Comment diluer l'acide borique pour pulvériser des tomates
Contenu:
En bref sur l'acide borique
Lors de la préparation d'une solution d'acide borique pour tomates, il est très important de ne pas en faire trop avec la concentration. L'acide borique est présent dans un grand nombre de pansements, sur cette base, nous pouvons conclure qu'il existe de nombreuses variations dans les solutions.
Acide borique, très souvent utilisé lors de la culture de buissons de tomates. Il est également utilisé aux fins suivantes :
1) Réduire la carence en éléments boriques ;
2) Afin de fournir une nutrition adéquate à la culture ;
3) Pour des ovaires réussis ;
4) Réduire le temps de maturation de la culture ;
5) Pour améliorer le goût des tomates mûres ;
6) Afin de lutter contre d'éventuelles maladies ;
7) Afin de contrôler les insectes nuisibles.
Les bienfaits de l'acide borique pour les tomates
Seule une solution bien conçue peut avoir un effet positif sur la culture. Pour ce faire, vous devez respecter les proportions. Par exemple, vous pouvez d'abord mélanger la poudre dans un litre de liquide aqueux, puis ajouter la quantité requise. Vous devez préparer la solution en fonction du résultat souhaité.
Comment faire une solution d'arrosage d'acide borique pour les tomates
Pour nourrir la culture, par la méthode des racines, vous avez besoin de: mélanger cinq grammes de médicament dans dix à douze litres de liquide. Pour chaque mètre carré, vous devez allouer un litre d'eau. Nourrissez-vous avec une telle solution, vous en avez besoin au tout début du développement de la brousse.
La date limite pour une telle alimentation est de dix jours avant la période de floraison. Vous pouvez même augmenter la concentration et prendre dix grammes par seau d'eau, mais vous devrez alors le nourrir deux fois moins souvent. Sinon, vous pouvez brûler le système racinaire des plantes. De plus, avant de se nourrir, il est impératif d'arroser les cultures - cela permet également d'éviter les brûlures du système racinaire. Il est important de se rappeler que vous ne pouvez pas utiliser une solution d'alcool à trois pour cent pour fertiliser les cultures.
Comment faire une solution de pulvérisation d'acide borique pour les tomates
Les buissons qui conviennent à la période de floraison ou de fructification doivent être pulvérisés. À cette fin, vous devez diluer un gramme de médicament dans mille millilitres d'eau. Versez ensuite dans le baril de pulvérisation et commencez à pulvériser. Des précautions doivent être prises pour s'assurer que la solution ne coule pas du feuillage. De plus, la substance à cette concentration peut être utilisée pour traiter les tiges avec des fleurs à un moment où elles ont déjà fleuri. Cela aidera à améliorer les futurs fruits fanés. Une fois les fruits formés, ils peuvent également être vaporisés pour rehausser leur goût.
Il est important de se rappeler qu'il est impossible d'augmenter la concentration, car la solution brûlera la culture.
Comment faire une solution pour le contrôle et la prévention des maladies
L'acide borique peut aider à lutter contre le mildiou et arrêter sa progression. Afin de guérir cette maladie, vous pouvez simplement pulvériser les buissons de tomates. Pour la préparation, il vous faut : mélanger dix grammes d'acide borique dans dix à douze litres d'eau. Et aussi pour le meilleur effet, trente gouttes de teinture d'iode doivent être ajoutées. Lors de la pulvérisation, vous devez traiter toutes les parties de la brousse qui se trouvent au-dessus du sol, à savoir:
1) Feuillage ;
2) Fruits formés ;
3) pousses avec inflorescences;
4) Tiges.
Vous devez également vous assurer que la solution ne coule pas sur le sol. Vous n'aurez pas à attendre longtemps le résultat, le premier effet sera perceptible en deux ou trois jours.
Pour lutter contre le mildiou, une autre recette a été inventée. Pour lui, il faut : mélanger cinq grammes d'acide borique dans un litre de lait, ou de petit-lait, et ajouter vingt gouttes d'infusion d'iode.
Comment faire une solution pour le contrôle et la prévention des insectes nuisibles
Ce produit peut être utilisé pour lutter contre les pucerons et les fourmis. Le seul inconvénient d'une telle lutte est la longue attente du résultat. Ils devront attendre environ sept jours. Il y a environ trois manières pour un tel combat :
1) Faire des appâts ;
2) Réalisation d'un mélange-solution aqueux ;
3) Étaler la préparation sous forme de poudre.
Une solution d'acide borique pour lutter contre les fourmis et les pucerons est considérée comme une méthode populaire. Parce qu'il ne nécessite pas de grosses dépenses, des compétences particulières. Il est sans danger pour la santé humaine et facile à acheter. Mais encore, l'acide borique n'est pas aussi efficace que les produits chimiques. Il est préférable de l'utiliser à des fins de prévention ou aux premiers signes de la présence d'insectes nuisibles.
Mélange-solution aqueux
Pour le préparer, vous devez mélanger dix grammes de médicament dans dix à douze litres d'eau froide. Arrosez ensuite les nids et l'espace entre les lits.
Comment lutter contre les pucerons avec de l'acide borique
Lors de la lutte contre les pucerons, vous pouvez pulvériser les plantes. Pour ce faire, il vous faut : diluer deux grammes d'acide borique dans un litre d'eau (il faut qu'elle soit chaude). Laissez ensuite le liquide refroidir et vous pouvez commencer la procédure de pulvérisation. Vous devez pulvériser: la partie terrestre du buisson.
Faire une solution pour la stratification des semences
Si vous faites tremper les graines de tomates dans une solution d'acide borique, cela aidera à augmenter le pourcentage de leur germination et servira également de mesures préventives pour éliminer la carence en éléments boriques. Pour préparer un mélange-solution à tremper, il faut : mélanger deux dixièmes de gramme d'acide borique dans un litre d'eau. Ensuite, plongez-y les graines pendant vingt-quatre heures, puis lavez-les sous un jet d'eau tiède et laissez-les sécher.
Besoin de concentration pour la stratification du sol
Si le sol est inculte ou pauvre en nutriments, il est alors nécessaire de renverser sa solution d'acide borique à l'avance. Et si vous savez que le sol contient une carence en éléments boriques, il s'agit alors d'une procédure presque obligatoire. Surtout, les éléments boriques contiennent :
1) Sols après chaulage ;
2) les zones humides ;
3) Sols gazon-podzoliques.
Avant la procédure de plantation, vous devez jeter le sol avec une solution borique, avec une concentration: deux dixièmes de gramme d'acide borique pour un litre d'eau. Un seau d'une telle solution doit être réparti sur dix mètres carrés de terrain. Après avoir renversé le sol, vous devez le desserrer.
Comment faire et utiliser correctement
Le principal avantage de la solution borique est qu'elle peut être stockée pour une durée illimitée. Avec un stockage à long terme, la solution ne perd pas ses propriétés, donc si vous avez une pièce supplémentaire, elle peut être utilisée au fil du temps.
Conclusion
L'acide borique a de nombreuses utilisations. C'est pourquoi il peut être considéré comme tout simplement irremplaçable lors de la culture de tomates.