Maladies du chou blanc
Contenu:
Les maladies les plus courantes du chou blanc sont la fusariose, la nécrose ponctuée, la pourriture grise, la patte noire, l'oïdium, la carène. La difficulté la plus importante dans le traitement du chou blanc est qu'en aucun cas il ne peut être traité avec des poisons et de la chimie. Les poisons s'accumulent dans la tête et les feuilles du chou et causent des dommages irréparables à la santé humaine. Je recommande donc le traitement du chou à l'aide de méthodes traditionnelles éprouvées. Les soucis, la prêle ou les piments forts (piment) sauveront votre récolte de nombreuses maladies et champignons. Mais toutes ces mesures et cette prévention doivent être effectuées à l'avance et non après l'apparition des maladies. Si une infection apparaît sur les parterres de choux, il est extrêmement difficile de la combattre, mais c'est possible.
Maladies du chou: keela
Keela est la maladie la plus courante et la plus grave chez le chou. L'agent causal de cette maladie est un champignon qui infecte les racines des plantes. L'environnement le plus favorable à sa reproduction est un sol humide et une eau stagnante. Keela peut infecter les plantes à n'importe quel stade de développement. Mais surtout, les semis non mûrs sont exposés à l'infection. Il ne sera pas possible de savoir immédiatement que le chou est infecté. Les plantes commenceront à se faner un peu, et presque tous les résidents d'été associeront cela à un manque d'humidité et augmenteront les arrosages, accélérant ainsi la propagation et le développement de la maladie. Pour comprendre la raison du flétrissement du chou, vous devez déterrer une plante et examiner attentivement le système racinaire. S'il y a des gonflements et des excroissances à la racine, n'hésitez pas sur la quille de votre plate-bande. La maladie ne peut pas être traitée, nous éliminons donc toutes les plantes et traitons le sol. Le sol doit être déterré et traité à l'infusion liquide bordelaise, vous pouvez également utiliser du formol. La saison prochaine, vous devrez trouver un nouvel endroit pour une plate-bande de choux, car vous ne pouvez pas planter une culture sur un sol malade, il y a un risque que la maladie reprenne. Afin d'éliminer définitivement le risque d'apparition d'une quille, chaque plante doit être examinée en replantant dans un lit de jardin. Je lave bien les racines et fais un contrôle, on enlève les plantes qui ont des sceaux suspects sur les racines. Avant de planter des semis, je recommande de traiter les lits avec du soufre. Si votre région a déjà connu une épidémie de quille, essayez de minimiser l'alimentation avec des engrais organiques. Il est préférable d'utiliser des cendres pour la fertilisation. Si le foyer d'infection se trouvait dans une serre, renversez soigneusement le sol avec de l'eau chaude. N'oubliez pas que la keela affecte non seulement le chou, mais aussi les radis, les navets et les radis.
Maladies du chou : traiter le fusarium
Tout d'abord, une attaque telle que le fusarium infecte les jeunes plants non mûrs. Les plantules infectées meurent très rapidement. Les plantes fortifiées et matures tolèrent cette plaie beaucoup plus facilement, mais la récolte laisse beaucoup à désirer. Par des signes extérieurs, il est extrêmement difficile de déterminer si la plante est infectée. Le chou commence à se faner, comme s'il n'y avait pas d'arrosage résiduel. Ensuite, vous devriez le faire, prendre une plante, couper le pétiole et l'examiner attentivement. Si vous trouvez un anneau brun dans la coupe, assurez-vous qu'il s'agit de fusarium. Malheureusement, les plantes qui ont été gravement touchées par la maladie ne peuvent pas être sauvées. Par conséquent, nous enlevons les racines malades et procédons à la prévention et au traitement des plantes qui peuvent être sauvées. Préparez une solution de piment et vaporisez le carré de chou. Mais cela ne peut être fait que si les fourches sont encore loin de l'ovaire. La meilleure mesure préventive est d'empêcher le chou de s'infecter. Et pour que cela n'arrive pas, il suffit d'observer la technologie agricole.Nous désinfectons les graines avant de semer, chauffons le sol.
Jambe noire
Cette attaque est dangereuse pour presque toutes les cultures horticoles et affecte tout sur son passage. Ce champignon est fortement tué par l'humidité et les températures élevées de l'air. Si les plantes sont infectées par la jambe noire, vous remarquerez les signes presque immédiatement. Le collet deviendra sombre et les tiges sont minces et cassantes. Les plantes gravement atteintes meurent. Les plantes survivantes deviennent également inappropriées, car elles ne peuvent pas produire une bonne récolte, en raison de la mort d'une partie du système racinaire. Les produits chimiques ne sont généralement pas utilisés. Le chou malade est retiré. Pour que le champignon n'affecte pas votre région, vous devez prendre des mesures préventives. Le sol est cultivé et bien creusé pour l'hiver. Les graines sont calcinées. Ils régulent le programme d'irrigation et ameubissent bien le sol, cette mesure permet d'augmenter la perméabilité à l'air du sol. Les lits sont régulièrement arrosés et éclaircis. Avant de planter en pleine terre, les plants sont soigneusement examinés. Soumis à la technologie agricole, vous oublierez à jamais l'existence d'un champignon tel que la jambe noire.
Combattre la pourriture blanche
Il est très facile de comprendre que le chou est infecté par la pourriture blanche. Une couche visqueuse et un duvet blanc se forment sur les feuilles de chou. La pourriture blanche ne se développe que lorsque le sol est déficient en potassium et en phosphore. Le traitement est donc très simple, vous devez fertiliser le sol plusieurs fois par saison avec des engrais, dans lesquels la dose maximale de substances qui n'atteignent pas le sol.
Pourriture grise
La pourriture grise ne domine pas les planches, elle affecte les têtes de choux lors du stockage. Les signes d'infection sont très similaires à ceux de la pourriture blanche, seul le duvet sur les têtes de chou est grisâtre. Pour que la pourriture grise ne s'installe pas dans votre cave, vous devez effectuer un traitement avant de lui envoyer des fournitures. Je le traite toujours avec de la chaux.