Désherbage au potager
Contenu:
Il est peu probable qu'il y ait au moins un agriculteur qui aime les mauvaises herbes qui poussent librement dans le jardin. Tous les jardiniers aspirent à la propreté de leurs parcelles de jardin. Le contrôle des mauvaises herbes dans le jardin oblige les résidents d'été à utiliser diverses astuces. Comment traiter les mauvaises herbes sur le site ? Quelles méthodes sont utilisées par les agriculteurs expérimentés ? La réponse est simple : désherbage rapide, traitement herbicide et paillage.
Désherbage
Le désherbage est le moyen le plus simple et en même temps efficace de lutter contre les déchets. Qui d'autre que vous-même pourra voir les plus petites mauvaises herbes et les enlever par la racine. Le désherbage et le ramassage des mauvaises herbes sont considérés comme encore plus efficaces. Les estivants expérimentés ne les laissent pas sur leur site. Étant donné que les graines de plantes peuvent se disperser dans l'espace environnant. Et donner vie à de nouveaux ravageurs des mauvaises herbes.
Les mauvaises herbes sont généralement ramassées en tas. Ensuite, ils sont sortis du site et brûlés après séchage. Il n'est pas souhaitable de donner des mauvaises herbes à vos animaux de compagnie. Malgré le fait que de nombreux types de mauvaises herbes sont mangés par les animaux avec plaisir. Le fait est que les graines de nombreuses plantes adventices, même en passant par le tube digestif et en quittant le corps de manière naturelle, sont capables de germer. Alors, remplissez à nouveau votre site.
Il est recommandé de désherber sur un sol humide. De cette façon, les plantes sont plus faciles à enlever des racines. Cependant, après de fortes pluies, le désherbage du site n'en vaut toujours pas la peine. Depuis de nombreuses plantes, vous pouvez broyer. Faites attention au système racinaire des mauvaises herbes. Chez certaines plantes, la racine repose complètement à la surface. Par exemple, la largeur est renvoyée. Et dans d'autres, au contraire, il s'enfonce profondément dans le sol, comme un agropyre rampant. Par conséquent, il est conseillé d'enlever les plantes avec la racine complètement et de différentes manières.
De plus, si les racines sont situées en surface, il vous suffit de désherber à la houe. Et si la racine va à une grande profondeur, alors vous devriez prendre une pelle ou un élévateur à main. Rappelez-vous également que le désherbage dans le jardin doit être régulier. De plus, vous devez désherber non seulement les plates-bandes elles-mêmes avec des plantes utiles, mais également les chemins. Ainsi que des parcelles à proximité des immeubles. Depuis là, les mauvaises herbes peuvent être pompées vers des zones avec des cultures utiles.
Herbicides
Cette méthode est assez simple à utiliser. Divers produits chimiques sont excellents pour lutter contre les mauvaises herbes. Cependant, vous devrez suivre certaines précautions de sécurité lors de leur manipulation. Et choisissez également uniquement les solutions adaptées à une culture particulière.
Il existe de nombreuses variétés d'herbicides. Certains médicaments fonctionnent avec un traitement solide. D'autres n'éliminent que certains types de mauvaises herbes. Habituellement, les herbicides affectent les feuilles et les pousses des mauvaises herbes. Alors que les médicaments ont peu d'effet sur les racines.
La partie aérienne des plantes est traitée avec des herbicides. Il ne pénètre dans les racines que par les tiges et les feuilles.
Désherbage au jardin : paillage
Cette méthode de désherbage sur votre propriété aide à contrôler les mauvaises herbes avec un effort physique minimal. Et aussi améliorer la structure du sol. De plus, le paillage retient efficacement l'humidité. Cela signifie éviter les arrosages multiples.
Habituellement, le paillage se fait à l'aide de divers films ou de matériaux non tissés. Il vous permet également d'attirer la lumière, ce qui signifie qu'il vous garde au chaud. Cependant, à une époque trop chaude, le film peut jouer une blague cruelle. Le système racinaire des plantes peut simplement être frit.
De nombreux résidents d'été paillent la terre végétale avec de l'écorce ou du carton haché, ainsi que de la paille ou de la sciure de bois. Mais rappelez-vous : au fur et à mesure que les plantes poussent, ce matériau doit être versé de manière à ce que la couche supérieure de paillis soit haute.
Le paillage empêche la lumière du soleil d'atteindre le sol. Cela signifie que les mauvaises herbes ne poussent pas ou pousseront très lentement. Pour les plantes, des fentes cruciformes sont laissées sur les films et ces trous sont élargis si nécessaire. Suivez nos directives et ne perdez pas beaucoup de temps et d'énergie à combattre les mauvaises herbes.