Désherbage au jardin, jardin fleuri, au jardin : des moyens simples et insolites
Contenu:
De nombreux résidents d'été luttent sans succès contre les mauvaises herbes sur le site, y consacrant beaucoup de temps et d'efforts. Et donc vous voulez voir votre jardin, jardin, jardin fleuri propre et bien entretenu. Bien entendu, chaque résident d'été a sa propre façon de lutter contre les mauvaises herbes sur le site. Dans notre article, nous allons essayer de vous expliquer comment vous débarrasser des mauvaises herbes sur votre site. Et si ce n'est pas pour toujours, alors pour assez longtemps.
Désherbage habituel
Chacun de nous connaît la marche à suivre pour désherber un potager ou une parcelle de jardin. Afin de se débarrasser des mauvaises herbes, les résidents d'été doivent ramasser des houes et des pelles. Et parfois, il suffit de lever les mains. Et vous devez commencer à travailler sur le site. Les lits sont recommandés pour être désherbés deux fois. Tout d'abord, traitez les allées avec une houe ou un travail du sol mécanisé. Et puis retirez manuellement la litière directement sur les plates-bandes de plantes cultivées. Faites attention à ce que vous arrosez exactement et comment vous le faites.
Ainsi, l'herbe de blé rampante doit être retirée de la racine. Étant donné que cette plante pousse très rapidement même à partir de la plus petite racine. Alors que le calmar peut être simplement coupé, et si une petite partie de la racine reste dans le sol, alors cette mauvaise herbe n'est pas toujours acceptée. Les cloportes, en plus d'être éliminés par la racine, doivent être collectés en tas puis retirés du site. Cela est nécessaire pour que vous puissiez clairement voir les endroits où il reste encore des poux de bois. Étant donné qu'à l'état abattu, il est très difficile de faire la distinction entre les plantes encore en croissance et celles déjà arrachées. Il est difficile de retirer les laiterons de la parcelle, car en plus de la racine profonde, elle est également très piquante, donc si vous la coupez simplement, elle repoussera, et si vous l'arrachez avec vos mains, assurez-vous de vous couper les doigts. Par conséquent, vous devez sortir avec des gants et une pelle pour lutter contre le laiteron des champs.
N'oubliez pas que si des graines se sont déjà formées sur les mauvaises herbes, elles doivent être retirées du site et brûlées. Sinon, des dizaines de nouveaux peuvent pousser à partir d'une seule plante de mauvaise herbe.
Méthodes inhabituelles de traitement des déchets
Si vous devez maîtriser le sol vierge, aménagez un jardin de fleurs, puis pour vous débarrasser des mauvaises herbes presque une fois pour toutes, vous devez procéder comme suit. Dans un premier temps, il faut bien nettoyer la parcelle des débris, puis creuser un petit trou rectangulaire tout autour du périmètre, selon la taille de votre jardin fleuri ou futur jardin fruitier. Ensuite, à une profondeur de 30 centimètres, vous devez mettre une bande de fer et la recouvrir d'une pellicule plastique. Après un tel traitement du sol, vous devez disperser du compost, de la paille ou de l'herbe séchée sur le film, vous pouvez poser un carton épais. Ensuite, la structure doit être recouverte de terre. Après cela, vous pouvez marquer des trous en toute sécurité et planter une grande variété de cultures, des pommes de terre aux citrouilles. Le fait est que le film plastique ne se décompose pas pendant des décennies. Par conséquent, les mauvaises herbes ne pourront pas pousser des profondeurs du sol, ce qui signifie que votre site sera propre et bien rangé.
La chose la plus importante est de cultiver la terre d'en haut ou simplement de verser de la terre achetée, qui sera certainement sans graines de mauvaises herbes. Vous pouvez planter certaines cultures sans recouvrir les mauvaises herbes de carton. Pour ce faire, il est nécessaire de poser Agromaterial sur le sol ou de le recouvrir de papier et de poser une couche de paille sur le dessus. Après cela, les mauvaises herbes ne se propageront pas non plus sur votre site. Cependant, ces méthodes de désherbage présentent certaines limites. Premièrement, ils ne conviennent pas aux plantes avec un système racinaire bien développé. Puisqu'ils vont certainement percer le film plastique.Il n'est pas non plus très pratique à utiliser sur de grandes surfaces.
Et enfin, c'est un processus assez laborieux. Vous devrez poser correctement le matériau, prétraiter le sol et surveiller périodiquement l'humidité du sol. Cependant, en comparaison avec ce que vivent les estivants dans leurs parcelles, la lutte contre les mauvaises herbes, c'est une utilisation assez rationnelle de leur temps et de leur énergie. Essayez d'expérimenter et, peut-être, vous aimerez ces méthodes.