Patate douce - nous cultivons des patates douces dans le pays
Contenu:
Le nom correct est patate douce, mais populairement c'est simplement patate douce. Vous souhaitez grandir dans votre maison de campagne ? Aucun problème! Mais il vaut la peine de respecter certaines règles pour obtenir une récolte.
Tout d'abord, vous devez trouver et commander des boutures, car il est impossible de faire germer des tubercules de patate douce du magasin, elles sont toujours transformées et sont destinées à être utilisées comme aliment et non à une reproduction ultérieure. S'il vous plaît soyez patient, car les pousses apparaissent après un long moment.
Pour une plantation correcte des patates douces, il est préférable de choisir mars ou avril. Et la récolte a lieu de juillet à septembre.
Planter des patates douces
Batat : photo
Comme dans tout processus de jardinage, des difficultés peuvent survenir. Dans les conditions de culture des patates douces, de telles conditions devraient être créées dans lesquelles elles pousseront sans se nuire, puis les difficultés contourneront le côté.
Lorsque les premières boutures de patate douce apparaissent, plantez-les dans des pots séparés d'un diamètre allant jusqu'à 8 cm et placez-les dans un propagateur non chauffé.
La prochaine étape dont nous avons besoin pour soigner la patate douce : quand elle atteint 25 cm ? doivent être transplantés dans des pots plus grands ou vous pouvez déjà utiliser un sac de semis spécial. La température la plus favorable est de + 22 à + 28 degrés, bien qu'elle puisse supporter une température plus basse.
Faites le plein d'avance sur un sol très fertile, car en cas de manque de nutriments, il ne poussera tout simplement pas.
Comment faire pousser des patates douces ?
Batat : photo
Une fois toutes les deux semaines, vous devriez dorloter votre plante avec l'engrais liquide que vous utilisez pour vos tomates.
Lors de la récolte, les feuilles peuvent être utilisées pour la nourriture comme les épinards, mais coupez-les un peu pour que les tubercules poussent encore. Et ils peuvent déjà être récoltés en 4-5 mois ou lorsque les feuilles se fanent complètement. Dans le même temps, la récolte peut être conservée pendant 6 mois, si vous gardez la sécheresse et la fraîcheur dans la pièce.
Portez une attention particulière aux parasites. Les plus dangereux pour les patates douces sont l'acarien des fruits rouges, ainsi que l'aleurode.
En parlant du sol et de l'air dans les serres, il convient de noter que par temps sec et chaud, ils se dessèchent assez rapidement. En conséquence, afin d'éviter de telles situations, il est nécessaire d'humidifier constamment: murs, sols, étagères. Cette procédure est effectuée tous les jours à partir de la fin mai ou du début du mois d'été, selon les conditions météorologiques. En raison de l'évaporation de l'eau, les surfaces sont refroidies et, par conséquent, la perte d'humidité est reconstituée. Vous prévenez à l'avance l'apparition de parasites tels que les acariens des fruits rouges. Plus près de juillet, la température peut monter encore plus haut et la fréquence d'humidification peut atteindre jusqu'à trois fois par jour.
Et rappelez-vous! Une patate douce a besoin de beaucoup d'espace.
Variétés de patates douces
Batat : photo
Les variétés de patates douces les plus recommandées :
- Georgia Jet. Les tubercules à l'intérieur de cette variété ont une teinte orange foncé.
- Grade T65 vous donnera une teinte jaune crème.
- Beauregard Impruvd a des tubercules rose orangé à l'intérieur.
- La variété O.Henry les tubercules sont blanc-crème à l'intérieur.
Batat : vidéo
Batat : photo
Batat : photo