Blehnum
Contenu:
Blehnum est l'un des genres de fougères, qui, de plus, est tout à fait directement lié aux cultures à feuilles mobiles. Cette famille comprend plus de deux cents types de plantes différentes, qui se distinguent par le fait qu'elles ont des indicateurs décoratifs incroyablement élevés, et en général, à partir d'une telle variété, tout jardinier peut choisir une plante pour lui-même selon ses propres souhaits et dans conforme à ses goûts.
Le genre se distingue particulièrement par le fait que les feuilles de la plante sont très longues, coriaces et ressemblant à des palmiers, en d'autres termes, les feuilles sont également appelées vayas. Les feuilles ont une couleur vert pâle, alors qu'elles sont rassemblées dans une rosette très riche et dense, qui a un aspect très décoratif. Les jeunes arbustes peuvent sembler très frais et sophistiqués, mais les arbres qui atteignent un âge plus avancé ont un tronc d'un demi-mètre de hauteur, tandis que le palmier est très bas, mais cela n'empêche pas du tout que le blehnum est incroyablement attrayant et décoratif.
Les feuilles de fougère sont allongées, de forme ovale, et peuvent également être très profondément coupées, ce qui indique que cette plante appartient à la culture des fougères. Il existe également plusieurs types de blechnum, dans lesquels les lobes sont si éloignés que cette distance peut être beaucoup plus grande que leur largeur. En général, en général, cette plante a l'air très décorative, chaque espèce a ses propres caractéristiques et caractéristiques qui ne peuvent être simplement ignorées. Dans cet article, nous vous expliquerons comment bien prendre soin du blechnum à la maison, ainsi que quels types de blechnum existent et en quoi ces types diffèrent les uns des autres. L'article sera particulièrement intéressant pour ceux qui ont déjà de l'expérience dans la culture de fougères, mais ils ne veulent pas s'arrêter au même endroit et s'efforcer de découvrir de nouvelles espèces végétales avec leurs propres traits et caractéristiques. L'article n'est pas moins important pour les floriculteurs débutants, car nous y reviendrons plus en détail sur la façon de prendre soin des fougères, les exigences agrotechniques mises en avant par cette plante et ce qui doit être fait pour que la plante se sente aussi à l'aise que possible dans absolument toutes les conditions.
Fern Blehnum : soins à domicile
Plante d'intérieur Blehnum: photo
Bien sûr, il vaut la peine de réserver immédiatement et de mentionner que la fougère blehnum est la plante même qu'il est assez difficile de cultiver directement à la maison. Cela est dû au fait qu'il a un caractère assez capricieux et met en avant un grand nombre d'exigences lorsqu'il s'agit de prendre soin de la fougère Blehnum. Pour que la plante s'adapte et se développe normalement dans les conditions fixées par le cultivateur, vous devez toujours connaître certaines règles d'entretien de la fougère Blehnum et les respecter pour obtenir un résultat vraiment décent.
La plante d'intérieur Blehnum doit être soit à l'ombre partielle, soit sous un éclairage plus diffus, car la lumière directe du soleil est contre-indiquée pour la plante. Cela peut entraîner la formation de brûlures sur les feuilles de fougère, ce qui affectera non seulement les caractéristiques externes, mais également le fait que la plante peut être sensible aux maladies. À cet égard, les floriculteurs expérimentés recommandent de placer des fougères sur les rebords de fenêtres, dont les fenêtres sont orientées vers le nord et où il y aura un minimum de soleil.Si les producteurs de fleurs n'ont pas cette possibilité, vous pouvez généralement placer la plantation loin des fenêtres afin que la plante soit à une distance sûre de la lumière directe du soleil. Une procédure aussi simple peut sauver la vie d'une plante, il convient donc de se souvenir de cette règle.
