Pommier Borovinka
Contenu:
Le pommier Borovinka est une variété spéciale qui s'est formée exclusivement en raison de l'évolution naturelle. Les pommes se sont propagées non seulement sur le territoire de notre pays, mais aussi bien au-delà de ses frontières, sont devenues très populaires. Tout d'abord, la variété est très appréciée du fait qu'elle est sans prétention et se distingue également par sa maturité précoce. La productivité est toujours à un niveau élevé, et plus l'arbre vieillit, plus on peut récolter de fruits sur l'arbre. De plus, la variété a un niveau élevé d'adaptabilité, une immunité élevée et une résistance au stress. Les maladies et les gelées ne sont pas terribles pour la variété de pomme Borovinka, qui la distingue également favorablement des autres variétés et variétés de pomme.
introduction
Dans cet article, nous nous attarderons plus en détail sur la description des caractéristiques variétales de la variété de pomme Borovinka, et examinerons également certaines variétés variétales qui ont également leurs propres caractéristiques et caractéristiques. L'article sera intéressant non seulement pour les jardiniers débutants, mais aussi pour ceux qui ont déjà une certaine expérience dans la culture de pommiers, mais en même temps ils s'efforcent de découvrir toutes les nouvelles variétés, de nouvelles solutions gustatives et la polyvalence des variétés.
Pommier Borovinka: photo de la variété
Pommier Borovinka: description de la variété
Borovinka est une variété de pomme appartenant à une variété de pomme assez ancienne, qui a été sélectionnée par des sélectionneurs nationaux. Les pommes Borovinka sont très attrayantes et ont une forme arrondie régulière. Leur couleur s'avère généralement jaunâtre, mais il y a des blocs avec des taches rougeâtres ou roses sur la peau, avec des rayures. Parfois, il y a des pommes vert clair, beaucoup dépend aussi de la région où pousse la variété et de la façon dont les fruits ont atteint leur maturité maximale. En même temps, la peau est très lisse, elle peut être recouverte d'une fleur cireuse, qui peut être enlevée en rinçant les pommes et en les frottant bien. Dans le même temps, on ne peut pas dire que les fruits sont gros - ils sont plutôt de taille inférieure à la moyenne, leur poids est d'environ 90 grammes, mais le maximum qu'un fruit peut atteindre est de deux cents grammes.
La pulpe est dense, croustillante, à gros grains, a un goût aigre-doux. Dans le même temps, les jardiniers expérimentés disent qu'il est recommandé de manger les fruits plutôt frais, car en général ils ne sont pas conservés très longtemps. De plus, les fruits en général peuvent être utilisés pour faire des confitures et des compotes, des boissons, de la gelée, ainsi que pour faire des fruits secs et pour le trempage.
Lorsque le pommier Borovinka pousse, sa hauteur est d'environ quatre mètres. Dans le même temps, la couronne dans son ensemble n'est pas très épaissie, ronde, son diamètre ne dépasse pas 5,5 mètres. La couronne a besoin d'être taillée, et cela doit être fait non seulement pour la décoration, mais aussi à des fins sanitaires. Les pousses sur la couronne sont très larges, les feuilles en forme et en couleur sont typiques de toutes les cultures de pommes. La particularité est que, si vous regardez de près, vous pouvez voir des bosses visibles sur les feuilles, qui ne sont en aucun cas des signes d'une maladie, vous devez donc vous en souvenir et ne pas vous inquiéter si ces bosses ont été trouvées. Les pétioles de l'arbre sont assez fins, mais ils ont en même temps une forme très gracieuse. La floraison peut être non seulement précoce, mais aussi très abondante, alors que les fleurs sont petites, elles dégagent un agréable arôme frais et sucré.
Pommiers Borovinka: photo
La variété de pomme Borovinka présente plusieurs avantages et plusieurs inconvénients qui peuvent être déterminants dans le choix de cette variété par d'autres jardiniers. Parmi les avantages, il faut souligner les aspects suivants.La fructification commence très tôt par rapport aux autres variétés de pommes. En même temps, la variété s'adapte si facilement et rapidement aux nouvelles conditions que cette adaptabilité est vraiment devenue un réel avantage. De plus, dans le contexte de tout cela, Borovinka n'est pas devenue trop capricieuse ou fantasque, ce qui la rend vraiment très populaire. Les rendements sont très abondants, la variété résiste aux températures extrêmes et aux fortes gelées. Les fruits ont un usage universel, de sorte qu'ils peuvent être consommés non seulement frais, mais peuvent également être utilisés pour faire des préparations pour l'hiver, des desserts ou des boissons. De plus, la variété est différente en ce qu'elle est résistante aux maladies, aux infections ou aux ravageurs, et c'est vraiment un réel avantage.
