Maladies du raifort : comment lutter contre les maladies et les ravageurs
Contenu:
Un grand nombre de vieux dictons russes sont associés à ce légume. Ces dictons mettent toujours l'accent sur le goût et l'arôme piquants de cette culture. Mais le raifort est très bénéfique pour la santé humaine et possède des propriétés antiseptiques. Le plus souvent, le raifort est utilisé dans la conservation domestique. Et c'est extrêmement désagréable quand cette culture est affectée par telle ou telle maladie ou ravageur. Aujourd'hui, je vais vous parler des moyens de combattre et de prévenir la maladie du raifort et les insectes nuisibles.
Maladies du raifort : nous éliminons les parasites
Le raifort est souvent cultivé sur des parcelles personnelles, il pousse sans problème et ne laisse aucun problème aux résidents d'été. Cette culture n'est pas extrêmement fantaisiste, pousse dans n'importe quel sol, tolère presque tous les types d'engrais et n'est pas pointilleux sur l'arrosage. Mais il est utile non seulement pour les humains, mais aussi pour les insectes nuisibles. Considérez les ennemis les plus importants du raifort.
Maladies du raifort : Babanukha
Aime les feuilles de raifort. Petits coléoptères verts pouvant atteindre 3 cm de long. La larve babanukha est capable de ronger une énorme quantité de feuillage vert. Babanukha est activé début juin, lorsqu'il se réveille après l'hivernage. À partir des pontes pondues, une nouvelle progéniture n'apparaîtra qu'à la fin du mois d'août. La larve vit trois semaines, puis se nympho et tombe en hibernation jusqu'à la saison suivante. Si vous voyez que les feuilles de raifort commencent à ressembler à un tamis, retirez-les immédiatement. Si le raifort est très touché, il faut creuser le sol. Pour effrayer un babanukha, vous pouvez utiliser un mélange de cendre, de moutarde et de poivre rouge moulu. Saupoudrez le sol sous les buissons de raifort avec ce cocktail. Je recommande également de saupoudrer le raifort d'infusion d'achillée millefeuille ou d'absinthe. Babanukha hiberne dans les débris végétaux, alors retirez-le soigneusement de votre parcelle de soda cet automne.
Nous faisons ressortir une puce ondulée
Un très petit coléoptère difficile à voir à l'œil nu. Il est de couleur noire avec des rayures jaunes. La puce mange des feuilles de raifort. Ce ravageur se réveille dès la fonte des neiges et commence immédiatement à chercher de la nourriture. La puce pond des griffes à la surface du sol. Afin de protéger votre site de l'invasion de ce ravageur, enlevez tous les débris végétaux et le feuillage à l'automne. Bien creuser le sol, et ameublir les lits de raifort, cela doit être fait assez profondément. Les mauvaises herbes sont éliminées en temps opportun, car jusqu'à l'apparition des pousses de raifort, la puce ondulée se nourrit de mauvaises herbes. Si la puce ondulée s'est propagée dans toute la zone, il est préférable d'utiliser des préparations spéciales. Mais si son nombre n'est pas grand, vous pouvez le faire avec des méthodes folkloriques. Saupoudrer sur les lits d'un mélange de cendre, de poivron rouge et de moutarde. Vous pouvez également vaporiser les buissons avec une solution à 1% d'essence de vinaigre ou une décoction de tanaisie.
La teigne du chou
Les larves de mites sont également capables de nuire au raifort. Pas un gros papillon, gris-brun. Les larves passent l'hiver dans le sol, ne se réveillent qu'en juin et partent immédiatement à la recherche de nourriture. La femelle pond ses œufs au dos de la feuille. Après dix ans, une progéniture est éclose, qui a un appétit tout simplement brutal. Il nuit au raifort pendant environ un mois, puis se nymphose et se cache dans le sol pour l'hivernage. La prévention de l'apparition de ces ravageurs est absolument la même que pour les ravageurs précédents. La plantation du raifort doit être effectuée au début du printemps avant l'apparition de la teigne du chou.Si la zone est presque complètement touchée, utilisez des médicaments spéciaux.
