Carottes blanches: description, variétés. Carottes violettes: description, variétés
Contenu:
L'article présente les carottes blanches : description, avantages, liste des variétés. La carotte violette, ses propriétés, ses variétés sont également décrites.
Depuis l'Antiquité, les carottes sont un ingrédient indispensable dans la préparation d'innombrables plats. Aujourd'hui, le plus souvent dans les rayons, et dans nos réfrigérateurs, on voit des carottes oranges.
Cependant, tout le monde ne sait pas que la culture de racines d'une couleur complètement différente était à l'origine populaire. Dans la vie de tous les jours, des carottes blanches, jaunes, rouges, parfois noires étaient utilisées. Et seulement au XVIe siècle. le légume a acquis une teinte orangée ordinaire. Et c'était moins fade, avec des notes plus sucrées. Cela a contribué à sa large diffusion.
Mais revenons à l'essentiel, car d'autres espèces sont tout aussi importantes. Après tout, il n'est pas difficile de deviner qu'ils diffèrent tous par leurs propriétés, à la fois par le goût et par la teneur en nutriments. Tout chef qui se respecte est obligé de posséder de telles connaissances !
Carottes blanches : ce qui détermine la couleur du fruit
Carottes blanches : ce qui détermine la couleur du fruit
Beaucoup savent que les pigments végétaux sont responsables de la couleur des fruits et légumes. Par exemple, la lutéine tache en jaune, le lycopène - rouge vif. La présence de Bétaïne rendra le fruit bordeaux. La teneur variable du pigment anthocyanique donne des variations du bleu et du violet au noir.
La couleur orange "classique" des carottes est donnée par le carotène, qui est par ailleurs de la provitamine A. Il n'est pas difficile de deviner quelle vitamine utile ce pigment sature abondamment le tubercule, en plus de sa belle couleur vive.
Dans les carottes blanches, il n'y a pas de pigment dont dépend la couleur. Par conséquent, il est juste blanc, mais pas dépourvu de propriétés utiles. Cette espèce est riche en oligo-éléments utiles pour le corps humain, ce qui rend les carottes blanches très appréciées.
Carottes blanches : à quoi servent les pigments
Carottes blanches : à quoi servent les pigments
En plus de la composante visuelle, sous forme de coloration végétale, les pigments végétaux ont un certain nombre de fonctions utiles de toutes sortes.
- Avoir un effet positif sur l'immunité (grâce à la production de vitamines appropriées).
- Renforce le système cardiovasculaire, renforce les vaisseaux sanguins.
- Aide à améliorer la vision
- Protège contre les rayons UV
- Supprimer divers microbes et virus, agissant comme antioxydants.
Par conséquent, plus les légumes dans votre assiette sont colorés et variés, plus votre plat est sain et savoureux.
Variétés de carottes blanches
Les carottes blanches en tant que telles peuvent être caractérisées comme une espèce distincte, elles sont subdivisées en de nombreuses variétés. Lors du choix, il convient de prendre en compte le rendement de la variété, la durée de conservation de la culture, les caractéristiques de la culture et, bien sûr, la forme de la racine. En outre, toutes les variétés sont strictement divisées en deux types - carottes fourragères et carottes de table.
Les carottes fourragères se distinguent par de gros fruits (jusqu'à un demi-mètre). Parmi les variétés fourragères, les plus connues sont :
- Weibull blanc
- Géant
- Blanc à tête verte
- Championnat
- Le géant berlinois
Les variétés de table se distinguent par leur surface lisse, leur structure dense et leur pulpe charnue. Les meilleurs représentants :
- Blanc belge
- BLANC LUNAIRE
- SATIN BLANC F1
Carottes blanches: caractéristiques aromatiques
La variété des variétés signifie que chacune a un goût différent.En fait, les différences sont insignifiantes, le symptôme principal est la présence d'un arrière-goût amer. Ceci n'est possédé que par les variétés fourragères, c'est pourquoi elles ont obtenu ce nom. Cette espèce est cultivée exclusivement pour l'alimentation des animaux domestiques et des bovins.
Les variétés de table sont croustillantes, juteuses et au goût sucré. Ils ont un arôme agréable en raison de la présence d'une petite quantité d'huiles essentielles. Inutile de dire que ces variétés sont savoureuses à la fois crues et transformées par la température. Le plus attrayant, en raison de l'absence totale d'amertume, que l'on retrouve dans le fourrage, est le White Satin.
Photo de carotte blanche, description des qualités utiles
Les carottes ont toujours été considérées comme un légume sain. Les variétés de carottes blanches, en raison de l'absence de pigment colorant, contiennent une grande variété d'oligo-éléments et de vitamines. Il contient de la niacine, du rétinol et du géranol, qui ont un effet antibactérien. Des éléments tels que le vanadium, l'aluminium, le bore, le fluor, le fer, le cobalt, le zinc sont présents.
N'oublions pas de mentionner que les carottes sont très faibles en calories et ne provoquent pas d'effets secondaires même en cas de suralimentation. C'est l'un des inconvénients des variétés d'orange - un excès de carotène peut provoquer des réactions allergiques et un jaunissement de la peau. En raison du manque de carotène, les carottes blanches ne sont pas dangereuses.
Propriétés curatives
Depuis les temps anciens, les gens ont appris à utiliser les carottes blanches non seulement comme nourriture, mais aussi à utiliser les propriétés médicinales dont ce légume-racine est si riche.