Le pommier Borovinka présente également plusieurs inconvénients. Premièrement, les pommes Borovinka n'ont pas un goût très prononcé, à savoir que les caractéristiques gustatives sont les plus importantes en la matière. Deuxièmement, la variété est très difficile à adapter cette variété aux régions arides et chaudes, car l'arbre ne s'y sent pas très à l'aise et bien. Troisièmement, à maturité, les fruits ont tendance à tomber, car ils ne collent pas très bien aux branches. En outre, un autre inconvénient est que l'arbre a des branches très fragiles, par conséquent, sous le poids du fruit, elles peuvent se casser, ce qui affecte négativement l'état général de l'arbre Borovinka.
Néanmoins, un si grand nombre d'avantages de la variété de pomme Borovinka suggère qu'en général, cette variété est plutôt sans prétention et qu'elle peut donc être facilement cultivée sur une parcelle personnelle. Tout jardinier peut le faire, même celui qui n'a pas encore suffisamment d'expérience dans la plantation et la culture de pommes. Cependant, il convient de noter qu'en général, Borovinka ne réagit pas très bien aux sécheresses sévères et peut également laisser tomber la récolte avant même qu'elle n'atteigne sa pleine maturité, de sorte que l'arbre a besoin d'un arrosage suffisant pendant les périodes de sécheresse, en se concentrant sur les conditions climatiques et l'abondance des précipitations. Il est également conseillé de ramasser les pommes à l'avance afin qu'elles mûrissent dans un sous-sol spécialement préparé ou dans une pièce sombre et sèche et fraîche.
Pommier Borovinka: vidéo sur la variété
Pommier Borovinka: variétés de variétés
Bien sûr, pour bien comprendre ce sous-type de pommes, un groupe de variétés, il convient de considérer chaque variété séparément. Ceci est nécessaire uniquement pour identifier certaines tendances similaires et certaines différences de variétés les unes par rapport aux autres, car, en règle générale, c'est en comparant que le jardinier peut décider s'il aime une variété de pomme particulière, et aussi choisir exactement la variété qui répondra à toutes les attentes et caractéristiques horticoles.
La première variété de pommier Borovinka que nous considérerons est la pomme Bfraise d'ananas... En général, il s'agit d'une version plus hivernale, que les éleveurs ont reçue après avoir croisé Borovinka ordinaire et une variété de pomme telle que Pineapple Renet. La variété résultante a absorbé toutes les nombreuses caractéristiques parentales, les fruits deviennent très juteux et leur goût est standard, aigre-doux. L'une des caractéristiques de la variété est qu'elle est particulièrement résistante à diverses maladies virales et fongiques, dont la gale. Si les pommes sont placées dans un endroit frais et sec après la récolte, les fruits peuvent être conservés pratiquement jusqu'au printemps prochain. Ils peuvent ne pas être très gros, en moyenne une pomme n'atteint pas plus de quatre-vingts grammes. Dans des conditions favorables, des fruits plus gros peuvent pousser, pesant jusqu'à 120 grammes.
pomme orange Est également une variété de pomme d'hiver, qui a été obtenue après le croisement de Borovinka avec Reneta Simirenko.La couronne de l'arbre est très épaissie, les fruits peuvent être légèrement aplatis, tandis que le poids maximum d'une pomme est d'environ 150 grammes, ce qui, voyez-vous, est un indicateur assez important pour une pomme relativement petite. La variété est résistante au gel, aux températures extrêmes et est également très résistante aux maladies telles que la gale. Avec un stockage approprié, ces fruits peuvent rester très longtemps - ils peuvent pratiquement être consommés en juin, ils ne perdent pas leur goût et leurs propriétés utiles, leur apparence ne se détériore pas du tout, ils sont excellents pour les échanger sur un plus échelle industrielle. C'est une grande variété pour ceux qui aiment les variétés polyvalentes, ainsi que les variétés qui pondent et se transportent bien sur de longues distances. Avec tout cela, la pomme orange est sans prétention dans les soins, ce qui la rend encore plus populaire et demandée.
