Borofoska pour les tomates
Contenu:
Borofosk est une préparation très efficace pour la culture de tomates. Récemment, il gagne de plus en plus en popularité. En soi, il aide bien à stimuler la croissance des plantes et contribue également à augmenter les rendements. Cet engrais prêt à l'emploi, dans l'ensemble, contient un élément tel que le bore, mais en plus de cela, la préparation contient également de nombreuses autres substances et micro-éléments utiles. Un engrais tel que Borofosk pour tomates contient absolument tous les éléments simplement nécessaires à une tomate et augmente son immunité. Et cela augmente également considérablement la quantité de récolte.
Engrais Borofosk pour tomates: composition
Borofosk pour tomates contient tous les éléments très importants pour les plantes. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un engrais complexe en soi.
Il comprend:
- 0,25% de bore. Il renforce très bien le système immunitaire et protège les plantes de nombreuses maladies fongiques. En l'absence de cet élément, le buisson végétal est simplement déformé, les sommets se dessèchent progressivement et tombent.
- 16% de potassium. Cet élément est bon pour augmenter la résistance de la tomate à tout stress auquel elle est très exposée. La résistance de la plante aux conditions climatiques augmente également.
- 10 % de phosphore. Grâce à lui, les tomates fleurissent mieux et l'ovaire devient un ordre de grandeur plus gros. Les buissons se développent beaucoup mieux, respectivement, et les fruits deviennent plus gros et leur qualité est excellente.
- 20% de calcium. À partir de là, les buissons commencent à mieux pousser et sont plus activement envahis par la verdure.
- 2% de magnésium. Cet élément est simplement nécessaire pour les tomates, il participe au processus de photosynthèse. Participe aux processus métaboliques des protéines et des glucides.
L'engrais Borofosk pour tomates est toujours produit sous une seule forme - ce sont des granulés.
Avantages et inconvénients de l'utilisation de l'engrais Borofosk pour les tomates
Ce médicament complexe, en principe, comme les autres, a ses avantages et ses inconvénients. Les avantages sont les suivants : lors de l'utilisation de ce médicament, tous les nutriments restent dans le sol et vont aux plantes. Contrairement à de nombreux autres engrais, Borofosk pour tomates n'est pas lavé du sol avec une grande quantité d'eau. Et les avantages incluent les suivants:
- Il augmente également la quantité d'ovaire et, par conséquent, de tomate.
- La floraison après l'application de cet engrais est beaucoup plus active que sans lui.
- La terre devient plus fertile et des substances utiles y sont stockées pendant longtemps.
- L'immunité de la tomate devient beaucoup plus forte et la résistance aux conditions météorologiques devient plus élevée.
- Borofosk pour tomates est simplement une préparation unique qui convient à absolument toutes les compositions de sol.
Avec cette préparation, l'accumulation de nitrates dans les fruits de la tomate est pratiquement réduite à zéro. - Le système racinaire se développe beaucoup plus activement et, par conséquent, mieux.
Bien sûr, tout le monde ne le sait pas, mais lorsque vous appliquez ce médicament comme engrais, vous pouvez augmenter la quantité de récolte de près de moitié. Mais du sol, les substances utiles introduites ne disparaissent nulle part, mais y restent, s'enrichissant de toutes les substances nécessaires.
Mais quant aux inconvénients, ils sont étonnamment simples. Non... En tout cas, ils n'ont tout simplement pas été remarqués.
Borofoska pour tomates: quand nourrir et comment utiliser?
Quant à l'utilisation du médicament, il peut être utilisé en plein champ, en serre et en serre.
Le médicament peut être appliqué sur le sol déjà en préparation pour la plantation. 100 grammes de Borofoski pour tomates doivent être appliqués par mètre carré.
Lors de la plantation ou de l'alimentation supplémentaire, la quantité de médicament est utilisée dans la proportion spécifiée dans les instructions. Si votre site a un sol limoneux, vous devez appliquer des engrais à l'avance à l'automne. Et sur les sols légers, le top dressing est appliqué au printemps.
Et lors de la culture de plantes en serre, une alimentation régulière avec ce médicament doit être effectuée tout au long de la saison. En général, il ne devrait y avoir que trois pansements.
Pour l'arrosage, le médicament est dilué à la concentration suivante: 1 cuillère à soupe. une cuillerée de médicament est diluée dans 10 litres d'eau tiède et versée sous chaque buisson.
En outre, cet engrais Borofosk pour tomates aide bien à protéger les tomates des champignons et, en cas d'infection par la pourriture, aide à s'en débarrasser.
Recommandations générales
Lorsque vous utilisez Borofosk pour les tomates, en principe, comme pour les autres, vous devez suivre les instructions et toutes les précautions.
Le traitement doit être effectué uniquement avec des gants afin que la solution ne pénètre en aucun cas sur la peau. Et le stockage du médicament doit être dans un endroit sombre et sec, et l'emballage lui-même doit être bien fermé. Les experts recommandent également d'appliquer de la tourbe comme engrais avec cette préparation. Ensuite, les avantages seront encore plus grands.
Il est également impératif de prendre en compte que si au printemps vous avez apporté de l'urée sur le site, à l'automne, vous devez absolument nourrir le sol de Borofosk pour les tomates. Et si de la matière organique a été introduite dans le sol à l'automne, le médicament sera alors nécessaire au printemps.
Étant donné que seuls des avantages sont observés dans ce médicament, il n'y a pas un seul inconvénient. Et des plantes aussi capricieuses que les tomates en sont transformées, alors si vous vous attendez à obtenir une récolte abondante, saine et de haute qualité, alors fertilisez vos plantations avec ces préparations, enrichissez le sol et réjouissez-vous des résultats.