Le plus utile est le jus de carotte. Il neutralise le cholestérol, favorise la perte de poids. Le jus fraîchement pressé est utilisé pour les maladies intestinales, la normalisation du métabolisme dans le corps. Il est également riche en vitamines et guérit les carences en vitamines.
Le bouillon de carotte peut être utilisé comme diurétique. Beaucoup de gens utilisent ce bouillon comme analgésique.
Les graines et les racines peuvent également aider à se débarrasser des calculs rénaux et des problèmes rénaux. Les graines sont également utilisées en cosmétologie - elles sont saturées d'huiles essentielles.
Carottes violettes : propriétés
Il y a plusieurs siècles, les carottes violettes sont apparues en Grande-Bretagne. Il doit sa couleur à l'alpha et au bêta-carotène, ainsi qu'à l'anthocyane. Dans le corps, ces pigments sont transformés en vitamine A, qui est connue pour avoir un effet très bénéfique sur la peau et les yeux humains.
Les anthocyanes sont également bénéfiques pour renforcer les vaisseaux sanguins et prévenir les maladies cardiaques. Le phytoncide, également contenu dans les carottes violettes, combat les germes et autres maladies. Par conséquent, l'utilisation de ce légume est une excellente prévention contre le rhume.
Peut-être que le seul inconvénient des carottes violettes est qu'après les avoir épluchées, elles sont capables de colorer tout ce qui les touche. Mais cela le rend également attrayant pour les experts culinaires dotés d'imagination, vous permettant d'apporter de nouvelles nuances lumineuses au plat.
Carottes violettes: variétés
La variété la plus courante de carottes violettes est la variété Dragon. C'est une plante à maturation précoce avec des fruits en forme de cône atteignant 16 cm de long. Cette variété est considérée comme résistante au gel et est idéale pour un stockage à long terme.
Pas de variétés moins populaires:
"Cosmique"
"Elixir Violet"
La variété Purple Elixir se distingue par son noyau rougeâtre. Ce sont des variétés plus sucrées que les enfants adoreront.
Les carottes violettes sont généralement plus sucrées au goût de leurs autres parents. Il est idéal pour les jus fraîchement pressés, et même pour faire de la confiture.
L'utilisation des carottes en cuisine
Il existe d'innombrables façons différentes de préparer des plats de carottes. Il est utilisé comme ingrédient indépendant et se marie bien avec d'autres légumes. Il ne sera pas difficile de trouver des recettes pour cuisiner des carottes ou de trouver vous-même un peu d'imagination. Énumérons les façons les plus populaires d'utiliser ce légume en cuisine.
1. Légumes grillés.Faire griller des carottes en combinaison avec d'autres légumes (pommes de terre, poivrons, brocoli) aidera à préserver tous les bienfaits. Un traitement thermique rapide préservera toutes les propriétés bénéfiques et rendra le goût des légumes plus prononcé.
2. Bouillon. Correctement cuit, le bouillon, même s'il perdra une partie de sa composition vitaminique à cause des températures élevées, conservera la plupart des micro-éléments utiles nécessaires. Si vous avez de la patience et que vous faites cuire le bouillon à des températures moyennes, cela concentrera complètement le contenu des nutriments. Vous pouvez également utiliser des variétés de couleurs différentes, ce qui non seulement ajoutera de l'attrait au plat, mais augmentera également ses propriétés.
3. Jus. Le moyen le plus bénéfique, dans lequel les nutriments ne sont pas perdus, en raison de l'absence de traitement thermique. Il est recommandé de presser les fruits mûrs et charnus, de préférence avec une peau soigneusement lavée. Ce jus est très bon pour la digestion.
4. Purée. Faire de la purée semi-liquide à partir de carottes (et d'autres légumes sains) est une excellente option pour les jeunes enfants. Il convient de noter qu'en faisant également preuve d'imagination et en combinant des variétés multicolores, vous obtiendrez non seulement un déjeuner sain, mais aussi esthétiquement beau.
5. Desserts. Les carottes violettes seront de loin le meilleur choix pour les plats sucrés. Le goût sucré prononcé contribue non seulement à l'utilisation de cette variété pour les desserts, mais même pour la fabrication de confiture de carottes.
6. Séchage. Les carottes sont idéales pour un stockage sec à long terme. De plus, tout est très simple et rapide - vous devez bien rincer les racines, les hacher finement et les mettre sur une plaque à pâtisserie. Laisser reposer plusieurs jours à température ambiante dans une pièce à faible humidité et peut être versé dans un bocal afin de pouvoir utiliser des flans pleins de vitamines même en hiver.
7. Décapage. Ici, tout est par analogie avec les concombres. Il est encore mieux de les faire mariner ensemble - tout d'abord, votre pièce sera plus impressionnante. Deuxièmement, les légumes croustillants se complètent parfaitement dans l'assiette.
8. Décor. Décorez votre repas avec de longues pailles de carottes multicolores ou des ressorts et des boutons de rose. Tout ce qui est nécessaire pour cela est un couteau à découper spécial et un peu d'imagination avec de l'imagination. Et même si cela ne fonctionne pas du premier coup, vous pouvez toujours manger utilement la prise ratée.
N'ayez pas peur d'expérimenter. Alors un repas ordinaire deviendra une véritable table solennelle. Ajoutez du ragoût de bœuf aux carottes frites, car elles aiment cuisiner dans les pays panasiatiques. Cuisinez avec des champignons et du bacon, sans oublier d'assaisonner avec une grosse cuillerée de crème sure, qui souligne parfaitement le goût des carottes. Et ne regrettez pas de l'avoir ajouté au chaudron en préparant du vrai pilaf !
Carotte blanche, variété White Satin