Fraises blanches : Top 5 des variétés
Contenu:
Les fraises ne sont pas une sorte de culture spéciale dans les lits de nos résidents d'été, ce n'est pas rare et ça pousse chez beaucoup de gens. Mais tout le monde ne peut pas se vanter de fraises blanches. Dans notre article, nous vous parlerons de cette baie inhabituelle, ainsi que des variétés populaires et des règles de culture des fraises blanches.
Fraise blanche : caractéristique
La fraise blanche est un hybride qui a été obtenu en croisant des fraises chiliennes et des fraises de Virginie. Cette culture pousse sur différents continents, et après un certain temps la baie a perdu son gène, qui doit correspondre à la couleur rouge. Grâce à cette propriété, cette culture est parfaite pour les personnes allergiques aux pigments rouges.
En général, les fraises blanches sont beaucoup plus petites que les rouges. La seule exception, peut-être, est la variété White Swede. Ses baies sont parfois encore plus grosses que celles des variétés rouges. Jusqu'à ce que les baies soient complètement mûres, elles ont une légère teinte verdâtre, comme les fraises rouges. Lorsque la baie mûrit, elle devient légèrement rosée.
Il existe des variétés telles que White Swan et Yellow Miracle. Ils ont une couleur légèrement jaunâtre, car ils ont un très grand nombre de graines jaunes dans leur structure. Le goût de la fraise blanche est assez inhabituel, elle a des tons d'ananas, des nuances de saveur de fraise et des notes de miel sont également présentes. En règle générale, les baies ont un goût sucré agréable et un léger composant acide rafraîchissant.
En cultivation, cette culture n'est pas trop fantaisiste. Les fraises blanches poussent dans de petits buissons qui ne prennent pas beaucoup de place dans votre jardin. Un inconvénient important de cette culture est un faible niveau de conservation de la qualité et de la transportabilité. Pour cette raison, il est presque impossible d'acheter des fraises blanches.
Fraises blanches : variétés populaires
Ananas
C'est une variété assez populaire auprès des jardiniers de fraises blanches. Il a un ton d'ananas brillant dans l'arôme et le goût. La patrie de cette variété est la Hollande. En taille, ces baies ne sont pas très grosses, environ 1,5 à 2,5 grammes. Ils ont des grains rouges dans la structure. Pineberry ne donne pas une récolte abondante, cependant, parmi les avantages incontestables, il y a la simplicité et une forte immunité contre diverses maladies et parasites.
Anablanca
Cette variété a été élevée par les Français. C'est une variété assez rare, puisqu'elle a été sélectionnée il n'y a pas si longtemps et qu'elle est encore nouvelle. Cette variété est similaire dans ses propriétés à la variété Pineberry. Il a une structure pulpaire délicate, il est de couleur légèrement rose, car il se trouve longtemps dans une zone ensoleillée. Cette variété donne une récolte abondante, pousse sous forme de buissons compacts. Il n'est pratiquement pas attaqué par diverses maladies et ravageurs.
Cygne blanc et lotus blanc
Ces variétés ont été sélectionnées par les Japonais. Dans leur hauteur, les buissons atteignent une quinzaine à vingt centimètres, se réfèrent aux variétés remontantes. Les baies du cygne blanc ont un goût de miel agréable; dans leur masse, les fruits atteignent généralement 2,5 à 4 grammes.
La variété White Lotus est un fruit de taille plutôt petite et de forme légèrement oblongue, a un goût de dessert sucré.
Suédois blanc
Cette variété porte des fruits assez gros. Une baie peut atteindre environ 25 grammes de poids, parfois elle est encore plus grosse. Le fruit est de forme conique, a un goût sucré agréable avec une légère acidité, des notes d'ananas sont clairement ressenties dans l'arrière-goût.Les buissons ont une forme plutôt étalée et trapue. Cette variété a une bonne résistance au temps sec et aux basses températures. Presque jamais affecté par les parasites.
Fraises blanches : comment les cultiver
En termes de technologie agricole, les fraises blanches ne diffèrent pratiquement pas des fraises ordinaires. Il est cultivé aussi bien en pleine terre qu'en serre. Certains jardiniers plantent des fraises blanches dans des conteneurs.
Les fraises blanches tolèrent l'ombrage assez calmement et ne sont pas non plus trop exigeantes pour un arrosage abondant. S'il y a trop d'humidité, les fruits seront liquides. Cependant, les fraises conserveront leur goût brillant.
Les fraises se propagent exclusivement à l'aide d'antennes, la méthode des graines ne fonctionnera pas ici. Pour ce faire, enracinez les antennes dans un récipient en plastique, puis séparez-les du buisson.