Fern Blehnum est une plante qui aime beaucoup la chaleur. Ainsi, en été, la plante doit être dans une pièce où la température varie de 20 à 25 degrés, pas plus bas. Si l'hiver arrive, la température peut être légèrement plus basse, et elle varie de 18 à 20 degrés. Il convient également de rappeler que la température dans la pièce ne peut pas descendre en dessous de 16 degrés, sinon cela entraînera un affaiblissement de l'immunité de la plante et, après un certain temps, elle mourra complètement. Par conséquent, il est extrêmement important de maintenir les températures, de suivre toutes les règles pour placer une fougère, car de cette façon, vous pouvez non seulement lui sauver la vie, mais aussi rendre la plante encore plus attrayante en apparence. Il vaut également la peine de clôturer la plante contre les rafales de vent trop fortes et les courants d'air, ainsi que de ne pas permettre des changements de température trop brusques, car cela a un effet très négatif sur la plante, ses caractéristiques décoratives et, en général, pour qu'elle se développe normalement lorsque les conditions normales de développement. Aérer la pièce (en particulier la pièce) dans laquelle se trouve le blehnum doit être extrêmement prudent, alors qu'il ne doit pas être abaissé de sorte qu'une grande quantité de masses d'air frais ou froid tombe sur la plante.
Le sol, le substrat dans lequel se trouve la plante, lorsqu'elle est en pot, doit être constamment humidifié, mais en aucun cas la plante ne doit être excessivement humidifiée. Il est également impossible que le liquide stagne dans le sol, car cela crée un environnement marécageux dans lequel des bactéries et des micro-organismes nocifs se développent et se multiplient. Il est recommandé d'arroser la fougère uniquement lorsque la couche arable est déjà sèche, et pour cela, il vaut la peine de ne pas prendre d'eau courante, mais de l'eau tiède et décantée. Vous pouvez également utiliser l'eau de pluie et de fonte pour l'irrigation, car elle est également idéale pour cela. En principe, il n'y a généralement aucune difficulté à arroser si le jardinier suit toutes les règles et traite la plante et son état avec soin et responsabilité.
L'humidité est également un aspect qui mérite une plus grande attention. L'humidité dans la pièce doit être supérieure à 60% pour que la plante se sente bien, calme et confortable. Vous pouvez augmenter vous-même l'humidité de l'air. Pour cela, il vaut la peine de placer la plante à côté d'une fontaine domestique ou d'installer une fougère à proximité avec un récipient ouvert rempli d'eau. En règle générale, la pulvérisation conventionnelle pour les blehnums fait totalement défaut, surtout si vous pulvérisez la plante pendant la saison de chauffage - l'humidité n'atteindra tout simplement pas les systèmes de la plante et ne pourra pas remplir ses fonctions. L'endroit idéal pour installer un blechnum est une salle de bain spacieuse, qui sera également bien éclairée, et où, en principe, un taux d'humidité élevé est initialement impliqué, ce qui est idéal pour cette fougère.
Quant au sol ou mélange de sol, il est souhaitable qu'il soit neutre, mais un mélange de sol légèrement acide convient également. Pour le cuisiner vous-même à la maison, il est recommandé d'utiliser cette recette: prenez des terres d'humus, de feuilles et de tourbe à parts égales, mélangez-les, ajoutez du sable grossier au mélange, et tout cela est également très bien mélangé. Vous pouvez ajouter une certaine quantité d'écorce d'arbre au mélange obtenu, généralement l'écorce de conifère est excellente, car elle peut améliorer la structure du sol et le rendre plus confortable pour la croissance future de la fougère.Si vous n'avez pas le temps de préparer vous-même le mélange, vous pouvez acheter dans un magasin de jardinage un sol spécialement préparé, destiné uniquement à la plantation de fougères. N'oubliez pas que, comme toute autre plante, le blehnum a également besoin d'un bon drainage. Il doit être installé tout au fond du récipient dans lequel la fougère va pousser, et grâce au drainage, vous pouvez vous débarrasser de l'un des problèmes les plus courants - la stagnation de liquide près du système racinaire de la plante.
