Brachycome
Contenu:
Le brachycome à la floraison magnifique et incroyablement tendre a récemment été oublié par les jardiniers, même s'il ne le méritait pas. Cette beauté est sans prétention à entretenir, ne nécessite pas beaucoup d'attention et plaît en même temps à la magnificence de ses fleurs qui décorent les parcelles de jardin.
Brachikoma: description et caractéristiques de la fleur
Fleur de brachikoma: photo
La fleur de Brachikoma appartient aux très belles et délicates plantes ornementales annuelles de la famille Astrov. Il tolère parfaitement les périodes sèches. Son origine est du continent australien. Dans le sud du pays, aux latitudes moyennes, il peut être cultivé comme plante vivace pendant trois ans. Barhikoma n'a pas de résistance au gel et ne peut pousser que pendant la période chaude, c'est pour cette raison que la plante est utilisée par les jardiniers comme annuelle. Ainsi, la plante doit être replantée chaque année, en faisant pousser des semis à partir de graines, puis dans le jardin. Mais tout le temps et le travail consacrés vous permettront de profiter de la splendeur et du caractère unique de la fleur.
La plante Brachikoma fleurit magnifiquement et longtemps. Une petite pousse après un court laps de temps se transforme en un buisson dense, recouvert de centaines de fleurs parfumées. La floraison commence au milieu de l'été et ne se termine que le premier mois d'automne. Vous pouvez également augmenter la période de floraison en reportant le début au mois de juin, pour cela il vous suffit de commencer à faire pousser des semis à partir de graines un peu plus tôt. Cette fleur peut donner différentes couleurs, par exemple, les fleurs peuvent être violettes, lilas, roses, bleues, blanches, violettes avec du noir ou du jaune au centre. Tout dépend de l'affiliation variétale de la plante. Leur forme est similaire à celle des asters appartenant à des variétés non archétypes.
La hauteur maximale des buissons de Brachikoma ne dépasse pas 30 centimètres. La tige très ramifiée forme un buisson assez dense.
Cultiver des semis de Brachikoma
Brachikoma: photo de fleurs
Pour faire pousser des semis, les graines de Brachicoma peuvent être semées dans les derniers jours de février ou transférées dans les premières semaines du printemps. Les fleuristes ayant une vaste expérience recommandent cette période de temps pour la plantation. La procédure sera la suivante :
- La première étape consiste à préparer un mélange de terre approprié pour semer les graines. La terre doit être légère et riche en nutriments. Pour ce faire, vous aurez besoin de terre feuillue, d'humus, de sable et de gazon dans des proportions de 1/2/1/3. Ensuite, vous devez y ajouter des engrais minéraux et bien mélanger le tout.
- Après cela, vous devez commencer à choisir un conteneur approprié. Les petits contenants plats sont une excellente option.
- Le récipient est rempli du mélange de terre préparé et arrosé.
- Après cela, de petits sillons sont faits
- De plus, les graines sont réparties uniformément le long de ces sillons. Lorsque vous semez des graines, vous n'avez pas besoin de les approfondir ou de les creuser.
- À la fin du semis, le récipient est recouvert de papier d'aluminium ou de verre.
Les contenants doivent être placés dans une pièce avec une température d'au moins 18 degrés et pas plus de 20 degrés, cela favorisera une meilleure germination des graines. Les premiers semis peuvent être vus en une semaine. Après leur apparition, le film doit être retiré.
Après l'apparition de deux vraies tôles, un prélèvement est effectué. Cette procédure n'est pas nocive pour ces fleurs, vous ne devez donc pas vous soucier des conséquences après la transplantation dans des pots individuels.
Un choix peut être fait dans des tasses séparées, ou vous pouvez les déposer dans un grand récipient commun.Si cette dernière option est choisie, lors de la plantation, une distance de 5 centimètres doit être laissée entre les plantes. La plantation correcte des semis est très importante. Les plantules de Brachikoma peuvent être enlevées avec une petite spatule en bois, retirée du sol, et les racines peuvent être nettoyées du sol. Ensuite, vous devez pincer la racine principale et planter une petite plante dans un récipient préparé à cet effet, recouvrir les racines de terre, la tasser avec les mains et arroser à l'aide d'un flacon pulvérisateur.
Pour développer un brachicome, cela ne prend pas beaucoup de temps ni beaucoup de travail. Un arrosage opportun n'est pas une fertilisation fréquente et c'est tout ce dont la plante a besoin pour plaire à la beauté de sa floraison pendant trois mois ou même plus.
Brachikoma : planter des fleurs
Brachikoma: photo de fleurs
Avant de planter Brachikoma dans le jardin, elle a besoin de durcissement. Il doit être effectué après le réchauffement dans la rue. Les semis cultivés et mûris doivent être sortis dans la rue tous les jours et à chaque fois augmenter la durée de leur séjour. Brachikoma est transplanté en pleine terre après la disparition de la menace de gel, dans la seconde quinzaine de mai.
La fleur de Brachikoma préfère les zones ouvertes et ensoleillées avec un sol bien drainé. Brachikoma ne tolère pas la stagnation de l'humidité, par conséquent, le drainage de l'argile expansée ou des cailloux doit être aménagé dans le trou. Lors du repiquage, la motte de terre doit rester sur les racines. Lors de la préparation des trous, laissez une distance de 20 centimètres ou plus entre eux.
La plante commence à fleurir trois mois après l'apparition des premières feuilles. Par conséquent, après la transplantation dans le jardin, il sera très bientôt possible de profiter de la rougeur et du parfum des fleurs. Dans le sud du pays, la plantation des graines peut se faire directement sur la parcelle de jardin au mois de mai. La plante Brachycoma peut être cultivée dans des pots d'un diamètre de 20 centimètres.