Pommes Borovinka: photo
Supériorité rose - une variété de pomme d'été, qui a été sélectionnée par des sélectionneurs nationaux. Ils ont essayé de toutes leurs forces de traverser Borovinka et Papirovka, et le résultat était correct. La fructification dans des conditions favorables commence déjà la troisième année après que la plantule est en plein champ, alors que les fruits sont très gros et vermeils, le poids d'un fruit atteint 140 grammes. Dans le même temps, les pommes ne peuvent pratiquement pas être stockées, leur qualité de conservation maximale est d'environ dix jours, après quoi elles commencent à pourrir de l'intérieur, la pulpe devient très granuleuse et les pommes elles-mêmes cessent d'être savoureuses et encore plus utiles . Un autre inconvénient de la variété est que l'arbre est très souvent plus de maladies fongiques et est également sujet à la tavelure, vous devez donc faire très attention aux traitements préventifs, les effectuer à temps et empêcher l'arbre de commencer à se blesser activement. . Si cela se produit soudainement, il est préférable de retirer l'arbre du site et de le détruire, car les bactéries et les spores du champignon peuvent se déplacer vers des plantes saines.
Pommier Borovinka Sergeeva - la variété a été sélectionnée par des sélectionneurs de Krasnodar et, par conséquent, une réserve doit être immédiatement émise en faveur du fait que cette variété de pomme a besoin de conditions climatiques chaudes et confortables. Les fruits sont petits, mais très savoureux, ils contiennent de l'acidité, mais cela ne se fait pratiquement pas sentir. L'arbre n'est pas très grand, mais en même temps il est très résistant à la fois à certains troubles climatiques et à certaines maladies. La productivité est élevée, tandis que les fruits mûrissent très amicalement, au tout début du mois d'août. Les pommes ne sont pas conservées longtemps - elles ne peuvent rester que dix jours, puis elles commencent à se détériorer. À cet égard, il est recommandé de traiter immédiatement la récolte récoltée afin de ne pas la perdre complètement.
Pomme Borovinka: photo
Pommier Borovinka rouge - cette variété appartient au groupe des variétés à maturité assez tardive. D'après le nom, vous pouvez immédiatement comprendre que les fruits sont brillants, rouges, alors qu'ils ne sont pas seulement savoureux, mais aussi incroyablement juteux, de sorte qu'ils peuvent être consommés immédiatement frais, ou vous pouvez préparer des compotes et des boissons à partir d'eux .. . Le poids d'une pomme atteint environ quatre-vingt-dix grammes, le goût est aigre, la variété diffère en ce qu'elle tolère parfaitement les gelées trop fortes, et aussi en ce qu'elle est incroyablement résistante aux maladies, ce qui surpasse de nombreuses autres variétés du même groupe variétal, donc ce moment mérite d'être pris en compte par le jardinier lorsqu'il choisit une variété particulière de pommiers.
Variétés de pommiers Borovinka akulovskaya - cette variété est considérée comme l'une des plus anciennes et l'une des plus populaires parmi toutes les autres variétés du type Borovinka. La variété a été sélectionnée et cultivée dans la région de Volgograd, mais elle s'est ensuite très rapidement propagée à d'autres territoires, est devenue très populaire et demandée.Les fruits sont de taille moyenne, ont une teinte vert clair, parfois des rayures attrayantes rougeâtres apparaissent sur la peau. Les pommes peuvent être stockées après la récolte pendant plusieurs mois, alors qu'elles peuvent également être transportées sur de longues distances, elles résistent parfaitement à ces circonstances, ne perdent pas leur goût et leurs caractéristiques utiles, ce qui, bien sûr, est un énorme avantage. Dans le même temps, la variété est sensible à l'oïdium, mais si le jardinier surveille l'état de la plante et effectue également des traitements préventifs, le risque de développer l'oïdium est réduit à zéro.
