Blossfeldia
Contenu:
Blossfeldia: une description du cactus
Blossfeldia cactus minuscule: photo
La culture Blossfeldia est un représentant miniature du groupe Cactus. Initialement, les éleveurs ont identifié plusieurs types de culture, mais ensuite 3 espèces ont été combinées en un seul groupe, car elles étaient très similaires les unes aux autres. Ils sont privés d'indépendance et représentent actuellement un groupe monotypique.
Le petit cactus Blossfeldia est vivace et pousse dans les hautes terres. Le système racinaire de la fleur est très fort, il se développe et commence à s'accrocher au sol, notamment dans les fissures des rochers. La plante ressemble à de petites tiges qui ont une légère extension vers la fin. La couleur de la plante est très terne, elle est terne et toujours la même, la couleur s'apparente à une couleur brun grisâtre. Cette plante est généralement plantée comme toile de fond pour d'autres cultures plus dynamiques.
Le processus de croissance est très lent et fluide. Les pousses poussant sur les côtés ne commencent à apparaître que dans un cactus bien développé, doté d'un système racinaire à part entière. Les pousses ont une forme ronde, donc avec un grand nombre d'entre elles, le cactus ressemble à un buisson accroché avec des pierres.
Le cactus Blossfeldia a un deuxième nom - le cactus trompeur. Ce nom est apparu en raison du fait que la plante ressemble un peu à un cactus en raison de sa forme. Mais en même temps, la culture n'a pas les épines, les tubercules et les côtes d'un cactus. De plus, une légère ressemblance avec un cactus se manifeste par la présence d'aréoles, situées sur les pousses.
Chaque année, Blossfeldia tiny s'endort, mais avant cela, de petits bourgeons apparaissent dessus, à partir desquels des fleurs pousseront à l'avenir. Au début du printemps, les fleurs qui ornent la plante commencent à fleurir. Habituellement, les fleurs sont de couleur délicate, rose ou blanche. En même temps, au centre de la fleur se trouvent des étamines de couleur jaune vif. Les bourgeons ne durent pas longtemps, environ 7 jours, puis ils commencent à tomber. Un phénomène courant est que la culture commence à fleurir une deuxième fois, cela se produit à la fin de l'été, en août.
Blossfeldia tiny est considérée comme une plante pollinisée elle-même, elle n'a donc pas besoin de voisins pollinisateurs. Pour cette raison, il n'y a pas de problèmes de floraison.
Blossfeldia : plantation et entretien
Cactus Blossfeldia: photo
Avant de planter, vous devez choisir le bon endroit et décider de partir.
Lors du choix d'un emplacement, vous devez prendre en compte le sol et la quantité de lumière qui tombe sur cette zone. Puisque la culture aime la chaleur, le site doit être bien éclairé. Sur le site de plantation, il doit y avoir un sol léger et bien ameubli. C'est un tel sol qui est parfait pour les cactus. La période de floraison commence fin mai et se termine en juin, et le cactus refleurit également fin août.
Arrosage.
Il est nécessaire d'arroser peu le minuscule Blossfeldia, car le cactus lui-même est une plante résistante à la sécheresse. En aucun cas, une grande quantité d'humidité ne doit être introduite, car cela affecte négativement la plante.
Humidité.
Lorsque vous cultivez une culture, vous devez surveiller l'humidité de l'air, elle doit être moyenne, environ 45%.
Fonctionnalités croissantes.
Lors de la culture de minuscules Blossfeldia, certaines particularités doivent être prises en compte, notamment en termes de soins. Cela devrait être bon, comme un petit oubli et la plante meurt. Dans le même temps, le coût d'un cactus est assez élevé.
Cultiver une plante à la maison devient encore plus lent qu'à l'extérieur. Dans de telles conditions, la structure de la plante change également, ses pousses deviennent plus plates, mais la floraison dure jusqu'à 10 jours.
Préparation de la plante avant la plantation.
Vous devez d'abord acheter le cactus Blossfeldia, ou plutôt ses graines. Les graines peuvent être achetées dans un magasin spécialisé ou une pépinière, où elles sont bien entretenues et correctement stockées. Une fois les graines achetées, vous devez en prendre soin. Vous devez d'abord les ramener à la maison et le faire très soigneusement afin de ne pas leur faire de mal. À un trop jeune âge, les graines ne doivent pas être exposées aux rayons brûlants, au gel sévère et aux dommages mécaniques, car ils peuvent les détruire. Après le transport, les graines doivent être placées dans un endroit sombre avec une température de +1 degrés. Ils devraient rester dans un tel endroit pendant 7 jours. Après cela, le semis est effectué, recouvert de verre pour créer une serre. L'humidité doit être élevée et la température doit atteindre + 29 degrés. Dans de telles conditions, les graines germeront rapidement. Après l'apparition des germes, il faut les planter.
Ce qui est nécessaire au bien-être de la plante.
Pour que le petit cactus Blossfeldia se développe bien, il est nécessaire de fournir un accès à la lumière du soleil et à des rayons brûlants pour créer une petite ombre. Les arrosages doivent être clairsemés et modérés, de mars à octobre ; pendant l'hiver, la plante ne doit pas être arrosée. Très souvent, l'arrosage est réalisé par voie foliaire à l'aide d'un flacon pulvérisateur.
Quelles difficultés un jardinier peut-il rencontrer ?
Cactus Blossfeldia: photo
La culture du cactus Blossfeldia est facile. En hiver, des cercles plats peuvent apparaître sur la plante, ce qui effraie souvent les jardiniers. Mais c'est normal et il ne faut pas avoir peur, avec le début du printemps ils vont disparaître.
Lors de l'arrosage, la norme doit être respectée, car l'humidité stagnante est très dangereuse pour la vie d'un cactus. Avec l'accumulation de liquide, le système racinaire commence à pourrir et le minuscule cactus Blossfeldia meurt dans 99% des cas.