Les fraises à fruits blancs aiment plus les conditions climatiques chaudes, à cet égard, la meilleure solution serait de les planter dans des serres. Mais dans un bon climat chaud, un terrain dégagé convient également. Le maïs, ainsi que la famille des légumineuses, sont de bons précurseurs des fraises blanches du jardin. Une zone où des pommes de terre, des tomates ou des concombres ont déjà été cultivés ne fonctionnera pas.
Avant de planter des semis, vous devez éliminer toutes les mauvaises herbes et les racines. Creusez le sol jusqu'à une profondeur d'environ trente à trente-cinq centimètres et nourrissez la terre avec des minéraux (des engrais contenant de la potasse, de l'azote et du phosphore conviennent). Les fosses d'atterrissage doivent avoir une profondeur d'environ dix à quinze centimètres. Arrosez-les un peu d'eau, puis, après avoir redressé le système racinaire des plantes, placez-les dans les trous. La distance entre les plantes doit être de vingt à vingt-cinq centimètres. Cela est nécessaire pour que les buissons poussent correctement.
Vous devez tailler vos buissons à chaque saison. Une fois par an suffit. Le feuillage et les vrilles vieillis prendront beaucoup de nutriments de vos fraises, dégradant ainsi la qualité et la quantité de votre récolte. La taille peut se faire au printemps ou à l'automne.
Pour l'hiver, vous devez couvrir vos fraises blanches. Dans ce cas, il est nécessaire de tailler les buissons à l'automne et de retirer les antennes. Veillez également à ne pas avoir trop de moustaches. En été, les feuilles qui sont en bas « travaillent » surtout. Par conséquent, ce sont eux qui devraient être coupés par la suite. Cela doit être fait avec soin afin de ne pas endommager le feuillage supérieur. Il a déjà des reins pour l'année prochaine.
Depuis que vous avez coupé la moustache et les feuilles des fraises, une variété d'insectes et de maladies nuisibles ne sont pas terribles pour vos plantes. Si, pour une raison quelconque, vous n'avez pas coupé vos buissons à l'automne, assurez-vous de corriger cette situation au printemps. N'oubliez pas d'enlever les feuilles atteintes, jaunes et vieillies.
Nourrir vos fraises est une partie assez importante des soins de base des cultures. Elle se déroule en plusieurs étapes.
La première fois que les engrais nécessaires sont appliqués pendant la plantation. Lorsque les tiges florales apparaissent, appliquez des engrais organiques et ajoutez-y également des cendres.
Ensuite, la fertilisation est appliquée pendant la floraison. Car pendant cette période, beaucoup d'énergie et de nutriments sont dépensés pour de bons rendements.
La dernière fois que les fraises sont nourries, c'est lorsque de nouveaux bourgeons sont déposés pour l'année suivante.
N'oubliez pas de désherber régulièrement vos plates-bandes, sinon les nutriments iront non seulement à vos fraises à fruits blancs, mais aussi à toutes les autres mauvaises herbes.
Ce ne sera pas superflu si vous paillez le sol autour des buissons. Ainsi, vous réduirez la croissance des mauvaises herbes et protégerez également vos baies de la pourriture. À cette fin, les jardiniers expérimentés utilisent souvent de l'herbe sèche et la déposent en couche au-dessus du sol. Pour protéger les baies des parasites, attachez les brosses aux supports.
En ce qui concerne les ravageurs et diverses maladies, les fraises blanches peuvent parfois infecter de la pourriture grise.Cette attaque est facile à reconnaître par la floraison duveteuse sur le fruit. Cela se produit si le temps est trop pluvieux et que ce champignon se propage à l'aide de spores. Si vous êtes confronté à un tel problème, la première étape consiste à éliminer toutes les feuilles et tous les buissons affectés. Et à des fins de prévention, nous vous recommandons de vaporiser vos fraises avec une solution d'iode et d'eau (dix gouttes pour dix litres d'eau) avant la floraison. Cette méthode vous aidera à éviter les maladies causées par le champignon.
De plus, les fraises peuvent être affectées par les charançons, les nématodes, les tétranyques et les ours. En règle générale, les insectes laissent leurs œufs dans les fraises. Ne plantez pas cette culture à côté de framboises, car les maladies et les insectes nuisibles peuvent également se déplacer vers les fraises.
Si vous suivez l'ensemble de ces règles simples pour la plantation et l'entretien, les fraises blanches vous remercieront avec une récolte abondante de délicieuses baies fraîches.
Photo de fraise blanche