Habituellement, la fructification de Borovinka se produit vers l'âge de quatre ans, juste à ce moment-là, l'arbre s'adapte déjà aux conditions normales, il peut donner de bons résultats. Lorsque l'arbre vieillit, atteint l'âge de vingt ans, la récolte sur le pommier atteint en fait son maximum - au moins 100 kilogrammes peuvent être récoltés sur un pommier. Il existe également un record - un jardinier d'un arbre a pu collecter plus de 220 kilogrammes de pommes de haute qualité et très savoureuses, qui pouvaient également être conservées longtemps. Les fruits mûrissent plus près du mois d'août, sont saturés de toute leur force, de la lumière du soleil, deviennent sucrés et conviennent à la consommation fraîche ou à une transformation ultérieure. Il convient de garder à l'esprit qu'en août, les fruits qui ont poussé sur les plantations du sud sont supprimés. Si les arbres poussent dans la partie centrale de notre pays ou dans le nord, leur pleine maturité ne se produit que plus près de septembre. Auparavant, les pommes seront petites et assez acides, ce qui ne conviendra certainement pas au jardinier. Cette variété appartient au groupe des autofertiles et, par conséquent, pour obtenir le résultat, il faut d'abord sur la même parcelle, un peu plus loin de Borovinka, planter quelques pommiers, qui sont des variétés pollinisatrices. Habituellement, des variétés telles que Papirovka, pomme rouge Astrakhan, Anis ou Antonovka sont idéales pour cela. Vous pouvez également prendre une pomme rayée à la cannelle ou un blanc d'astrakan, car en termes de caractéristiques de maturation, ainsi qu'en termes de périodes de floraison et de fructification, elles coïncident parfaitement avec Borovinka.
Pour bien grandir pommiers Variétés Borovinka, vous pouvez utiliser à la fois des semis et des semis, tout dépend uniquement des préférences du jardinier lui-même, de ses désirs et de ses capacités. Les graines peuvent être récoltées directement à partir de leurs propres fruits, mais cela doit être fait sur des pommiers à un stade précoce de maturation. Ainsi, absolument n'importe quelle variété qui a été préalablement greffée sur des jardiniers sauvages par des jardiniers peut non seulement être durable, mais peut également ravir les jardiniers par sa récolte abondante, régulière et très savoureuse. Mais encore, il est assez difficile et risqué de faire pousser des pommes à partir de graines. Tout le problème réside dans le fait que le jardinier ne peut pas prédire à l'avance quelles seront les propriétés gustatives et les caractéristiques générales des pommes obtenues, et il faudra plusieurs années pour attendre une récolte complète, qui révèle pleinement toutes les caractéristiques de cette variété. Il est préférable de prendre des plants de deux ans, à partir desquels il sera plus clair ce qu'est le pommier. De plus, il y aura de fortes chances d'obtenir des fruits des semis beaucoup plus tôt, et les jardiniers particulièrement impatients n'auront pas du tout à attendre les fruits.
Il vaut également la peine de préparer soigneusement le débarquement de Borovinka. Pour ce faire, vous aurez besoin d'outils de jardinage standard - une pelle et un niveau, un drainage, quelques engrais (les engrais d'origine minérale et organique conviennent), ainsi que des piquets, car ils devront attacher davantage les plants eux-mêmes. . Pour que l'arbre non seulement s'enracine bien, mais présente également une excellente croissance à l'avenir, il est nécessaire de choisir des sols limoneux ou de chernozem.L'acidité doit être faible, car dans les sols acides, le développement de l'arbre peut être retardé, ce qui affectera négativement la première fructification - il faudra attendre longtemps et les premiers fruits se révéleront petits et complètement insipides . La terre doit être légère, saturée d'oxygène. Il doit également être suffisamment humidifié ; de l'eau tiède et décantée est utilisée pour l'irrigation. Il est également recommandé de choisir des buttes, des collines afin d'y planter des semis, la nappe phréatique sera alors suffisamment profonde et le système racinaire de l'arbre sera parfaitement adapté, en toute sécurité. En fait, les eaux souterraines devraient se trouver à une profondeur d'au moins un mètre et demi, s'il y en a plus, ce ne sera qu'un plus pour l'arbre.
Si le jardinier a décidé de planter un semis à l'automne, il est recommandé de commencer à préparer le trou à l'avance - environ un mois avant la plantation. Le trou doit avoir plus d'un demi-mètre de profondeur et son diamètre doit être d'environ un mètre. Le drainage est aménagé au fond (brique brisée, argile expansée, pierre concassée) et les engrais minéraux et organiques nécessaires sont également introduits. Habituellement, le fumier ou le compost, le superphosphate, la tourbe, le sulfate de potassium ou le sel de potassium sont très nécessaires, car ils contiennent tout le nécessaire pour que la plante se sente à l'aise, donnent d'excellents résultats en termes de croissance et de développement, d'adaptation et de fructification ultérieure.
