Contrôle du doryphore de la pomme de terre
Beaucoup de problèmes sont causés par cet insecte appelé doryphore de la pomme de terre. Ces insectes se reproduisent très rapidement, mangent beaucoup, sont robustes, se propagent instantanément et survivent très bien dans diverses conditions météorologiques. Le doryphore de la pomme de terre passe l'hiver dans le sol.
Avec le début du printemps, les insectes de cette espèce rampent hors du sol, se nourrissent et commencent à pondre leurs œufs sur le dos des feuilles de la plante.
Après quelques semaines environ, selon les conditions météorologiques, des larves apparaissent sur le site des œufs. Après s'être nourris, ils commencent alors à descendre au sol et à creuser à l'intérieur, puis un nouveau détachement de doryphores en sort.
Afin de ne pas négliger et d'identifier ce coléoptère à temps, il est nécessaire d'inspecter les plantations pendant la journée par temps chaud et de collecter ces insectes. Lorsque tous les insectes ont été collectés dans les buissons, mettez-les dans une solution forte de sel de table ou dans du kérosène.
Par exemple, à Zaporozhye, les gens ne vaporisent plus les buissons de plantes avec divers pesticides, ils protègent le doryphore de la pomme de terre à l'aide de cendres de poêle. Au moment où vous plantez des tubercules de pomme de terre, il est nécessaire de jeter des cendres dans chaque trou, et dès que les buissons poussent, n'attendez pas l'apparition des larves de ce coléoptère, vaporisez immédiatement une solution de cendre qui comprend les ingrédients suivants .
Dans dix litres d'eau, il faut remuer des bidons de deux litres de cendres et y ajouter 40 grammes de lessive. Ensuite, nous diluons un litre de cette solution dans dix litres d'eau. Cette méthode de traitement est très efficace et aucun coléoptère ne s'installera sur les pommes de terre.
En plus des cendres, les feuilles de noyer tombées peuvent être utilisées pour le traitement. Ils doivent être préparés à l'automne et stockés dans un local sec et aéré.
Dans environ deux semaines, dès l'apparition du scarabée, on fait tremper ces feuilles dans l'eau, à raison de trois kilogrammes de feuilles pour 10 litres d'eau, puis on les insiste, on décante et on traite les pommes de terre avec cette solution
Les doryphores détestent l'odeur du chanvre, surtout lorsqu'il est en fleurs. Nous prenons un gramme de deux cents chanvre en fleurs et le versons dans deux litres d'eau et faisons bouillir pendant environ dix minutes. Laissez ensuite la solution refroidir et dissolvez-y jusqu'à 15 grammes de savon à lessive. Cette solution peut non seulement pulvériser les pommes de terre d'un coléoptère, mais également traiter les plantes des pucerons.
Il existe également un autre moyen très simple et utile de lutter contre les coléoptères. Il est nécessaire de prendre des bocaux en fer ou en verre et de bien frotter les bords et les parois intérieures avec du jus de pomme de terre et de jeter des morceaux de vieilles pommes de terre à l'intérieur du bocal, de mettre ces bocaux préparés sur le site environ tous les cinq mètres, puis nous vérifions simplement nos pots pour la présence de coléoptères et les détruire par comme reçu.
Lorsque la pomme de terre pousse, il faut la désherber, la butter, éliminer les mauvaises herbes afin d'augmenter la résistance des plantes. Si vous enlevez soigneusement les mauvaises herbes, labourez la terre ou cultivez, cela réduira considérablement le pourcentage de coléoptères dans votre région où poussent les pommes de terre.
Si votre parcelle de pommes de terre n'est pas très grande, les coléoptères eux-mêmes, ainsi que les larves, peuvent être collectés à la main dans chaque buisson et utiliser en même temps une préparation bactérienne - la bitoxibacilline. Pour le pulvériser, prenez de 50 à 70 grammes pour dix litres d'eau et répétez le traitement avec une telle solution tous les six jours.
N'oubliez pas que cet insecte est très résistant aux différentes manières de le combattre, vérifiez donc vos buissons de pommes de terre aussi souvent que possible pour la présence d'un coléoptère sur eux et ramassez-les ainsi que leurs larves à la main. Ensuite, exposez-les au feu.
Cet insecte ravageur a également des ennemis, notamment des coccinelles, des carabes qui courent entre les rangs et parmi les buissons de pommes de terre, ainsi que des araignées fenaison. Par conséquent, souvenez-vous de ces insectes et ne les confondez pas avec des parasites.
Afin de détruire ce ravageur, beaucoup utilisent des pesticides. En traitant les sommets avec ce poison, vous le sauverez, mais causez de très grands dommages à l'environnement. Tous les produits chimiques toxiques pénètrent ensuite dans le sol, s'enlèvent et se retrouvent dans les rivières et divers plans d'eau.