Comment traiter les altises du chou
Contenu:
Contrôle du chou et des puces
Prendre soin du chou est une entreprise difficile et coûteuse qui demande de la force et de la patience. Il a souvent besoin d'être traité contre les parasites. La lutte contre les altises sur le chou fait partie des soins du chou. Il existe de nombreuses méthodes pour influencer les altises : mécaniques, chimiques, biologiques et folkloriques.
Caractéristiques et variétés de puce du chou
L'insecte est de petite taille, en moyenne de dix-huit à trente-cinq millimètres.
Il existe différents types :
Jambes légères.
Le genre le plus courant. Situé dans le sud de la Fédération de Russie. La hauteur est d'environ trente-cinq millimètres. Les œufs sont pondus sur les feuilles.
Le noir.
Le deuxième nom est crucifère du sud. Le mollet a un éclat métallique. C'est à peu près la longueur d'une plaque à ongles humaine.
Ondulé.
Cette espèce est distribuée presque dans tout le pays, moins souvent dans le sud. Une caractéristique distinctive est le rétrécissement des rayures jaunes sur les élytres.
Bleu.
Cette espèce se trouve dans le Caucase et en Sibérie. Leur trait distinctif est une antenne oblongue et un dos bleu.
Entaillé.
Cet individu se trouve en Extrême-Orient. Pour leur maçonnerie, ils rongent un trou dans le système racinaire de la plante.
Signes de dommages au chou
Examinez la plante. S'il y a des parasites sur les feuilles de chou, vous trouverez de petits trous. Les points endommagés deviendront jaunes. Lorsqu'il est attaqué par des larves, le chou se fane. Les insectes sont faciles à repérer. Touchez la plante et les puces commenceront à sauter. Des mesures doivent être prises immédiatement, sinon les puces nuiront à toute la culture.
Pourquoi les insectes sont dangereux pour les lits de choux
Les adultes infectent les feuilles et les larves endommagent le système racinaire. Lorsque les parasites commencent dans le jardin, ils commencent par les mauvaises herbes. Dans un environnement fructueux, ils se multiplient rapidement et nuisent à toutes les plantes, dévorent toutes les plantes et semis en quarante-huit à soixante-douze heures.
Lutte contre les puces : Comment gérer les buissons ?
Afin de préserver la récolte, un traitement rapide du chou est nécessaire. Il existe de nombreuses façons de le faire.
Saupoudrage
Ce type de traitement s'effectue le matin ou le soir, en présence de rosée, et agit avant les premières précipitations. Un mètre carré ne nécessite pas plus de trente grammes de poudre.
Utilisez un sac de gaze pour une manipulation facile. Il est nécessaire de répartir sur la plante ou entre les lits.
Contrôle des puces : pulvérisation
Cette méthode ne convient qu'aux premiers signes d'endommagement du chou. Irriguez-le avec des décoctions et des infusions.
Première recette
Quatre kilogrammes - fanes de carottes;
Dix litres c'est de l'eau.
Insistez, puis combinez avec quarante grammes de savon à lessive. Mélangez ensuite un à un avec de l'eau.
Deuxième recette
Le vinaigre fonctionne bien sur les parasites.
Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre avec dix litres d'eau. Manipuler uniquement par beau temps.
Troisième recette
Mélanger des coquilles d'œufs avec cent grammes de noix, ajouter deux litres d'eau, cuire pendant six minutes.
Filtrez, mélangez trois cents grammes de bouillon avec dix litres d'eau.
Contrôle des puces : la quatrième recette
Trois kilogrammes de cendres pour dix litres d'eau. Laissez infuser dix jours, ajoutez quarante grammes de savon.Vaporiser avec du bouillon à partir d'un flacon pulvérisateur.
Des mesures de contrôle
Il existe de nombreuses méthodes pour se débarrasser des puces, de la mécanique à la chimique. Chacun trouvera une méthode pratique pour lui-même.
Lutte contre les puces : usinage
Cette méthode convient aux petits parasites. Les heures les plus actives pour les puces vont d'environ dix heures du matin à une heure de l'après-midi et de quatre heures de l'après-midi à sept heures du soir. Cela vaut la peine de poser des pièges pour cette fois. Le piège est une bande de papier enduite de colle ou de graisse. Doit être placé dans un endroit où les parasites s'accumulent. Pour le meilleur effet, tapotez légèrement les feuilles pour provoquer l'activité des puces.
Un chiffon imbibé d'huile de voiture fonctionnera également. Le tissu doit être posé sur un plan de fer et placé entre les rangs, retourné de l'autre côté tous les deux jours.
L'une des méthodes d'usinage peut être un aspirateur de voiture. Un abri fait de supports et d'agrofibre peut aussi aider à faire face, entre les plantes pour tirer du ruban adhésif, cela empêchera les altises d'atteindre les plantes.
Lutte contre les puces : remèdes biologiques
Aktofit et Fitoverm sont l'un des insecticides les plus populaires pour influencer les parasites.
