Maladies de la prune : TOP 5 des maladies les plus dangereuses, et méthodes de leur traitement
Contenu:
Si le prunier n'est pas correctement entretenu et soigné, l'arbre peut être sujet à diverses maladies. Si l'arbre est déjà affaibli, il est alors exposé à diverses maladies virales et fongiques. Afin de bien commencer à traiter un arbre atteint de la maladie du prunier, vous devez connaître exactement les signes des maladies les plus courantes. Considérons-les plus en détail.
Maladies des prunes: photos
Maladies des prunes: description avec photo
- Buisson de pruniers (surcroissance). Cette maladie de la prune se caractérise par un grand nombre de pousses courtes et groupées. Bien entendu, les pousses infectées par cette maladie ne pourront pas porter leurs fruits. Malheureusement, si la branche est déjà malade, elle doit seulement être supprimée. En prévention, il est important d'utiliser des engrais minéraux et organiques, et Bordeaux liquide a également fait ses preuves.
- Thérapie des gencives. Cette maladie de la prune se rencontre le plus souvent sur des cultures de semences déjà infectées par le champignon. Les raisons de l'apparition de cette maladie peuvent être s'il y a eu un manque d'arrosage, ainsi que si vous en avez trop fait avec la fertilisation. Parmi les signes de cette maladie, on peut distinguer: il y a une plaie ou une fissure sur le tronc et les pousses, à l'endroit d'où coule la gomme, des gouttes gelées de nature incolore apparaissent. Si vous voyez ces signes sur votre drain, les zones touchées doivent être traitées avec une solution à 1% de sulfate de cuivre ou vous devez prendre un terrain de jardin. Sinon, les arbres peuvent tout simplement mourir. Si la pousse a été gravement touchée, il est préférable de la retirer.
Thérapie des gencives de la maladie de la prune: photo
- Poches prune. Les agents responsables de cette maladie sont des champignons vocaux. Les spores de ce champignon commencent à pénétrer dans les fleurs de l'arbre, provoquant ainsi l'infection. Étant donné que l'infection se produit à l'intérieur du fœtus, ils n'ont pas d'os et ces fruits ne peuvent tout simplement pas être consommés. Comment lutter contre cela : dans la première moitié de l'été, il sera nécessaire d'éliminer toutes les pousses infectées ; il est nécessaire de collecter et de détruire les pousses infectées avant que les spores du champignon ne commencent à se disperser; en prévention, il est préférable d'utiliser une solution de bouillie bordelaise (3%).
- Rouiller. En juillet, vous pouvez parfois remarquer des taches de rouille sur les feuilles de prunier, avec le temps elles peuvent augmenter de taille. Il est impossible de laisser l'arbre infecté comme cela, car la résistance aux gelées hivernales diminue et le rendement sera également bien inférieur aux attentes. Pour la prévention, vous pouvez utiliser de l'oxychlorure de cuivre avant et après la floraison. Après la récolte (automne), vous pouvez également vaporiser l'arbre avec une solution à 1% de bouillie bordelaise.
Maladie du prunier Rouille: photo
Puceron... Cet insecte aspire toute la sève des cellules. Signes de l'apparition de ce ravageur sur la plante: le sommet des pousses commence à s'enrouler, l'arbre commence à ralentir considérablement sa croissance, les feuilles commencent à se dessécher et à tomber, cet insecte peut être vu à l'arrière du feuille.
Pour quelle raison les vers apparaissent dans la prune. Les larves de tenthrède de la prune détruisent la récolte de prunes alors qu'elles sont encore de couleur verte. Ils mangent non seulement l'os, mais aussi la pulpe du fruit.
Comment se débarrasser des vers dans les fruits
Pour la prévention, l'arbre doit être traité dès que possible, avant que les insectes ne nuisent à votre jardin. Le tout premier devrait être fait au début du printemps. Les traitements ultérieurs doivent être effectués avant et après la période de floraison. Afin de préparer la solution, vous pouvez utiliser les médicaments suivants : Phosphamide, Dursban, Metaphos, Bordeaux liquide ou fer vitriol.