Le top dressing est recommandé pendant la période de croissance et de développement les plus intensifs de la plante. Habituellement, l'alimentation est effectuée deux fois par mois, c'est-à-dire une fois par semaine. Pour nourrir la plante, il est préférable d'utiliser des engrais et des mélanges minéraux complexes, spécialement conçus pour les plantes ornementales et à feuilles caduques. Dans ce cas, il vaut la peine de ne pas prendre la totalité de la dose indiquée sur l'emballage, mais seulement la moitié, afin que l'engrais soit mieux absorbé par la fougère et que la plante ne développe aucune maladie qui pourrait être provoquée par un excès d'engrais. En hiver, il est préférable de ne pas ajouter d'engrais et de substances au sol, car à ce moment-là, la plante est en dormance, il ne vaut donc pas la peine d'effectuer des interventions.
Transplantation - nous devons également le mentionner. Les jardiniers expérimentés recommandent de ne pas replanter la plante, mais de ne le faire qu'en cas de besoin sérieux. Par exemple, si le système racinaire est devenu trop grand pour le pot, s'il se sent à l'étroit, alors la seule façon de sauver la plante est certainement de la transplanter dans un autre récipient de plus grande taille. Il est préférable de prescrire une greffe au printemps, afin que la plante ait le temps de s'enraciner, de prendre de la force et de démontrer rapidement ses caractéristiques et ses traits décoratifs.
La plante d'intérieur Blehnum a un tronc distinct et n'a en principe pas besoin d'être taillée, car les fougères ne se ramifient que dans des cas très rares et exceptionnels. Ainsi, lors de la taille, le fleuriste pourra économiser suffisamment de sa force physique et de son temps libre. D'une manière ou d'une autre, cela vaut toujours la peine d'inspecter la plante, en enlevant les branches et les feuilles qui ont été endommagées ou affectées par des insectes ou des parasites, des maladies, afin que les infections ne se propagent pas encore plus loin.
Pour que la plante d'intérieur Blehnum s'enracine avec succès et en toute sécurité à la maison, il est recommandé de la propager par division. Pour cela, un spécimen de fougère, qui a beaucoup poussé, doit être divisé en plusieurs parties, ou en deux. Dans le même temps, certains points de croissance doivent être situés sur chaque partie séparée, car ce sont eux qui formeront alors le buisson de fougères. Plus les points de croissance sont situés sur une partie distincte du buisson, plus la division s'enracinera rapidement dans de nouvelles conditions et l'adaptation se déroulera sans aucun problème. De plus, si le jardinier a soudainement un désir, il peut alors collecter du matériel controversé situé à l'intérieur des feuilles, puis ces spores sont semées dans des conteneurs. Pour ce faire, il faudra équiper une très petite serre et créer toutes les conditions favorables à la germination des spores, mais il convient également de rappeler que dans ce cas la fougère poussera beaucoup plus lentement que si la plante se propageait selon une autre méthode - par division.
Les fougères sont des cultures qui se distinguent par le fait qu'elles sont incroyablement résistantes aux attaques de parasites. Les maladies ne peuvent se former que si le jardinier ne respecte pas les règles d'entretien du Blehnum et de la technologie agricole, ou a initialement commis des erreurs lors de la plantation d'une plante dans un conteneur. Par conséquent, il convient de rappeler que le respect de ces règles de base peut sauver la vie d'une usine.Et les règles et règlements dont nous parlons ne présentent aucune difficulté, même pour les jardiniers qui n'ont absolument aucune expérience dans la culture des fougères. Mais il y a des circonstances dans lesquelles la fougère ne répond pas très bien. Par exemple, une plante se sent mal à l'aise si le niveau d'humidité dans la pièce est trop bas. De plus, les fougères peuvent parfois rencontrer des difficultés de croissance et de développement en raison du fait que la composition du substrat fourni ne leur convient pas tout à fait, l'arrosage est effectué avec de l'eau trop froide et non décantée. En général, en règle générale, dans presque toutes les situations, la réaction de la plante est exactement la même, elle commence à changer de couleur et des taches peuvent se former à la surface des feuilles, ce qui indique également que quelque chose ne va pas avec la plante , et le fleuriste doit être tourné vers cette Attention. Les feuilles peuvent s'enrouler, mais l'état peut être restauré si tous les facteurs défavorables qui ont essentiellement provoqué cet état de la plante sont supprimés. Bien sûr, il existe différents types de fougères Blehnum, et dans la prochaine partie de l'article, nous nous attarderons plus en détail sur leur identification et une description plus détaillée.
