rajeuni, ou plutôt remplacé par la plantation d'un semis plus jeune, car la formation ici n'apportera pas l'effet souhaité.
Sol approprié
Cette plante se sent à l'aise dans un sol fertile, léger et meuble, qui convient à toutes les plantes succulentes. Vous pouvez acheter des mélanges de terre prêts à l'emploi pour les cactus ou pour une grosse femme. Pour préparer le sol vous-même, vous devez mélanger de la terre de gazon, du sable de feuilles, de la tourbe et de l'humus.
Bryophyllum est transplanté chaque année. Si nous parlons d'une jeune plante, les cultures adultes ne sont transplantées qu'au besoin, lorsque le sol dans le conteneur n'est pas devenu nutritif. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter ici, car cette culture tolère très bien la transplantation, n'a pas peur des blessures mineures, donc, une fois dans un nouveau conteneur, elle commence à s'enraciner très rapidement, à s'adapter et à se développer davantage.
Avant de replanter la plante dans un nouveau pot, une bonne couche de drainage doit être posée, qui sera d'environ 5 cm d'épaisseur. L'argile expansée ou les pierres concassées conviennent bien comme drainage.
Il est nécessaire de choisir le bon pot ou conteneur pour planter cette plante. Ici, il vaut la peine de se concentrer sur les racines. Étant donné que le système racinaire des buissons est petit, la taille du pot doit également être petite. La capacité doit être faible mais large.
Ravageurs et maladies qui affectent le bryophyllum
Bryophyllum: photo de fleurs
Comme pour toute plante d'intérieur, le Bryophyllum peut tomber malade et être affecté par divers parasites. L'un d'eux est le puceron. Les tétranyques attaquent aussi occasionnellement cette culture. De plus, les cochenilles ont un effet négatif.
Pour protéger ou éliminer la plante des parasites, il est nécessaire de traiter le buisson et les feuilles avec une solution savonneuse, et vous pouvez également utiliser des infusions à base de plantes pour le traitement. Des insecticides peuvent être utilisés. Pour éviter que la plante affectée n'infecte le reste, elle doit être plantée pendant le traitement.
Si le bryophyllum pousse dans des conditions optimales, il tombe rarement malade. Cependant, si la température de l'air est inférieure au niveau de confort, ainsi qu'en cas d'humidité excessive du sol, des maladies telles que la moisissure grise peuvent survenir. De plus, une maladie peut apparaître si vous arrosez les plantes, en tombant sur les feuilles.
Comment propager Bryophyllum
Semblable à toutes les succulentes, cette plante se reproduit très facilement. Comme décrit ci-dessus, il forme un très grand nombre de plantes filles qui s'enracinent à grande vitesse, vous pouvez donc simplement utiliser traquer.
De plus, la plante est également obtenue séminal façon. Il n'est pas surprenant que le bryophyllum soit vendu sous le nom de Kalanchoe, du moins c'est ainsi qu'on l'appelle dans divers magasins. Pour éviter toute confusion, vous pouvez inspecter l'emballage et trouver le nom, qui est écrit en latin.
Les graines de Bryophyllum sont semées au milieu du printemps dans un sol spécial, approprié et fertile, puis recouvertes de papier d'aluminium ou de verre. Dans le même temps, l'humidité du sol et une température d'environ +22 degrés sont constamment maintenues. Les pousses qui apparaissent très rapidement vont pousser et se développer, après quoi les plantes commencent à fleurir l'hiver suivant.
Les boutures sont enracinées en les plaçant dans du sable humide ou un sol humide, ou vous pouvez simplement placer les boutures dans un verre d'eau. Au bout de très peu de temps, cette plante prendra racine, et si vous utilisez également des stimulants de croissance des plantes, vous obtiendrez ainsi un enracinement presque à cent pour cent.
Lorsque la tige a déjà donné de bonnes pousses fortes, elle peut déjà être plantée dans un petit pot approprié et d'autres soins standard peuvent être effectués.
De plus, les enfants qui se forment sur des plantes adultes tombent facilement sur le rebord de la fenêtre et dans le sol, car cela était prévu par la nature. Ici, il suffit de secouer légèrement le buisson et de collecter des graines toutes faites qui peuvent être placées dans de l'eau ou un sol humide et obtenir une nouvelle jeune plante en peu de temps.
Conclusion
Bryophyllum est une plante d'intérieur sans prétention unique qui remplit non seulement des fonctions décoratives, en raison de son apparence et de sa floraison inhabituelles, mais possède également de nombreuses propriétés médicinales et peut être utilisée dans le traitement complexe de diverses maladies. De plus, le "médecin à domicile" est très facile à propager et à partager cette plante avec votre famille et vos amis. Prendre soin du buisson de Bryophyllum n'est pas difficile du tout et même un débutant peut le faire.