Brachycome : soins
Il est assez facile de cultiver Brachicoma, car c'est une plante peu exigeante :
Activités d'irrigation
L'arrosage doit être peu fréquent et pas trop d'eau doit être utilisée, car cette plante se sent à l'aise dans un environnement sec. Une humidité constante dans le sol peut entraîner la mort de la fleur.
Léger
Pour planter Brachikoma, vous devez choisir une zone éclairée, car la plante, originaire d'Australie, aime beaucoup la lumière.
Fertilisation
Durant l'été, trois pansements supplémentaires suffiront. Pendant eux, des engrais universels à faible concentration sont utilisés, après quoi de la cendre de bois est ajoutée, qui est saupoudrée sur le sol autour des buissons.
Taille
Pour que les buissons fleurissent abondamment et magnifiquement, vous devez pincer leurs sommets. L'élimination rapide des inflorescences déjà fanées des buissons aidera à prolonger la floraison.
Desserrage
Le sol où pousse Brachikoma doit être meuble. Pour lui fournir de telles conditions, il est nécessaire de se desserrer régulièrement. Mais vous ne devriez pas le faire trop souvent.
Si vous souhaitez conserver les plantes, au début de l'automne, elles peuvent être transplantées dans des pots et mises dans la maison. Mais avant de faire cela, vous devez collecter les graines, si elles sont nécessaires pour le semis. Le semis peut être fait immédiatement après la récolte ou à la mi-automne. Si vous offrez à la fleur des conditions confortables et des soins de haute qualité, vous pourrez profiter de sa floraison en hiver. Pour cette raison, cette culture peut plaire aux floriculteurs qui cultivent des fleurs dans un jardin d'hiver ou des serres.
Résistance et lutte contre les maladies et les ravageurs
Brachikoma: photo de fleurs
Brachikoma a une forte immunité qui protège la plante de diverses maladies et insectes nuisibles. Néanmoins, vous pouvez parfois faire face à des difficultés.
Arroser fréquemment et utiliser trop de liquide peut entraîner la pourriture des racines et des tiges.
Il peut également être déclenché par des étés pluvieux et humides.Brachycoma a besoin d'un sol sec pour un bon développement, une croissance et une bonne santé, c'est pourquoi il est très important de poser une couche de drainage au fond du pot ou des trous qui empêche l'eau de stagner.
Au stade initial du développement de la pourriture, ce problème peut être traité. Pour ce faire, vous devez transplanter la plante dans d'autres trous avec une couche de drainage et retirer toutes les parties endommagées.
Escargot - elle adore s'installer sur un brachycome et manger ses feuilles en laissant des trous de différentes tailles sur elles, ce qui permet de déterminer qu'elles se sont installées sur une fleur. La collecte manuelle des escargots et leur destruction ultérieure contribueront à sauver la plante. Afin de les faire fuir, vous pouvez utiliser des produits spéciaux vendus dans tous les magasins spécialisés et pépinières. Mais il est important de savoir que l'utilisation de produits chimiques peut affecter négativement la plante.

Ayant rencontré un aleurode sur une plante, vous devez comprendre que ce ravageur volant aux ailes blanches se reproduit très rapidement. Les excréments qu'il laisse à la surface des feuilles et des pousses les corrodent. Ses larves aspirent tous les sucs de la plante. On les trouve particulièrement souvent sur des plantes cultivées à la maison. Pour les combattre, vous aurez besoin de l'utilisation de produits chimiques. A noter que ce ravageur est extrêmement rare sur le brachycome.
Brachikoma: variétés
Brachikoma: photo de fleurs
Le genre brachicoma compte environ 50 espèces. Le plus populaire parmi les fleuristes est Brachikoma Iberisolistnaya. Avec l'aide de celui-ci, un grand nombre d'autres variétés ont été créées grâce au travail de section des scientifiques. Tous peuvent être facilement achetés dans divers magasins spécialisés et pépinières. Les variétés les plus populaires de Brachikoma Iberisolistnaya sont :
- Étoile bleue- cette variété tire son nom de la riche couleur bleue de ses fleurs. Cette plante grimpante est parfaite pour la culture en pots suspendus, c'est là qu'elles seront particulièrement belles.
- Bravo mixte- c'est aussi une plante grimpante qui convient aux pots suspendus. Cette variété se distingue de la précédente, ses fleurs sont lilas, roses, bleues et blanches.
- Ciel d'été- Les fleurs de lit et les tons délicats contiennent environ cinq mille graines par gramme. Le nom traduit en russe est Summer Heaven.
- Splendeur pourpre- ces fleurs sont particulièrement appréciées des jardiniers. Très probablement, la raison en est la couleur pourpre intense de ses inflorescences. Une inflorescence atteint 3 centimètres de diamètre. Avec lui, vous pouvez créer de superbes bordures.
- Valse- Les plantes de cette variété ont des nuances de fleurs lilas, roses et bleues avec un centre sombre. De telles fleurs sont capables de décorer n'importe quel jardin.
Résultat
Brachikoma: vidéo sur la plantation de graines
Toutes les variétés de Brachikoma ont les mêmes caractéristiques, elles sont également sans prétention et ne nécessitent pas beaucoup d'attention. Par conséquent, lorsque vous choisissez une variété, vous pouvez vous concentrer en toute sécurité uniquement sur les couleurs que la plante vous donnera. Tout jardinier, même sans expérience, trouvera facile de planter et de faire pousser des fleurs aussi belles que Brachikoma.