Soucis dans un parterre de fleurs: une description d'une fleur, faisant pousser des semis à partir de graines
Contenu:
Les fleurs de souci sont un invité constant de nos jardins et parterres de fleurs de la ville, leur arôme inhabituel et leurs couleurs ardentes sont envoûtantes. Puisqu'ils ne demandent aucun entretien et peuvent pousser dans presque tous les sols, il n'est pas difficile de les cultiver. Nous expliquerons comment faire pousser des soucis dans un parterre de fleurs, quand planter des graines et comment prendre soin des semis dans cet article.
Fleurs de souci: propriétés utiles
Les fleurs de souci (ou tagètes, ou velours) sont originaires d'Amérique centrale et du Sud ; certaines expliquent leur fort arôme épicé caractéristique par leur origine tropicale. Différents types de fleurs diffèrent par la hauteur, la couleur et la taille des fleurs, la texture des pétales.
En raison de la grande quantité de phytoncides sécrétés, les fleurs seront indispensables dans votre jardin - elles sont capables de lutter contre les maladies fongiques qui les menacent ainsi que les cultures voisines. Par conséquent, les jardiniers expérimentés plantent des fleurs de velours non seulement dans les parterres de fleurs, mais également dans les parterres. Ils sont capables de faire fuir les insectes nuisibles et de protéger ainsi, par exemple, les fraises des charançons, les choux des blancs, les clématites et les phlox des nématodes, aident les asters à éviter le fusarium.
Le doryphore de la pomme de terre essaie également d'éviter les endroits où poussent ces fleurs odorantes. Outre le fait que les soucis sont beaux et sont les protecteurs du jardin, ils sont également utilisés en médecine populaire. Leurs propriétés médicinales aident dans le traitement de la stomatite et des infections des voies respiratoires supérieures. En cas de stress et de névrose, vous pouvez prendre un bain dans lequel vous ajoutez une décoction de soucis, car il a un effet bénéfique sur le système nerveux et aide à faire face à l'anxiété.
Planter des graines
Vous pouvez faire pousser des soucis dans un parterre de fleurs en semant des graines dans le sol ou en plantant des semis à l'avance. Si vous décidez de planter immédiatement dans le sol, faites-le après la fin du gel et attendez-vous à une floraison d'ici l'automne. Le semis par semis vous permet d'obtenir la floraison dès le début de l'été. Pour obtenir de bons semis forts d'ici la fin du printemps, semez les graines fin mars ou début avril. Préparez un sol fertile, idéalement un mélange de tourbe et d'humus, et assurez-vous de le traiter avec une solution sombre de permanganate de potassium ou de fongicide.
Ou vous pouvez cuire le sol à la vapeur (par exemple, dans un bain-marie pendant une heure), une telle procédure aidera à éliminer non seulement les champignons, mais également les éventuelles graines de mauvaises herbes. Oui, les soucis sont capables de faire face aux maladies et aux ravageurs, mais au début, il est préférable de leur fournir le sol le plus fertile et les conditions les plus confortables.
Lorsque le sol est prêt, humidifiez-le bien, faites des rainures et répartissez les graines uniformément dessus. Recouvrir de terre et humidifier un peu plus (de temps en temps, tant que les plantes sont fragiles, il vaut mieux arroser en aspergeant la terre pour ne pas abîmer les plantes). Les premières pousses devraient apparaître dans environ une semaine.
Entretien des semis
Après la plantation, placez le pot dans un endroit lumineux et maintenez le sol humide. Vous pouvez couvrir le récipient avec du verre ou du papier d'aluminium pour aider à retenir l'humidité et créer des conditions plus confortables pour la germination des graines. Retirez le film après l'apparition des premières prises de vue. Tous les semis (et le velours ne font pas exception) peuvent être frappés par une patte noire. Cela se produit généralement à partir du moment de la germination jusqu'à l'apparition des premières vraies feuilles, soyez particulièrement prudent pendant cette période. Si une infection est détectée, retirez les plantes malades ainsi qu'une partie du terrain et traitez à nouveau le sol avec un fongicide ou du permanganate de potassium. Une fois toutes les deux semaines, vous pouvez fertiliser les semis avec des engrais.
Après l'apparition de deux ou trois vraies feuilles, les plantes doivent être triées dans des "appartements" séparés; pour cela, les cassettes de fleurs, vendues dans n'importe quel jardin et fleuriste, sont parfaites. Nous ne modifions pas la composition du sol, nous le compactons dans des conteneurs et approfondissons nos soucis presque jusqu'aux feuilles inférieures. Nous arrosons très soigneusement, le sol se tassera - ajoutez-le au besoin. Les soins ultérieurs des semis consistent uniquement en un arrosage régulier et soigneux.
Trois semaines avant le repiquage dans le sol, vous devez commencer à sortir les plants dans la rue pour qu'ils durcissent. Il n'est possible de transplanter dans un endroit permanent que lorsque la menace de gel est passée - c'est le point faible des soucis, ils peuvent mourir à une température de -1 degré. Plantez des fleurs sur tout le site, dans les parterres et dans les plates-bandes, et elles vous raviront non seulement avec une belle floraison, mais surveilleront également avec vigilance la santé de votre jardin.