Brimer
Contenu:
Le brimer est une plante très attrayante et inhabituelle. Il peut décorer n'importe quel parterre de fleurs. Comment planter et cultiver une daurade ? Comment le propager ? Stockage des bulbes de Breamers en hiver.
Brimer : description de la plante
Brimer : photo d'une fleur
Brimer est une plante bulbeuse qui a fière allure dans divers rocailles, parterres de fleurs, dans toutes les plantations de masse, car va bien avec presque toutes les couleurs.
Cette fleur porte le nom d'une botaniste amateur du XVIe siècle Marie Breemer. La patrie de Brimer est les rives de la mer Méditerranée, en particulier ses pentes espagnoles avec de nombreuses pierres et rochers.
Extérieurement, Brimer ressemble à ceci : il peut mesurer de 10 à 35 cm de haut ; les feuilles ne sont pas larges, en forme de flèches, poussent en rosette. Initialement, ils mentent et ne commencent à monter qu'au début de la période de floraison. Les pédoncules droits de la jacinthe espagnole sont nus, simples.
Les fleurs de Brimer sont en forme de cloche, d'environ 1,5 cm.Elles pendent elles-mêmes, se rassemblent en brosses d'environ 16 à 20 pièces, situées au-dessus des feuilles vertes. Par couleur, les fleurs de Brimer sont bleu foncé, rose pâle, juste blanches ou bleues. La jacinthe espagnole a une odeur très intéressante et discrète.
Brimer n'a pas de variétés spécifiques, il est subdivisé selon les différentes couleurs des inflorescences. Le seul type de brimer qui peut être trouvé et acheté est appelé améthyste Brimer. Il a une teinte bleu pâle et des feuilles étroites vert foncé reliées à une rosette. La période de floraison de cette espèce correspond au début de l'été. Le pédoncule de Brimer (longueur environ 20 cm) à cette époque est recouvert de 20 cloches de couleur ciel.
Brimer : reproduction
Brimer : photo d'une fleur
Breamer peut être propagé des manières suivantes:
- Séminal. Dans ce cas, les graines de jacinthe espagnole sont semées dans un récipient avec un drainage et un sol nutritif fertile. La profondeur de semis est d'environ 2 cm, il vaut la peine d'attendre les premières pousses au plus tôt après 3 mois. La floraison des brimers ne se produit que pendant 3 ans. La méthode de propagation par graines est utilisée uniquement dans le but de reproduire cette plante.
- Avec l'aide de bulbes pour bébés. C'est la méthode d'élevage la plus optimale. Les bulbes de Brimer sont de couleur marron clair, ont la forme d'un œuf et n'atteignent pas plus de 2 cm de diamètre, ils se renouvellent chaque année et produisent des petits (« bébés ») en grande quantité. Séparez les nids de bulbes à l'automne, lorsqu'ils ont déjà suffisamment poussé. Plusieurs bulbes sont transplantés à une profondeur de 8 à 10 cm, en gardant une distance de 5 à 6 cm entre eux.Pour obtenir un aspect plus naturel et naturel de la composition, n'essayez pas de planter la plante en ligne droite. Le brimer ainsi planté commence à fleurir 2 ans après la plantation.
- Boutures de feuilles. Avec cette méthode de propagation, des feuilles saines avec des bourgeons adventifs sont nécessaires. Les boutures doivent être soigneusement coupées et plantées dans le sol. Dans ce cas, il vaut mieux choisir un endroit ombragé. Dans ce cas, 2-3 ampoules apparaissent, pas plus.
Entretien des plantes
Brimer : photo d'une fleur
Breemer n'a pas du tout besoin de soins ou d'attention particuliers. Il résiste au gel et préfère un sol bien drainé. Breemer ne tolère pas du tout un excès d'humidité. Il fleurit à la fin du printemps - au début de l'été. La période de floraison dure un mois. La partie terrestre de cette fleur commence à mourir en juillet. Après cela, Breemer doit le déterrer. En été, elles sont stockées, comme les tulipes, sous forme de bulbes. Au début de l'automne, ils doivent être plantés dans un sol où du sable a été préalablement introduit pour le drainage. Grâce à cela, le Brimer sera protégé de la pourriture.
Application en aménagement paysager
Brimer : photo d'une fleur
Comme la plupart des plantes vivaces bulbeuses, Brimer est utilisé dans les plantations de groupe, et non dans les seules. La jacinthe espagnole se marie très bien avec les plantes à floraison précoce. Utilisé pour la conception de "toboggans alpins". Il est planté en bordure. Le breemer peut être coupé pour des bouquets et peut également être cultivé en pot.
Ainsi, ces délicates cloches de Brimer décoreront facilement n'importe quel jardin fleuri, lui donneront de la légèreté et satureront l'air environnant d'un arôme agréable.