Borago (herbe de concombre)
Contenu:
Borago, ou le deuxième nom de la plante - l'herbe de concombre - est une belle culture avec des fleurs intéressantes et appartenant à la famille Burachnikov.
En général, l'ensemble du genre ne compte que 5 espèces. Cependant, un seul d'entre eux est populaire parmi les producteurs de fleurs, qui s'appelle la bourrache. Cette plante est une herbacée annuelle. A l'état sauvage, la culture pousse en Asie Mineure en Europe, ainsi qu'en Sibérie. Ensuite, les gens se sont rendu compte que l'herbe de concombre avait du pollen - du pollen, et qu'on en tirait également du miel léger. De plus, il existe des informations selon lesquelles les verts transformés de la culture ont été utilisés pour teindre les tissus de laine en bleu. L'herbe de concombre a obtenu ce nom en raison de son odeur caractéristique de concombre.
Description de Borago
En général, cette plante est une plante médicinale. La hauteur de sa tige atteint un demi-mètre, et dans certains cas même un mètre. Le système racinaire est essentiel. La tige est vide à l'intérieur, dans la partie supérieure elle diverge en plusieurs processus. Les plaques foliaires sont elliptiques, les inférieures peuvent se démarquer avec un sommet légèrement convexe. Les plaques foliaires supérieures sont légèrement différentes des inférieures, ayant une forme ovoïde. Toute la surface des feuilles est recouverte de poils clairs, qui vendent de la rugosité aux feuilles. L'inflorescence a une couleur bleu foncé brillant, qui est également recouverte de poils sur toute la surface. Les pédicelles sont longs. À la fin de la floraison, un fruit se forme qui ressemble à une noix ovale allongée, d'environ 5 mm de long. Les graines se forment à l'intérieur du fruit, qui s'effritent après l'éclatement du fruit. Ces graines peuvent être récoltées et utilisées pendant plusieurs années.
Atterrissage de Borago
La plante est très facile à cultiver, ce que même les débutants peuvent faire. L'herbe pousse bien et pousse très vite, de plus, elle tolère bien l'hiver et peut se reproduire toute seule, donc en plantant de la borago sur votre terrain, vous risquez que la plante l'inonde comme une mauvaise herbe. Le bon moment pour semer est le début du printemps ou la fin de l'automne. Tout ici dépendra du but de la croissance. Si l'objectif n'est pas une herbe médicinale, mais la culture et l'utilisation d'herbes, vous pouvez alors semer cette herbe périodiquement tout au long de l'été, par exemple une fois toutes les 2 semaines. Un sol approprié sera un sol léger, meuble et fertile, qui doit toujours être humide. La réaction doit être neutre.
Avant de semer la bourrache, il faut préparer le terrain : enlever les débris et toutes les mauvaises herbes, ainsi que déterrer la zone, appliquer des engrais organiques et ajouter de la matière organique, à raison d'environ 6 kg par mètre carré. Les graines sont enfouies assez profondément, d'environ 2 cm, tout en maintenant une distance entre les rangs d'environ 40 cm. Après l'apparition des premières pousses, il est nécessaire d'éclaircir afin d'augmenter la distance entre les buissons à environ 15 cm.
Soins Borago
Une fois le semis terminé, partir d'ici sera très facile. Il ne consiste qu'à arroser régulièrement dans des conditions estivales chaudes et en l'absence de précipitations, et il est également nécessaire de désherber et d'ameublir le sol dans les allées à temps. Si vous cultivez des plantes à des fins ornementales, vous devez obtenir une longue période de floraison et une bonne qualité des fleurs elles-mêmes. Pour ce faire, les tiges fanées doivent être coupées, ainsi que les fleurs fanées.
Si votre sol présente une carence en éléments nutritifs sur votre site, vous devez le nourrir avec une solution d'un complexe d'engrais minéral prêt à l'emploi. La saison de croissance dure environ 2 mois.
Collecte et stockage des matières premières
Comme mentionné ci-dessus, la bourrache a des propriétés médicinales. Ils sont possédés par les deux fleurs, l'herbe elle-même et les graines de la plante. Les feuilles doivent être coupées pendant la floraison de la culture. Après cela, ils sont coupés en bandes étroites et séchés en une seule couche, en les répartissant uniformément sur n'importe quel journal, sur papier, sur tissu. Il est préférable de sécher dans un endroit protégé du soleil, où l'air circule bien. Vous pouvez également utiliser une sécheuse électrique. Mais dans ce cas, vous ne devez pas augmenter la température au-dessus de 40 degrés.