Vous pouvez également suivre les instructions étape par étape afin d'éviter toute erreur et permettre à la plante de se développer et de s'adapter normalement. Les étapes comprennent les suivantes :
- le trou qui est préparé pour la plantation du pommier doit être large et profond. Une cheville y est creusée et un semis y est déjà appliqué. N'appuyez pas trop fort et attachez la plantule à la cheville, elle devrait être normale et confortable, sinon la compression entraînera des déformations de la plante elle-même
- il est préférable de planter ensemble - une personne tiendra le semis, tandis que la seconde devra soigneusement placer les racines, les recouvrir de terre. La plantule doit être secouée de temps en temps pour éviter la formation de poches d'air juste à côté des racines, et la plante ne fera pas mal.
- une fois les racines recouvertes de terre, il est nécessaire de la piétiner un peu, puis le jardinier doit ajouter une autre couche de terre, mais pas trop épaisse. Le piétinement ne doit pas être très intense, le sol doit être compacté, mais pas critique
- l'arbre est soigneusement attaché à la cheville. Comme nous l'avons déjà dit, cela doit être fait très soigneusement et en même temps, ne serrez pas le canon.
- pour que le pommier s'adapte avec succès et donne ensuite une bonne croissance, il est nécessaire d'arroser intensément le plant. Pour cela, de l'eau décantée est toujours utilisée. Vous aurez besoin d'au moins trois seaux d'eau par semis. Même s'il y a eu des pluies récentes et que le sol est encore suffisamment humide et après cela, le pommier a encore besoin d'être arrosé.
En été, Borovinka peut perdre des fruits. Cela est dû au fait qu'il manque d'humidité ou qu'il est introduit en quantité insuffisante. Par conséquent, l'arbre a besoin d'un arrosage régulier - environ quatre fois par semaine. Il doit être mis en œuvre le soir afin que l'humidité soit bien répartie et ne s'évapore pas pendant les périodes particulièrement chaudes directement à partir du sol. Après la pluie et après chaque arrosage, il est recommandé de bien ameublir le sol autour du tronc afin que l'humidité ne stagne pas dans les couches supérieures du sol. Ensuite, il y aura plus de chances que l'humidité soit parfaitement répartie et, en raison du relâchement, le sol sera bien saturé en oxygène.
À l'automne, avant le début du gel, les jardiniers expérimentés recommandent de bien traiter les arbres avec du poix de jardin. Les troncs sont également blanchis, puis ils sont protégés des attaques des bactéries et des rongeurs, qui veulent aussi manger quelque chose pendant l'hiver froid. Il est recommandé de creuser la terre autour du pommier et d'y ajouter du compost.Cela doit être fait avec chaque arbre pour leur donner une protection maximale. Afin de protéger en plus les plantes d'un gel excessif, le fût peut être recouvert de branches d'épicéa ou d'agrofibre, ou simplement des branches d'épicéa peuvent y être posées. Bien sûr, dans de telles conditions, l'arbre a beaucoup plus de chances de survivre avec succès à la période hivernale et en même temps de ne pas être endommagé du tout.
Conclusion
Les pommes Borvinka ont un objectif universel. Ils peuvent se conserver longtemps (à l'exception de certaines variétés), ils sont aussi très savoureux pour une consommation immédiatement fraîche. Il est à noter que les fruits peuvent être transformés, à base de confiture et de confiture, de sauces, de boissons - compotes, boissons aux fruits, thés. Les pommes conviennent également au trempage ou au séchage - dans ce cas, de délicieux fruits secs en sont obtenus. L'expérience montre que même si les variétés ont une excellente immunité, il convient de prêter attention aux mesures préventives. Cela évitera les maladies des arbres. Pour ce faire, il vaut la peine de traiter les arbres avec une solution à base de sulfate de cuivre, ainsi que de couper périodiquement la cime, de la nettoyer des branches fanées, séchées ou non viables. Il vaut également la peine d'enlever les branches endommagées ou gelées, car elles n'ont aucune capacité à porter des fruits, mais elles polluent le sol. Avant le début de la saison de croissance, il est nécessaire de traiter les arbres avec une solution de bouillie bordelaise, la préparer conformément au mode d'emploi. En outre, le jardinier lui-même doit respecter les mesures de sécurité, car le traitement implique un contact avec des substances et elles peuvent ne pas toujours être utiles et sans danger pour une personne et son corps.