Nous décorons le jardin
Si vous recherchez des arbustes à croissance facile qui peuvent fournir une bonne couverture, un arbuste euonymus peut être exactement ce que vous recherchez.
Les variétés vertes et dorées d'euonymus ajouteront un look classique mais coloré à votre jardin. Cette plante sans prétention ne perd pas de son attrait tout au long de l'année. Et pendant que votre jardin s'endort, l'euonymus continuera de vous ravir par ses couleurs.
Décorez votre jardin avec ces petits arbustes faciles à cultiver et pouvant être plantés à tout moment de l'année. Et en plus, ils sont beaux à tout moment de l'année.
Euonymus (Euonymus) est un arbuste vivace à feuilles persistantes de la famille Berescletov, originaire d'Asie et d'Europe. Ils peuvent mesurer jusqu'à 4 mètres de haut.
Il existe 200 variétés d'euonymus. Certains arbustes sont dépassés, d'autres sont très appréciés. Certains présentent des branches brillantes à l'automne, tandis que d'autres ont des feuilles vitrées.
Certains proposent des baies explosives dans des couleurs allant de l'orange au rouge en passant par le rose... tandis que d'autres portent de belles baies dans un beau vert clair voire blanc. Cependant, il convient de rappeler que ces belles baies sont vénéneuses, vous ne devriez pas les goûter.
Euonymus, a plusieurs variétés : lnaturel, persistant, coloré...
En voici quelques uns.
• "Eonymus ailé": le buisson atteint 2 mètres, mais ne poussera pas nécessairement plus. c'est l'une des plus belles variétés en raison de son beau feuillage d'automne, violet foncé, presque noir.
• "Cascade rouge": c'est aussi une variété à feuilles caduques, mais cette fois ce buisson est couvert d'un feuillage ardent en automne et de belles baies rouges, le buisson atteint facilement les 3 mètres.
• « Eonymus de la fortune »: c'est un arbuste panaché au feuillage persistant vert foncé bordé d'un jaune légèrement verdâtre. L'euonymus parfait pour créer une haie !
Il est facile de faire pousser des fusains dans un jardin d'agrément. Ils ont un bon niveau d'endurance, ce qui leur garantit de résister aux assauts d'un hiver rigoureux. Dans le sud, ils peuvent souffrir de la chaleur.
Les plantes ne sont pas trop exigeantes pour le sol et s'enracinent dans diverses conditions. Sur les sols lourds ou humides, la plante a tendance à pousser. Cependant, un sol bien drainé donnera les meilleurs résultats.
L'ombre a tendance à restreindre un peu leur croissance et les rayons directs du soleil brûlent les variétés à feuillage fin. La meilleure solution serait la mi-ombre. Vous pouvez planter euonymus aussi bien au printemps, vers avril, qu'à l'automne jusqu'en octobre.
Instructions pour la plantation et l'entretien d'euonymus :
- Faites le trou légèrement plus grand que la motte en profondeur et en largeur.
- Bien ameublir le sol pour que l'arbuste et surtout les racines en profitent et cicatrisent plus facilement.
- Placez le compost au fond et mélangez avec votre terre de jardin.
- Tremper dans un récipient avec de l'eau pendant quelques minutes.
- Trempez la racine du buisson dans le trou
- Remplissez le trou avec un mélange terre de jardin/compost.
- Tassez avec le pied sans endommager les racines.
L'arrosage n'est utile qu'en cas de sécheresse.
Taillez pour donner au buisson une belle forme devrait être à la fin de l'hiver.
Euonymus peut être un bon voisin pour les plantes bulbeuses printanières de tulipes, de jonquilles ou de viorne.
Les problèmes à surveiller comprennent les flocons d'ozone, l'oïdium et les parasites, notamment les acariens, les pucerons et les insectes squameux.
Les maladies courantes qui peuvent affecter les arbustes euonymus comprennent les maladies des racines et les champignons des taches foliaires.
Ces maladies peuvent se propager dans les parcelles de jardin et peuvent également grimper aux arbres voisins si elles ne sont pas contrôlées. En cas de maladie à euonymus, traiter le buisson avec un fongicide approprié 3 à 4 fois à intervalles d'une semaine.