Concombres blancs: 8 variétés avec descriptions, photos et avis
Contenu:
Les concombres ne sont pas une rareté dans les jardins de nos résidents d'été à travers le pays. Mais encore, cette culture a des spécimens qui peuvent surprendre même les jardiniers sophistiqués. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les variétés de concombres blancs. Nous vous parlerons des meilleurs d'entre eux, ainsi que des règles de culture des concombres blancs.
Concombres blancs: traits caractéristiques
Les premières variétés de concombres à fruits blancs ont été sélectionnées dans les années soixante à soixante-dix. Mais ils n'étaient pas cultivés à des fins de production à cette époque. Les concombres blancs n'étaient pas populaires. Mais grâce aux sélectionneurs chinois, ces variétés hybrides étaient à nouveau pertinentes. Dans les pays asiatiques, les fruits des concombres blancs sont en demande assez active.
Lorsque vous vous approchez du choix des variétés, alors, tout d'abord, regardez les caractéristiques : quel rendement possède la variété, quel goût elle a, quelle est la période de maturation de cette variété.
Beaucoup de gens comparent les variétés de concombres blancs avec des variétés ordinaires. Parmi les principales différences, il y en a plusieurs :
1) L'absence d'un composant amer de la pulpe en termes de goût chez les concombres blancs
2) Les fruits blancs ont une peau plus fine et plus délicate
3) Les concombres blancs ont un arôme plus riche et plus brillant
4) Contrairement aux concombres verts, ils résistent bien aux changements brusques de température
5) Ils ont une très haute résistance à la chaleur, ils peuvent se développer avec succès même à +45 degrés !
6) Pour les concombres verts, le moindre ombrage ne sera pas bénéfique, pour les blancs ce n'est pas un problème
7) Les fruits blancs sont capables de porter des fruits dans des conditions de serre jusqu'au gel
8) Les variétés blanches donnent plus de rendements que les concombres ordinaires, car les ovaires sont situés le long de tout le cil
Les concombres blancs ont de nombreuses qualités qui distinguent ces variétés des autres.
Vous pouvez cultiver des variétés blanches de concombres sans craindre de baisser les températures. Ils ont un degré assez élevé de résistance au gel. En choisissant une méthode de culture des concombres blancs, les jardiniers préfèrent généralement la culture en treillis. Cela est dû au fait que ces variétés ont une tige puissante, qui peut atteindre environ trois mètres de long. C'est bon pour économiser de l'espace et les fruits restent propres. Les concombres blancs ne sont pas affectés par la péronosporose, et ils ne sont pas non plus attaqués par les pucerons, grâce à leur forte immunité. Il n'est pas nécessaire de façonner vos plantes, car elles créent indépendamment des ovaires sur les pousses au centre et sur les côtés. Comme il n'y a pas de pigment vert dans ces variétés, elles sont totalement sans danger pour les personnes allergiques et leur apparence inhabituelle agrémentera bien vos plats. On sait que ces légumes contiennent de nombreuses vitamines utiles et d'autres substances précieuses pour l'homme. Les fruits du concombre blanc tolèrent bien le transport.
Jusqu'à présent, les concombres blancs ne sont pas si populaires sur le marché russe.
Concombres blancs : les variétés les plus réussies
La gamme de matériel de plantation pour une culture aussi inhabituelle est très petite dans notre pays. Mais il y a encore beaucoup de choix. Et ici déjà, chacun décide lui-même de la variété la mieux adaptée. Les concombres à fruits blancs peuvent être conçus pour les sols ouverts et fermés, ils peuvent être lisses ou ils peuvent être dopés, ils peuvent être longs et courts.Aussi, parmi les caractéristiques des différentes variétés, on peut distinguer la destination des concombres (mieux pour la consommation fraîche ou pour la récolte), que les plantes soient pollinisées par les abeilles ou qu'elles soient parthénocarpiques. Parlons ensuite des variétés les plus appréciées des jardiniers.
Bidigo-Lungo
Ces concombres sont une variété hybride. Cette variété a été sélectionnée pour être cultivée en serre, de sorte que la récolte peut être obtenue en octobre et novembre. Cette variété donne une récolte abondante, la période de fructification est assez longue. La variété est précoce. Déjà cinquante jours après la plantation, les concombres peuvent être récoltés. Cette variété est excellente dans les salades fraîches.
Léopard des neiges
La variété donne une récolte abondante. En longueur, le légume atteint généralement 20 à 25 centimètres. Le buisson est haut, généralement d'environ trois mètres de haut. En règle générale, au fur et à mesure que la plante grandit, il est recommandé de faire des supports ou d'installer quelque chose comme un filet sur lequel la plante peut grimper. Lorsque les concombres atteignent une taille de six à huit centimètres, la récolte peut être récoltée. Cette variété est bonne pour la récolte d'hiver.
Mariée
Cette variété appartient aux hybrides, la pollinisation se fait par les abeilles. Les concombres de cette variété mûrissent tôt. En règle générale, il faut environ quarante jours de la plantation à la récolte. Les buissons sont assez hauts; lors de la plantation, les jardiniers tiennent compte de l'intervalle entre les plantes. Ainsi, pas plus de quatre buissons sont plantés par mètre carré. Les fruits ont une pulpe délicate et ont un goût rafraîchissant agréable. Cette variété est assez pointilleux sur l'arrosage. Il ne sera pas superflu de nourrir périodiquement vos plantes avec des engrais organiques.
