Acide borique pour tomates
Contenu:
Le pansement supérieur des tomates pendant leur culture fait partie intégrante. Les tomates sont très fantaisistes à nourrir et en ont besoin. L'acide borique pour les tomates a longtemps fait ses preuves en tant que top dressing. L'acide borique a bien fonctionné et donne de bons résultats après l'avoir utilisé. Il affecte non seulement le processus de croissance de la tomate, mais agit également comme agent protecteur contre de nombreuses maladies et ravageurs. la substance elle-même, le bore, est très utile pour les cultures de datcha. Grâce au bore, les processus vitaux des plantes commencent à s'accélérer. Le bore est également très important pour le développement des jeunes plantes, donc dès les premiers stades du développement de la culture, assurez-vous qu'il n'y a pas de carence en cette substance.
Acide borique pour tomates: comment appliquer
Avec un manque de bore, des substances toxiques commencent à s'accumuler dans les tissus de la plante, ce qui provoque ainsi un empoisonnement de la plante. En outre, la culture peut présenter les caractéristiques d'une carence en bore. · Les fruits commencent à mal se former et les bourgeons et les ovaires commencent à tomber.
· Les jeunes pousses apicales peuvent commencer à se courber, la couleur des feuilles à la base de ces pousses commence à changer.
Ensuite, les feuilles sont enroulées, du haut vers la base, et leur couleur passe également au vert clair.
· Les nervures des feuilles qui ont déjà été affectées par une carence en bore commencent à s'assombrir, les points de croissance commencent à mourir, le feuillage et les tiges commencent à se fragiliser au niveau du pli.
Si les semis ont déjà donné une récolte, vous remarquerez l'apparition de taches sombres sur le fruit. En outre, un manque de carence peut se manifester par un retard de développement et le système antirougeoleux peut commencer à pourrir. Il arrive que les tomates n'apportent pas une bonne récolte et de nombreux résidents d'été attribuent cela à des conditions météorologiques défavorables.
Mais en fait, la raison peut être une carence en bore. Mais attention aussi à ne pas en faire trop avec du bore.
Comment l'acide borique affecte les tomates
L'acide borique pour tomates est produit sous la forme d'une poudre cristalline sans odeur ni couleur, non toxique, sans danger pour la peau humaine. Mais si une substance pénètre dans le corps humain, elle s'y accumulera et empoisonnera tout le corps. Il y a un certain nombre de précautions à prendre lors de l'utilisation de l'acide borique.
L'acide borique a un effet très bénéfique sur les tomates, voici les aspects positifs caractéristiques de l'utilisation de l'acide borique :
· Il a un effet positif sur le développement et la formation de l'ovaire, et donne également une incitation à la floraison de la tomate, ce qui signifie une augmentation de la qualité et de la quantité de la récolte.
· Le processus de maturation des tomates est accéléré.
· Meilleure absorption de l'azote, ce qui affecte la formation des tiges et le développement du feuillage.
· Augmente l'immunité à divers facteurs défavorables.
· Les tomates deviennent meilleures à la fois en apparence et en goût.
· S'élève à un ravageur aussi dangereux que le mildiou. Cela signifie que vous pourrez préserver votre récolte.
Pulvérisation et dosage
Comment préparer une solution d'acide borique
L'exactitude de la préparation des solutions dépend également des avantages qu'elle peut apporter. La meilleure condition pour dissoudre les cristaux de poudre dans l'eau est une température de +55 à +60 degrés. Il n'est pas recommandé de dissoudre dans de l'eau bouillante et de l'eau froide. Vous pouvez prendre de l'eau chaude et y diluer les cristaux, puis l'ajouter à l'eau à température ambiante. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez immédiatement dissoudre les cristaux dans de l'eau chaude, puis refroidir l'eau à température ambiante.
· Règles d'utilisation de l'acide borique pour l'irrigation et le traitement des semences.Pour que les graines germent plus vite et mieux, les graines doivent être préalablement trempées dans une solution d'acide borique. Pour ce faire, vous devez prendre : 1 litre d'eau et 0,2 g d'acide borique. Vous devez faire tremper les graines dans la solution et laisser reposer 2 jours. Après cela, les graines peuvent être plantées dans le sol. Vous pouvez traiter le sol avec cette solution avant de planter les semis. Un tel pansement peut être effectué si vous avez des doutes sur le fait que le sol manque de bore. 10 m² appliquer 10 litres de la solution finie. · Utilisation foliaire d'acide borique. Souvent, les résidents d'été utilisent de l'acide borique pour l'alimentation foliaire, en pulvérisant les tomates de haut en bas.
Pour utiliser l'acide borique, vous devez préparer une solution pour laquelle 1 g de poudre d'acide borique doit être ajouté à 1 litre d'eau. Dans les magasins, l'acide borique est le plus souvent vendu dans un emballage de 10 g, vous pouvez donc immédiatement diluer 10 g dans 10 litres d'eau, ce sera beaucoup plus pratique. L'habillage foliaire peut être effectué 3 fois par saison : · au début du débourrement · au début de la pleine floraison · Au début de la maturation des fruits. Si vous cultivez des tomates en serre, l'utilisation d'acide borique est particulièrement importante pour elles.De plus, comme nous l'avons dit plus tôt, la préparation correcte d'une solution d'acide borique aide bien à lutter contre le phytophthora. Si vous ajoutez 25 à 30 gouttes d'iode à la solution, cela améliorera l'effet de l'utilisation de l'acide borique et affectera encore mieux les tomates. L'utilisation d'acide borique a un bon effet sur la croissance et le développement des tomates, son utilisation comme engrais pour les tomates est donc simplement nécessaire.