Combattre les écureuils dans le jardin
Contenu:
Écureuils de jardin : une source d'inquiétude ?
Les écureuils attirent toujours l'attention avec leur apparence mignonne. Mais si des écureuils apparaissent dans le jardin, une telle apparition peut entraîner de nombreux problèmes. Les écureuils ont un amour incroyable pour les légumes frais, les fleurs et les fruits. C'est l'écureuil gris qui peut faire beaucoup de mal aux résidents d'été. Les écureuils dans le jardin peuvent apparaître à tout moment, ce sont les visites d'automne des écureuils qui causent de grands dommages. C'est à ce moment qu'une activation particulière des protéines se produit. Les écureuils ont un instinct étonnant pour accumuler des réserves pour la période hivernale, car les écureuils sont des animaux qui n'hibernent pas, il doit donc y avoir une grande quantité de réserves pour survivre sereinement aux gelées hivernales. Les écureuils commencent à enterrer de la nourriture dans toute la banlieue. Mais les protéines ont un grand amour pour les noix, les glands, les cônes, les baies, les insectes, les fruits. Il y a des moments où les écureuils font du mal aux fleurs pour s'amuser. Et puis la lutte contre les écureuils fait partie des soins du jardin.
Écureuil dans le jardin: photo
Signes de l'habitat des écureuils dans le jardin
Plusieurs signes indiquent que les écureuils visitent votre jardin. Le plus souvent, ce sont les protéines grises qui causent des dommages. Un tel écureuil pèse environ un demi-kilogramme. L'apparition d'un écureuil gris : du gris au brun foncé, de couleur noire. Il y a une légère nuance de fourrure sur la poitrine. L'écureuil mesure 20-25 cm de long, la queue duveteuse a la même longueur - c'est une caractéristique d'un tel écureuil. Les écureuils ont un merveilleux odorat. C'est grâce à lui qu'ils peuvent trouver et déterrer les bulbes sans trop de difficultés. Bien que le bec des écureuils soit petit, il ne leur manque jamais de trouver la bonne culture. Si vous remarquez que les bulbes de printemps éclatent dans la région, cela peut signifier que des écureuils ou des tamias sont présents dans votre région. Les écureuils sont également capables de vider les mangeoires pour oiseaux. Si vous remarquez que le flux des mangeoires a commencé à disparaître rapidement, vous avez des invités non invités sur le site.
Écureuil dans le jardin: photo
Comment lutter contre les écureuils dans le jardin ?
En hiver, gardez la peau lorsque vous mangez des oranges ou des mandarines. Mettez-les ensuite au congélateur. Et au printemps, sortez-le et enterrez-le dans le sol à plusieurs endroits. L'odeur de ces agrumes est capable d'effrayer à la fois les écureuils et les tamias. Certains jardiniers, selon leur propre expérience, disent qu'il serait bien de semer des poils de chien ou des cheveux humains sur tout le site. Le fait est que les écureuils ont peur de l'odeur humaine et qu'ils ne vont pas dans un tel chalet d'été. Un bon moyen de se débarrasser des protéines dans votre jardin est d'utiliser du marc de café ou de la farine de sang. Vous n'avez même pas besoin d'essayer d'attraper un écureuil et de le retirer de votre site.
Lutte contre les protéines : mesures préventives
Évitez d'attirer l'attention sur les bulbes récemment enterrés en laissant la peau ou d'autres particules du bulbe sur le sol. Les écureuils peuvent sentir de loin et ont immédiatement recours à leur parfum préféré. Vous pouvez également enterrer de petits morceaux d'ail à côté des bulbes de printemps. En outre, une clôture en fil de fer peut être un bon moyen de lutter contre les écureuils dans un jardin. Les protéines ne pourront pas s'approcher des bulbes.
En utilisant les conseils que nous avons couverts, vous pouvez aider à protéger votre site, les écureuils et autres animaux. Cela vous aidera à sauver votre récolte. Et vous ne ferez pas beaucoup de mal aux protéines.