Ange blanc
Cette variété est un hybride, en termes de maturation, elle appartient à la mi-saison. En règle générale, la maturation a lieu en cinquante à cinquante-cinq jours. Les fleurs sont généralement mélangées. Il est permis de cultiver l'Ange Blanc à la fois en plein air et en terrain clos. En poids, un fruit atteint généralement soixante à soixante-dix grammes. En longueur, le concombre atteint sept à neuf centimètres. La surface du fruit est couverte d'un petit nombre d'épines blanches. Il n'y a pas d'amertume dans le goût. Si les concombres poussent trop, la fraîcheur du goût est perdue. En tant que telle, cette variété n'a aucune immunité contre les maladies. Les concombres sont bons à manger frais, et conviennent également à diverses préparations pour l'hiver.
Blanc comme neige
Cette variété donne de bons résultats en termes de rendement. Blanche-Neige fait partie des variétés à maturation précoce. Peut facilement tolérer des fluctuations soudaines de température. Il est bien capable de pousser à la fois dans des conditions de serre et en plein champ. Les fruits ont une peau fine. Le fruit a un goût légèrement sucré, rafraîchissant. La texture à l'intérieur des concombres est tendre. Cette variété a de petites graines. Cette variété est bien adaptée à des fins commerciales, les fruits sont bons pour la consommation fraîche et sont également bien adaptés à diverses récoltes hivernales.
blanc italien
Cette variété est apparue et a commencé à être cultivée vers la fin du 19ème siècle. Les concombres ont un enrobage uniforme. Les bosses sont rares. En longueur, le concombre atteint, en règle générale, vingt centimètres. La pulpe a une grande quantité de jus, est de texture délicate, avec un arôme rafraîchissant agréable. Les buissons ont une croissance assez élevée. À cet égard, la construction de supports et de supports est nécessaire. Dans le même temps, la culture de manière horizontale est tout à fait acceptable. Cette variété n'est pas fantaisiste à entretenir, elle a une bonne immunité contre les principales maladies et ravageurs.
blanc chinois
Comme vous pouvez le deviner d'après son nom, cette variété a été obtenue par des éleveurs chinois. C'est l'une des variétés de concombres blancs les plus populaires. En règle générale, il faut généralement quatre-vingt-dix jours pour récolter. Les concombres ont un goût vif, avec une douceur claire. Cette variété se prête bien à une conservation assez longue. Ne perd pas le goût et l'arôme.Presque jamais exposé à des maladies d'origine fongique. Le blanc de Chine aime les sols bien fertilisés et bien drainés.
Délicatesse blanche
Cette variété a également été obtenue grâce à des sélectionneurs de Chine. Ces concombres sont à mi-maturation en termes de maturation. Les fruits mûrissent quarante à quarante-cinq jours après la germination de la plantule. Cette variété convient à la culture en serre, ainsi qu'à un espace ouvert. Les concombres ont une forme conique, leur longueur atteint généralement 12 à 15 centimètres. D'en haut, les fruits ont une texture plutôt grumeleuse. La texture de la peau n'est pas dure, n'a pas d'amertume. Les jardiniers collectent généralement environ quatre kilogrammes d'une plante. La délicatesse blanche a une bonne immunité contre les principaux insectes nuisibles et maladies. Les concombres sont bons frais et conviennent également à la préparation de diverses marinades et cornichons.
Concombres blancs : comment bien pousser
En général, la technologie agricole des concombres à fruits blancs est similaire aux règles de soin des concombres ordinaires. Cependant, il existe encore quelques différences :
1. Les concombres à fruits blancs sont très exigeants sur le niveau de pH du sol. À cet égard, vous devez sélectionner avec soin le mélange de sol.
2. Les plantes ont un grand nombre de cils, à cet égard, elles doivent être périodiquement ventilées. Par conséquent, les variétés de concombres à fruits blancs ne sont presque jamais cultivées avec étalement. Les concombres blancs ont besoin de soutien.
3. Vous devez récolter ces variétés à temps ! La taille optimale des fruits pour la récolte est d'environ dix à quinze centimètres de longueur. Si vous retardez la récolte trop longtemps, cela affectera négativement le goût et la quantité de la récolte.
4. Les concombres blancs réagissent bien à une humidité élevée. Lorsque le temps est sec, arrosez alors les objets, les chemins qui jouxtent les plantations. Les buissons eux-mêmes ont besoin d'humidité, mais moins souvent que leurs homologues verts. Habituellement, une fois tous les quatre à cinq jours suffit. N'utilisez que de l'eau tiède !
Prendre soin des concombres à fruits blancs n'est pas difficile, vous devez arroser périodiquement les plantes, ameublir le sol et ne pas oublier la récolte et l'alimentation en temps opportun. Éviter la formation de croûtes sur le sol. Après l'arrosage, assurez-vous de desserrer immédiatement. N'oubliez pas non plus la nécessité de désherber les lits de mauvaises herbes, car cela provoque un ombrage inutile et des substances utiles sont extraites du sol.
Le top dressing doit être fait à la fois avec de la matière organique et avec des pansements minéraux dans le complexe. En règle générale, le nombre d'applications ne devrait pas être supérieur à cinq fois pendant la saison de croissance.
Si vous avez choisi de cultiver des concombres dans des serres, n'oubliez pas de ventiler périodiquement la pièce afin que la moisissure ou la pourriture n'apparaissent pas.
En conclusion, je voudrais dire que les concombres à fruits blancs sont une alternative intéressante et inhabituelle à la culture à laquelle nous sommes habitués. Cultiver ces variétés n'est pas très difficile. Si vous suivez les règles simples de culture et d'entretien, vous pouvez obtenir de bons rendements. Et l'apparence inhabituelle du fruit peut surprendre même les résidents d'été les plus sophistiqués.