Troène doré: photo, description et avis, plantation et entretien
Contenu:
Le troène doré est parfait pour le climat frais et instable du centre de la Russie. Peut-être que cet arbuste n'est pas aussi intéressant que son proche parent le lilas, mais il ajoutera certainement des couleurs vives à l'aménagement paysager de votre site. Par conséquent, cette variété est très populaire et assez répandue parmi les jardiniers.
Troène doré : description
Troène doré: photo
Troène doré - arbuste pas trop grand, environ 70 cm, fait référence au type de troène à feuilles ovales. Pourquoi le troène doré a-t-il reçu un tel nom ? Tout cela grâce à l'ombre inhabituelle des feuilles, plus la lumière du soleil tombe sur elles, plus leur éclat doré devient clair. C'est pour cette raison que le feuillage du troène poussant dans les régions du sud diffère de celui du nord.
La couronne de troène doré est étalée, un peu rare. Lors de sa formation, il est préférable de tailler l'arbuste à une hauteur de 30 cm.Les feuilles (environ 5 cm) ressemblent aux feuilles de lilas, leur forme est ovale. De petites fleurs étroites en forme de cloche sont également rassemblées dans les inflorescences, comme chez les lilas. Leur couleur claire a une teinte jaune.
Comme le troène doré n'est pas très haut, il peut être planté en pot. Vous pouvez également le planter comme un seul arbuste directement dans le sol. Le troène commun a également une variété dorée. Mais déjà la hauteur de ce buisson peut atteindre environ 3 m.Ses feuilles sont jaunes, avec le début de l'automne, elles acquièrent une riche teinte orange. En soins, il n'a pas de différences particulières, une modification n'est apportée qu'à une hauteur supérieure.
Le troène doré fleurit à la fin du printemps. Elle fleurit, bien sûr, pas aussi magnifique que les lilas. Mais sa verdure est beaucoup plus lumineuse et vous pouvez créer n'importe quelle forme de buisson. Et même après le dépérissement de la couleur, des grappes de baies apparaissent sur les pédoncules. Ils ne peuvent pas être mangés, mais ils peuvent être utilisés comme nourriture pour oiseaux. Cette plante, avec des soins et une attention appropriés, peut vivre sur le site pendant 70 ans.
Troène doré : comment le planter
Troène doré: photo
Vous devez d'abord choisir un site approprié pour que la variété soit vraiment résistante au gel, comme le disent les sélectionneurs. Il ne devrait pas être ouvert parce que le troène n'aime pas les courants d'air et les vents forts, surtout en hiver. Il est également déconseillé de planter le troène à l'ombre des arbres, sinon il ne pourra pas recevoir de nutriments. Seul un endroit légèrement ombragé est possible. La composition du sol la plus optimale est la suivante : 4 parties de gazon, 2 humus, 1 sable, 1 terre en feuilles.
Ensuite, creusez un trou de 50 cm de profondeur et de 35 à 40 cm de large (s'il s'agit d'un seul buisson) ou une tranchée de mêmes dimensions (si vous créez une bordure décorative). Créer un drainage d'environ 10 cm des pierres. Versez dessus un mélange d'engrais minéraux, de cendres et de chaux (ratio 3: 1). Puis plantez les brasses elle-même au milieu et compactez avec de la terre. Et enfin, assurez-vous de verser beaucoup d'eau.
Caractéristiques d'entretien
Troène doré: photo
L'arrosage du troène doré est très nécessaire. Cela devrait être suffisant, mais ne pas trop humidifier, sinon les racines pourraient pourrir. Mais le manque d'eau est aussi néfaste. C'est lourd de flétrissement de la verdure. Ameublir le sol après chaque arrosage.
Dans la zone médiane de notre pays, l'arrosage du troène doré n'est important qu'au tout début de la saison de croissance. À d'autres moments, les précipitations naturelles lui suffiront. Mais dans une période chaude et sèche, vous devrez vous souvenir de l'arrosoir. La fertilisation fréquente du troène n'est pas nécessaire.Il est bon d'ajouter du compost sec chaque printemps en le plaçant sous chaque buisson ou superphosphate granulaire. De plus, tous les deux à trois ans en automne, vous pouvez ajouter de l'azote ou du phosphore (10-15 g par mètre carré). Pour réduire l'acidité, de la farine de dolomie, de la craie ou de la chaux peuvent être ajoutées pour creuser. Il est préférable de le faire à la fin de l'automne.
De plus, à l'automne, vous devez tailler le troène doré. Dans les jeunes buissons, retirez-en environ 1: 3 du tronc; chez les adultes, moins.
Troène doré: avis sur la variété
Troène doré: photo
Selon les jardiniers, toutes les qualités du troène doré répondent aux éleveurs déclarés. Les propriétés décoratives de cette plante ajoutent beauté et originalité au site. Les buissons bas, plantés en bordures, sont magnifiques. En tant que culture de bonsaï, les buissons simples sont cultivés à l'intérieur. Il est plus facile et plus pratique de multiplier ce type de plante par bouturage. Immédiatement en pleine terre, le troène est planté au mois de juin. Il est préférable de le faire à l'ombre et de recouvrir d'une bouteille en plastique percée de petits trous pour créer un effet de serre. L'enracinement des boutures prend un demi-mois, après 2 mois, la bouteille peut être retirée. Et déjà au printemps prochain, vous pouvez transplanter le semis dans un endroit permanent.
De plus, les jardiniers recommandent de faire une taille obligatoire à l'automne. Ensuite, le troène doré pourra bien survivre à l'hiver. Et dans les régions où le dégel est remplacé par de fortes gelées, les buissons doivent être couverts.
Troène doré: vidéo sur la variété