Poivrons : 4 réponses aux questions les plus passionnantes sur la culture d'un légume
Contenu:
Le poivron a gagné à juste titre sa popularité parmi de nombreux résidents d'été. Cette culture aime beaucoup la chaleur, par conséquent, les semis peuvent être plantés vers la fin du printemps, lorsque la menace de retour du gel est passée. Afin de commencer à consommer des poivrons frais le plus tôt possible, ils peuvent être plantés en serre. Par conséquent, nous avons décidé de nous attarder plus en détail sur les variétés adaptées spécifiquement à la culture en serre, ainsi que sur les caractéristiques de la plantation, de la plantation et des soins.
Quel poivron choisir ?
En fait, de nombreuses variétés de poivrons peuvent convenir à la culture de poivrons en serre. Comme vous l'avez probablement déjà remarqué, les poivrons peuvent être de forme ovale, sphérique et conique. Les couleurs sont également familières à tout le monde. Il peut rester de couleur vert foncé, ou il peut devenir jaune, rouge et orange. La taille des fruits peut aller de 10 à 30 cm.Pour choisir la variété désirée, faites attention au temps de maturation. De plus, pour une serre, vous devez choisir des variétés de poivrons dans lesquelles le buisson est de taille moyenne. Le poivre tardif est très populaire parmi les résidents d'été. Comme nous l'avons dit, lors du choix d'une variété, comptez sur le moment de sa maturation.
Maturation précoce - "Winnie l'ourson"," Miracle vert et orange "" tendresse ", etc. ces variétés peuvent être cultivées en serre sans chauffage. Ils tolèrent bien les maladies et résistent aux attaques de ravageurs.
Mi - début terme - "Martin"," Nuit ". Les fruits sont de taille moyenne. Si elles sont cultivées à l'extérieur, ne vous attendez pas à une récolte riche, elles sont donc utilisées pour la plantation en serre.
Tard - moyen - tard. "Marin", "Paris", "Figaro". Dans la voie du milieu, ils ne sont presque jamais utilisés pour semer en pleine terre. Une bonne récolte est apportée dans des serres chauffées. Les fruits ont une longue durée de conservation, une grande taille et un bon goût.
Comment s'assurer que les plants de poivrons prennent racine?
Vous pouvez commencer à semer dès la fin de l'hiver. Avant la plantation, les graines doivent être trempées dans une solution de permanganate de potassium (faible), pendant environ 30 à 40 minutes, puis rincées à l'eau tiède. Ensuite, les graines doivent être traitées avec un agent contre les maladies fongiques. Et enfin, faites tremper le matériel de plantation dans une solution qui peut stimuler la croissance. Quant à l'alimentation, elle doit être effectuée lorsque vous remarquez 2-3 feuilles dans les plantules. Lorsque 4 feuilles apparaissent, vous pouvez répéter l'alimentation. Pour l'alimentation, vous devez prendre du superphosphate, de l'urée, du sel de potassium. Dissoudre les ingrédients dans l'eau. Cette solution est utilisée pour l'arrosage des racines.
Poivre bulgare en terre : ce qu'il faut savoir ?
Vous pouvez transplanter une plante si :
- La plante a acquis une riche teinte verte
- Environ 50 jours se sont écoulés depuis le semis des graines
- Les plantules ont une tige solide
- Une plante a 12 feuilles matures ou plus
- Les jeunes poivrons atteignent une hauteur de plus de 25 cm.
Se soucier
Si vous voulez une bonne et riche récolte, fournissez de l'eau et un endroit chaud pour le poivre. N'oubliez pas d'enlever les pousses et les feuilles en excès.