Les fleurs, qui ont également été cueillies à des fins médicinales, doivent être mélangées avec du miel, ou vous pouvez ajouter du sirop sucré. Tout cela est conservé au réfrigérateur, vous pouvez sécher les fleurs de la même manière que le séchage du feuillage.
Si vous avez besoin de graines, vous devez les récolter une fois que les fruits sont mûrs et bruns. Ils sont également répartis uniformément en une seule couche et séchés dans un endroit aéré à l'abri du soleil. Une fois les fruits séchés, il faudra les battre. Les parties sèches de la plante sont stockées dans un endroit sec et frais pour préserver le maximum de propriétés médicinales qui persisteront encore une année.
Vues de Borago
- Le plus souvent, les jardiniers plantent les types de concombre suivants: Vladykinskoe Semko. La plante se caractérise par de grandes feuilles ovales et une couche très épaisse de villosités. Les inflorescences ici auront une teinte bleue, ainsi qu'une odeur très prononcée de concombre frais.
- Nain. Ce type de plante a une bonne résistance au gel, et se caractérise également par une tige ramifiée. De plus, les fleurs auront un arôme vif et prononcé.
- En plus des variétés ci-dessus, les jardiniers adorent cultiver la variété d'avril, la borago Brook et l'Okroshka.
- Et à des fins décoratives, deux types d'herbe de concombre sont plantés, qui se distinguent par la beauté des inflorescences. C'est la variété Alba. Les fleurs dans ce cas seront blanches et de la variété Variegata, qui a des feuilles panachées brillantes.
Portée et contre-indications
Borago est connu pour ses propriétés médicinales et a longtemps été utilisé à des fins curatives. Depuis quelque temps, les feuilles de la plante sont utilisées pour traiter des maladies telles que l'arthrite articulaire, la goutte, pour certaines maladies de la peau et sont utilisées en présence de troubles métaboliques dans le corps. La plante contient des substances utiles telles que la vitamine C, le carotène, certains acides utiles, le potassium, le calcium et d'autres substances.
De plus, les légumes verts sont caractérisés et utilisés comme agent enveloppant, laxatif, diaphorétique et également sédatif. L'utilisation de médicaments à base d'herbe de concombre a un effet bénéfique sur les troubles métaboliques, en cas d'instabilité du système nerveux, également pour augmenter l'immunité et améliorer un fond émotionnel positif. De plus, la plante est efficace pour les maux d'estomac. Les hormones qui font partie de la culture ont un effet positif sur la fonction des glandes surrénales, elles sont donc prescrites après une corticothérapie.
L'huile de bourrache favorise la régénération rapide des tissus. Il est également utilisé à des fins cosmétiques, lors du traitement de la peau du visage, comme hydratant. Souvent, l'huile d'herbe de borago est ajoutée comme ingrédient dans les crèmes anti-âge, ainsi que dans les hydratants et les produits qui gardent la peau ferme et jeune. L'herbe de concombre entre également dans la composition des produits qui combattent la cellulite et sont utilisés pour traiter les vergetures. Ils utilisent non seulement des préparations à base de borago, mais prennent également des infusions et des décoctions des matières premières collectées.
En plus des fins médicinales et cosmétiques, cette plante est consommée, le produit est particulièrement populaire aux États-Unis. Les gens ajoutent de l'herbe de concombre aux salades, les fleurs de la plante sont utilisées pour la nourriture, ce qui remplit le plat d'un arôme vif et frais, et les légumes verts sont également utilisés pour préparer divers smoothies et boissons. Les fleurs confites sont utilisées comme bonbons et les inflorescences séchées sont ajoutées aux produits de boulangerie et aux confiseries.
Comme toutes les préparations à base de plantes, les préparations de borago doivent être utilisées avec prudence, sans dépasser la durée du traitement pendant plus d'un mois, car leur utilisation peut affecter négativement le foie. Il est contre-indiqué d'utiliser ces fonds pour les personnes allergiques à des composants spécifiques, ainsi que pour les maladies du tractus gastro-intestinal.
Conclusion
Le borago est une plante très utile qui remplit non seulement une fonction décorative sur le site, mais est également activement utilisée à des fins médicinales et cosmétiques. Lorsqu'elle est bien cuite, l'herbe de concombre peut être ajoutée à une variété de plats pour une saveur plus fraîche et plus riche.
L'herbe de concombre peut être cultivée même par des jardiniers inexpérimentés, car elle prend bien racine et a une grande vigueur. De plus, la culture est complètement peu exigeante à prendre en charge.