Ils sont plus favorables à la nature environnante, mais moins protecteurs de la culture. Dès la deuxième utilisation, il induit une immunité chez les parasites. Fitoverm est fabriqué à partir du métaplasme de champignons trouvés dans le sol. Ce remède commence à agir en moins d'un jour, détruit un adulte en trois jours, mais n'affecte pas sa couvée.
Aktofit est produit à partir d'enzymes de champignons du sol. Utilisez complètement la solution - ne pas stocker, vaporiser sur les feuilles de chou. Ces outils sont bons car ils peuvent être utilisés pour traiter les plantes à plusieurs reprises. Il se décompose rapidement et ne se dépose pas dans le sol et sur le chou.
Contrôle des puces avec des produits chimiques
Ces remèdes sont parfaits pour éliminer rapidement les parasites. Ils peuvent se déposer dans le sol et s'accumuler dans les fruits. Appliquer avec de gros dégâts aux cultures ou en alternance avec des engrais biologiques.
Bi58
Un insecticide à large spectre contre les insectes nuisibles de tous les groupes et les acariens.
Composition en ampoules.
Préparation de la solution : mélanger avec cinq cents millilitres d'eau
Mode d'entrée : pesticide intestinal, pesticide de contact, pesticide systémique.
Décis
Pour un contrôle rapide d'un large éventail d'insectes nuisibles.
Irriguer pendant la croissance.
Moyens de contact et effets intestinaux.
Pour le meilleur effet et pour créer une protection fiable, il vaut la peine de traiter le chou à des températures inférieures à vingt-cinq degrés.
Diazinon
Cette composition doit être distribuée au lit de jardin lors de la plantation de semis, puis le sol doit être réparé. Il faut se concentrer sur le collet.
Imidalite
Ce produit s'applique sur les semences, il peut être appliqué en amont ou avant la plantation.
Il est interdit d'utiliser dans la zone de protection des eaux des réservoirs
Karaté
Cet outil est utilisé dans la lutte contre de nombreux ravageurs.
Processus au moment de la croissance. Respectez les règles de sécurité.
Aktara
Il pénètre dans les feuilles de chou avec de l'eau, affecte de nombreux parasites et leur couvée. Assurez-vous que la solution est uniformément répartie, car les propriétés protectrices s'affaiblissent pendant l'arrosage. se combinent bien avec d'autres produits chimiques.
Actellik
C'est un remède efficace. Affecte les insectes à travers les feuilles de chou. Le produit doit être dilué avec de l'eau - deux millilitres de concentré pour deux litres d'eau. Assez pour dix mètres carrés de sol. Les plantes doivent être traitées deux fois par semaine.
Bankcol
Ce composé est souvent utilisé pour les altises.
Poudre avec une légère odeur. L'agent pénètre dans les feuilles de chou après arrosage.
Préparation de la solution - cinq grammes de poudre pour dix litres d'eau. Une plante consomme cinq cents millilitres de solution.
Volaton
Convient à une variété de plantes et à la lutte contre les insectes. Faites une composition à trente pour cent.Huit cents grammes de la composition sont utilisés par hectare.
Ils ont un bon effet sur les altises et les méthodes folkloriques. Ils sont efficaces pour les dommages mineurs aux plantes.
Frêne de bois
Pour un effet fiable, le traitement est effectué à partir de trois fois par semaine. Les jeunes plants valent la peine d'être transformés.
Tomates et contrôle des puces
Plusieurs kg de fanes de tomates fraîches ou séchées, doivent être coupées et remplies d'eau chaude, laisser reposer cinq à sept heures. Puis faire bouillir à nouveau, laisser infuser et filtrer. Avant utilisation, mélanger avec de l'eau une à une et ajouter cinq cents grammes de savon. Traitez la plante deux à trois fois par mois.
Solidol
Vous devrez couper le drapeau dans du contreplaqué et y appliquer de la graisse. Le piège doit toucher les feuilles de chou pour que les puces commencent à sauter activement et à se coller au drapeau. Effectuez la procédure deux ou trois fois.
Poussière de tabac
Mélanger avec les cendres une à une et saupoudrer les plantes et le sol sous les feuilles à travers un sac de gaze.
Contrôle et prévention des puces
Afin de se passer de la reproduction des parasites, il est nécessaire d'effectuer un traitement préventif. La prévention est la mise en œuvre des règles de rotation des cultures. Il est nécessaire de changer de site de plantation avec une culture de la famille des solanacées.
Il ne vaut pas non plus la peine de planter un certain nombre de cultures susceptibles d'être attaquées par un type d'insecte. Pour une meilleure protection, une solution de vinaigre fera l'affaire. Il est nécessaire d'arroser les jeunes pousses une fois tous les sept jours, jusqu'à ce que de fortes têtes de chou se forment. Les insectes ne tolèrent pas les odeurs vives, l'ajout d'huile de pin/sapin à l'arrosage est bien adapté. Vous pouvez également planter des tomates, de l'ail, des graines de carvi, des soucis ou du calendula à proximité.
Vidéo: combattre une puce sur le chou
Conclusion
Il existe de nombreuses façons de protéger la culture maintenant. Avec la prévention des moyens folkloriques et biologiques et un traitement rapide, vous pouvez sauver la récolte. Dans les cas graves, vous devrez utiliser des produits chimiques.