Nous empoisonnons la punaise du chou
Si les feuilles de raifort ont commencé à se couvrir de taches et à jaunir progressivement, une punaise du chou est apparue sur votre site. Le ravageur est assez gros et peut mesurer jusqu'à 10 cm de long. Les femelles déposent leurs touffes à l'intérieur des feuilles. Le ravageur commence un mode de vie actif dès qu'une température de l'air positive constante est établie. Les larves et les insectes adultes mangent les feuilles et en sucent des jus nutritifs. Ils hivernent dans le feuillage ou les débris végétaux. Afin d'éviter l'apparition du ravageur sur votre site, creusez soigneusement le sol et enlevez les débris végétaux. Si l'insecte est néanmoins apparu sur le grec avec du raifort, vous pouvez l'effrayer avec de la cendre de bois, un mélange de sable et de naphtalène, de la poussière de tabac ou de l'eau savonneuse.
Traiter la maladie du raifort
En plus des parasites, le raifort est très souvent attaqué par des maladies, des champignons et tous les virus possibles, nous allons maintenant considérer les plus dangereux d'entre eux.
Maladies du raifort : Ascochite
Maladie du raifort Ascochitose: photo
Le premier signe que le raifort est infecté par cette maladie du raifort sont des taches brunes sur le feuillage. Le champignon forme des spores dans les zones touchées et y hiberne. Au fil du temps, les feuilles jaunissent et meurent, puis les racines meurent progressivement. Les sols gorgés d'eau et les graines infectées par des champignons contribuent au développement de cette maladie. Pour éviter l'apparition de la maladie, suivez attentivement les techniques agricoles. Si la plante est infectée, enlevez les feuilles malades et traitez les buissons avec du liquide bordelais. J'effectue le traitement une fois par semaine, jusqu'à ce que le champignon disparaisse complètement.
Nous traitons la pourriture blanche de la maladie du raifort
C'est une maladie du raifort qui apparaît sur les feuilles et les racines. Le champignon est une fleur blanche avec des taches noires. La plante se fane et meurt très rapidement. Ce champignon est très actif pendant la saison des pluies. Afin d'éviter la contamination, respectez les règles : - ne pas trop humidifier le sol ; - garder une distance lors de la plantation de raifort ; - nourrir avec des engrais complexes; - enlever les mauvaises herbes en temps opportun; - acheter des semences dans des lieux de confiance ; - saupoudrer les sols acides de chaux.
Maladies du raifort : leucorrhée
Belle maladie de la feuille de raifort: photo
Si les feuilles et les tiges sont recouvertes d'une couche blanche semblable à du mucus, le raifort est contaminé par le lin. Ce champignon pousse bien dans les débris végétaux, où il hiberne. Si la leucorrhée du raifort se propage presque dans toute la plante, elle ne peut plus être sauvée. Si la plante est partiellement infectée, traitez-la avec une solution de sulfate de cuivre. Si le champignon a infecté toute la plate-bande, il est préférable de l'éliminer.
Traitement de la flétrissure verticillienne
Champignon qui pénètre dans le système vasculaire des plantes. Les feuilles de cette maladie du raifort commencent à se faner et les racines se décomposent, la plante meurt. le champignon hiberne dans le sol, il peut vivre plusieurs années. Si le raifort est infecté, nous déracinons les plantes malades. Nous creusons la terre très profondément, la saupoudrons de cendre ou de chaux. Nous éliminons soigneusement les déchets végétaux.
Mildiou
Belle maladie de la feuille de raifort: photo
Cette maladie du raifort affecte les feuilles. Les feuilles de raifort commencent à former un enrobage blanc ressemblant à de la farine et des taches jaunes. Au fil du temps, les feuilles brunissent et se fanent. Le tubercule devient très lâche et petit. La prévention contre cette maladie est le traitement des semences avant la plantation. Si la maladie se manifeste toujours, traitez les buissons avec une solution de sulfate de cuivre. Des règles simples permettront de réduire significativement le risque de ce champignon : - respecter la rotation des cultures ; - se débarrasser régulièrement des mauvaises herbes ; - fertiliser le sol; - verser le raifort avec de l'eau froide; - creuser le sol à l'automne; - Eliminer soigneusement les résidus végétaux.
Toutes ces mesures vous permettront d'éviter d'avoir à traiter le raifort avec des produits chimiques et d'éviter les maladies du raifort.