Brassavola : soins à domicile, reproduction
Contenu:
Plante d'intérieur Brassavola nodulaire: description de la variété
Plante d'intérieur Brassavola: photo de la variété
Brassavola (Brassavola) - appartient aux plantes d'intérieur de la famille des orchidées. L'herbacée vivace Brassavola est originaire d'Amérique centrale et du Mexique. Il peut s'agir d'orchidées épiphytes et lithophytes. Les pseudobulbes sont allongés et atteignent 15 centimètres de hauteur ; dans la section arrondie, une ou deux feuilles tombantes se forment. Au centre, ils ont des rainures peu profondes, dont la longueur est de 10 à 30 centimètres et la largeur de 4 à 6 centimètres. Certains ont des bords dentelés. Les grandes fleurs, blanches avec une nuance de vert ou de blanc neige, atteignent 8 centimètres de diamètre. Les pétales sont pointus et étroits. Une inflorescence est collectée sur une ou six de ces fleurs. Les sépales étroits et allongés sont de couleur verte. La lèvre est large, en forme de cœur avec une surface veloutée.La plupart des variétés ont un agréable arôme d'agrumes qu'elles dégagent la nuit. Ces beautés fleurissent pendant 5 à 30 jours.
Brassavola pousse jusqu'à 45 centimètres
Cultiver des variétés
Lors de la culture de brassavola à la maison, il est important d'observer le régime de température. Le thermomètre ne doit pas descendre en dessous de 18 degrés et monter au-dessus de 24 degrés le jour et en dessous de 15 degrés la nuit.
La plante appartient aux espèces qui ont besoin d'une saison hivernale sèche prononcée.
Orchidée Brassavola : reproduction
Vous pouvez propager la plante en utilisant des graines ou en divisant les racines.
Sélection de siège
Brassavola aime pousser dans des endroits très lumineux. Si l'éclairage est suffisant, les feuilles seront couvertes de taches de rousseur rouges. En été, la plante ne doit pas être exposée à la lumière directe du soleil. En hiver, les lampes fluorescentes seront d'une grande aide pour l'éclairage.
Orchidée Brassavola : soin des variétés
Plante d'intérieur Brassavola: photo de la variété
Brassavola est sans prétention et ne nécessite pas de connaissances ni de compétences particulières pour en prendre soin, de sorte qu'un jardinier inexpérimenté peut être engagé dans sa culture.
Sol adapté à la plante
Pour le mélange de terre dans lequel poussera la fleur, vous aurez besoin de perlite, de mousse, d'écorce de pin et de charbon de bois.
Fertilisation pour Brassavola
Le top dressing est effectué deux fois par mois pendant la saison de croissance de la plante. Les engrais doivent être à base de potassium.
Où Brassavola nodulaire peut être utilisé
Les paniers suspendus avec ces fleurs peuvent avoir fière allure à la fois sur la véranda et à l'intérieur de la maison.
Floraison de Brassavola
Brassavola fleurit exclusivement au printemps. Si vous prenez bien soin de la plante, elle peut plaire avec sa floraison deux fois par an.
Niveau d'humidité
La fleur doit être placée dans un endroit bien aéré avec un taux d'humidité de 60% à 70%. Mettez du gravier humide sur une palette sous le pot.
Activités d'arrosage
Un arrosage régulier est très important pour la plante, la couche supérieure de la terre doit toujours être légèrement humide. Seule l'eau douce peut être utilisée pour l'irrigation. Des jardiniers expérimentés parlent de l'utilité de plonger complètement le pot de fleurs dans l'eau et de l'y maintenir pendant 15 minutes. Dès que la plante cesse de fleurir, l'arrosage est réduit, mais les pseudobulbes ne doivent pas rétrécir.
Quand peut-on transplanter l'orchidée nodulaire Brassavola
Les fleurs à l'âge adulte peuvent être transplantées tous les trois ans au printemps.
Insectes nuisibles
Parmi les parasites, vous pouvez trouver des tétranyques et des pucerons.