Les principaux types de fougères
En règle générale, il existe un grand nombre d'espèces de fougères, mais seules quelques-unes peuvent être parfaitement cultivées à la maison, car elles ont toutes les capacités et les caractéristiques pour cela. Ensuite, nous énumérerons plusieurs espèces idéales pour la culture à la maison et vous parlerons de certaines de leurs caractéristiques.
- Plante d'intérieur Blehnum Humpbacked - en général, ce type de fougère provient de régions assez humides - la Nouvelle-Calédonie et les Nouvelles Hébrides, qui peuvent même ne pas être connues de tous les fleuristes. Les feuilles n'ont pas de pétioles, elles sont généralement peintes dans une teinte vert très juteuse et brillante. La dissection est généralement réalisée uniquement jusqu'à la veine centrale, les lobes sont très étroits, pointus aux extrémités. Les bases sont très larges, parfois elles peuvent même se rapprocher légèrement. En général, cette espèce particulière est peut-être considérée comme la plus populaire parmi tous les autres types de fougères, de sorte qu'elle peut être trouvée le plus souvent dans les plantations domestiques et dans la décoration d'intérieur.
Plante d'intérieur Blehnum à bosse : photo
- Blehnum brésilien - d'après son nom, vous pouvez immédiatement comprendre que cette plante vient du Brésil. La fougère a un tronc prononcé et les plaques des feuilles diffèrent par leur largeur et leur saturation en termes de couleur. Le feuillage est de couleur olive si nous parlons de plantes plus jeunes, mais ces fougères qui ont déjà mûri - leur partie à feuilles caduques est peinte dans une teinte vert foncé et foncé, qui est également très attrayante, et la plante dans son ensemble est un élément décoratif qui peut embellir absolument n'importe quelle pièce, maison ou appartement.
- Blehnum Mura - Cette espèce de fougère est particulièrement intéressante et nous allons maintenant vous expliquer pourquoi. La plante est très courte, presque naine, atteignant une hauteur ne dépassant pas trente centimètres. Les pétioles sont allongés et très minces, tandis qu'ils sont peints dans une teinte foncée profonde, qui semble parfois même presque noire. Les feuilles sont brillantes, leur couleur est la même sombre, profonde, verte, elle semble presque noire. Dans des conditions naturelles, une telle fougère ne peut pousser qu'en Australie, mais si nous parlons de la culture à domicile de ce type de fougère, elle s'enracine parfaitement dans n'importe quel appartement de n'importe quelle ville de notre pays. Bien sûr, il est important de créer toutes les conditions favorables possibles pour que la plante se sente à l'aise, et un excellent résultat décoratif ne prendra pas trop de temps.
- La rivière Blehnum est une autre espèce de fougère bien cultivée à la maison. Blehnum de cette espèce est originaire de Nouvelle-Zélande, et initialement la fougère était activement distribuée en Australie. Les lobes des feuilles sont très larges et ovales, alors qu'ils ne sont pas trop longs, la couronne a une forme presque sphérique - assez inhabituelle si l'on parle directement des fougères qui poussent en intérieur. La hauteur de la plante atteint généralement quarante centimètres. La largeur de la plante est généralement de trente centimètres, pas plus.