Biocarburant pour les plantes. Nous créons de la chaleur par temps froid
Contenu:
Même avant la révolution, les paysans fournissaient des légumes à Saint-Pétersbourg chaque année d'avril à novembre. Il est intéressant de noter qu'ils les ont cultivés dans des serres, des foyers ainsi que des serres, où le chauffage biologique était utilisé. Le bois de chauffage et le fumier étaient brûlés dans les fourneaux. C'est ce qu'on appelait les biocarburants.
Les biocarburants dans les chalets d'été : à partir de quelles plantes ?
Actuellement, il existe d'autres types de biocarburants. Par exemple, vous pouvez utiliser n'importe quel déchet contenant des fibres : feuilles, paille, sciure de bois, papier, etc. Lors du traitement de la cellulose, les micro-organismes libèrent beaucoup d'énergie, chauffant ainsi la terre.
C'est pas cher et facile. De plus, cette méthode vous permet de garder la température optimale dans la pièce, ne nécessite pas de surveillance constante. Ces biocarburants peuvent être utilisés de la fin de l'hiver au début du printemps. Il est particulièrement bon d'utiliser la méthode dans des serres profondes creusées dans le sol. Les grandes organisations agricoles utilisent une énorme quantité de biocarburant - le fumier. Ici, le fumier est préparé à l'avance, en le déposant en couche épaisse, et également en le bourrant avec de la sciure de bois et de la paille, pour plus de chaleur. D'en haut, tout le monde est recouvert d'une bonne terre fertile et les semis et les plantes sont plantés à un moment où il y a encore un manteau de neige partout. Ces serres sont équipées de cadres en verre et par temps froid, elles sont en outre recouvertes de nattes de paille.
En outre, les feuilles mortes, l'herbe sèche, les branches et les cimes sont utilisées comme biocarburants à partir de plantes. De l'automne au printemps, ils sont séchés et au printemps, ils sont mélangés avec du fumier, des excréments ou des engrais minéraux, jetés en tas et versés avec de l'eau bouillante, ou ils mettent une pierre chaude à l'intérieur du tas. Ainsi, la biomasse commence à "s'enflammer" et après quelques semaines, elle est disposée dans des tranchées préparées, recouvertes d'une couche de terre sur le dessus, et les lits sont déjà cultivés dessus. Il ne faut pas oublier que la couche de biocarburant ne doit pas être inférieure à 20-25 cm.
Il y a tellement de travail au printemps que vous n'avez peut-être pas le temps de préparer les fosses avec du biocarburant, et le sol peut être gelé. Par conséquent, il est préférable de creuser des tranchées à l'automne et d'y déposer une masse de biocarburant. Et au printemps, ajoutez du fumier et tout le nécessaire pour réchauffer la biomasse.
Afin d'utiliser efficacement l'espace utile et chauffé, avant de planter des tomates, des concombres et d'autres cultures chaudes, vous pouvez faire pousser des semis dans une telle serre, ainsi que planter et cultiver des cultures précoces et résistantes au froid: radis, épinards, laitue, rutabagas et d'autres.
En cas de fortes gelées, la plantation doit être recouverte d'un film.
Ainsi, en utilisant cette technique, vous pouvez faire pousser diverses cultures dans les premiers stades, ainsi que dans les régions froides.
Déjà ce printemps, vous pourrez récolter toutes les feuilles du site, les restes de sommités et autres plantes, et utiliser ce biomatériau comme biocarburant issu des plantes. Plus la couche de biocarburant sera dense et épaisse, mieux elle sera saturée de lisier et d'eau, plus elle "brûlera" longtemps, réchauffant le sol par le haut pour une culture et un développement réussis des plantes.
Biocarburant pour plantes d'intérieur
Il existe également plusieurs options de chauffage pour la culture de plantes d'intérieur.
Si l'appartement dispose du chauffage central, alors tout est simple. Les radiateurs installés directement sous les rebords des fenêtres assurent un bon chauffage, créant ainsi des conditions confortables pour la croissance et le développement des cultures d'intérieur. Vous pouvez également régler indépendamment le mode de température requis en installant, par exemple, un écran en film.
Dans les maisons privées, où le chauffage par poêle prévaut, la température de la pièce change constamment et est également inégalement répartie, particulièrement fraîche, tout de même, près des fenêtres où sont plantées les plantes. Ici, quelque chose comme un tuyau ou un manchon doit être maintenu afin que la chaleur nécessaire soit fournie aux plantes.
Il existe également un type de chauffage électrique, lorsque les radiateurs sont allumés pendant un certain temps. Et aussi sur le balcon pendant les mois les plus froids, si de nombreuses plantes y sont cultivées.
Il y a aussi le chauffage solaire naturel. Il est simplement nécessaire à la culture de toutes les cultures et est principalement utilisé sur les balcons, les terrasses et dans les espaces ouverts des serres et des serres.
Ici, les rayons du soleil, pénétrant à travers le verre ou le film, peuvent très rapidement chauffer la température de l'air encore plus haut que la température extérieure actuelle. Par conséquent, les balcons vitrés peuvent être utilisés pour la culture de plantes dès avril et les balcons ouverts fin mai.
La méthode d'utilisation des biocarburants pour les plantes peut également être appliquée dans un appartement, surtout si les plantes sont cultivées dans de grands conteneurs, des seaux ou des barils, ou des boîtes. Ainsi, comme biomasse, vous pouvez prendre de l'herbe sèche, de la sciure de bois, encore une fois des débris végétaux, du papier - tout ce qui contient de la cellulose. Le biocarburant pour les plantes doit être versé abondamment au fond du récipient, en une couche allant jusqu'à 50 cm, et au-dessus d'une petite couche, d'environ 15 cm, le sol est posé. Ainsi, le biocarburant peut « brûler » d'un mois à quatre mois, ce qui a un effet bénéfique sur la croissance et le développement des plantes et des cultures maraîchères, puisque les racines sont constamment chauffées. C'est particulièrement bien si cela est combiné avec le chauffage solaire, qui se produit le plus souvent dans les serres ou les mansardes couvertes. Le rendement des cultures dans ce cas ne peut qu'être envié.